Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Besoin de vos lumières

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Deder05
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : sam. oct. 06, 2018 0:42
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Besoin de vos lumières

Messagepar Deder05 » lun. oct. 08, 2018 19:06

pccn a écrit :Bonjour Deder05 et merci de t'être inscrit,

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php


Bonjour pccn,

Oui, bien entendu, pour le site et le forum, c'est tout à fait normal que vous me rappeler les règles. Je suis d'accord et je suis désolé si quelque chose dans mon message ne respecte pas le bon fonctionnement. J'étais moi même modérateur d'un forum et je n'avais aucune intention de manquer de respect envers quiconque.

Pour la présentation, c'est fait ;)

Mise à part ce petit hors sujet, j'ai justement trouvé cette discussion grâce à la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Merci encore pour votre accueil, votre disponibilité pour animer le forum et vos réponses et aides aux nouveaux arrivants.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Besoin de vos lumières

Messagepar pccn » lun. oct. 08, 2018 22:16

Bonsoir
Ne t' inquiète pas l' absence de présentation n'a absolument pas était vue comme une "intention de manquer de respect envers quiconque."
Mais c' est tellement mieux d' avoir un prénom à la place d' un pseudo.... d' avoir un âge et surtout de savoir quel est le type de véhicule possédé.
Pour ta question, c' est curieux pour une CC , ces tiguans , soient ils ont étaient préparés et mis à la route par une autre CC Allemande et la le cachet sera celle de cette CC Allemande soit ils sont arrivés directement de l' usine en France et la le cachet sera celui de la CC Française.
Je ne savais pas qu' une CC Française pouvait commander des véhicules en finition Allemande.
De toute façon sur l' étiquette collée sur le livret et dans le logement de la roue des secours , tu auras tous les équipements du Tiguan, sur le forum en utilisant la fonction recherche tu trouveras les correspondances.
Pour comparer les finitions, ce n' est pas évident il faudrait partir sur le configurateur Allemand et faire une comparaison entre une finition et sa semblable Française

Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Besoin de vos lumières

Messagepar celidur » mar. oct. 09, 2018 12:53

Deder05 a écrit :Bonjour,

En lisant les différents commentaires de ce sujet, j'ai moi-même une ou deux questions à vous poser.
Je suis sur le point d'acheter un Tiguan dans une concession VW. Comme il y a un délai de livraison entre 4 et 6 mois, j'ai fait le choix d'un modèle exposé. Après discussion avec le commercial, il m'a dit que c'est un Tiguan importé d'Allemagne.
C'est un Confortline 1.4 TSI 150 DSG6.
il semble qu'il y ait des différences au niveau des équipements en série entre le Confortline Allemand et Français. Mais cela ne pose aucun problème au point de vue administratif et aucun signalement sur la carte grise.

En posant la question au commercial si le manuel d'utilisation et le carnet d'entretien sont en français, il m'a répondu que pour le manuel oui, ils ont commandé des manuels en français pour les 4 modèles importés d'Allemagne qu'ils ont en concession, mais pour le carnet d'entretien, il m'a dit que sur les nouveaux modèles, il n'y a plus de carnet d'entretien et que tout est centralisé par informatique.

Donc, par rapport aux échanges dans ce sujet, il doit bien y avoir un carnet d'entretien et doit porter le tampon de la concession? A votre avis, que dois-je faire s'il n'y a pas de carnet d'entretien ? Les factures suffisent-elles pour le suivi et, éventuellement, la revente ?

Est-ce que avec le numéro de châssis on peut connaître le modèle est de quel pays ?

Par avance merci pour votre aide.


Salut Deder,

Pour avoir acheté un véhicule au Luxembourg qui est vendu identique a l’Allemagne je peux te confirmer qu'il n'y a aucune différence entre tout les pays, seule les noms et packs changent.
La philosophie allemande est de vendre un véhicule de base ou tout est options ou presque, ce qui fait que les possibilités sont très grande.
En France, l'importateur a choisi d'obligé des packs par niveau avec différentes options obligatoire, ce qui limite les modèles.

ainsi en Allemagne tu peux avoir un tiguan Highline toutes options, mais sans compteur numérique et sans gps par exemple.
la même version en france sera "carat exclusive" mais tu n'auras pas le choix d'enlever ces 2 options, elles sont obligatoire.

Donc pour les modèles import, bien vérifier qu'il y ait ce que tu souhaites car c'est pas automatique comme en france.
J'ai fait l’amer expérience de ce procédé qui est bien a condition de connaitre absolument toute les options..
J'ai commandé un Tiguan Higline toute options avec R-line complet et moteur Bi-turbo mais je ne voulais pas l'afficheur tête haute et les caméras mais je n'ai pas précisé que je voulais un GPS.. et bah il me l'ont pas mit ... :cry:
J'ai du faire la modification du discover pro par la suite...
Pseudo : Celidur

Deder05
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : sam. oct. 06, 2018 0:42
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Besoin de vos lumières

Messagepar Deder05 » mer. oct. 10, 2018 0:11

Merci les gars pour vos réponses.
Pour les équipements, par rapport à la finition Confortline française, l'allemande n'a pas de caméra de recul (ce n'est pas important pour moi) et les rétroviseurs extérieurs ne sont pas rabattables électriquement (dommage pour moi) mais je vais voir si je peux ajouter cette option après l'achat (au passage, si vous avez des informations sur ce sujet, je suis preneur). Aussi, l'option Car-Net n'est pas de serie. Par contre, le GPS est présent sur la finition allemande mais pas la française. Le reste, je verrai bien dans deux jours ;)
.
sinon, j'ai vu dans un autre sujet, qu'il n'y a, effectivement, plus de carnet d'entretien. Vous pouvez me confirmer SVP?


Encore merci.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Besoin de vos lumières

Messagepar pccn » mer. oct. 10, 2018 7:29

Pour les rétros c' est possible au VCDS , éventuellement ton CC peut le faire mais le tarif devrait être dissuasif.
Pour le carnet , c' est cela, il n' y en a plus , la clé est mise dans un lecteur, le véhicule et reconnu et le suivi apparaît sur l' écran, entretien, interventions, etc.

Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Besoin de vos lumières

Messagepar celidur » mer. oct. 10, 2018 8:15

Pour les modifications du groupe Volkswagen après achat à des prix très intéressant, il fait même des trucs que le CC ne savent pas faire:
www.vag-car.fr
C'est un petit jeune très compétent qui pratique de très bon prix, c'est lui qui ma monté le discover pro facelift sur mon tiguan.
Le seul problème est qu'il est sur Auxerre donc suivant ou t'es ça peut voir loin..
Pseudo : Celidur

Deder05
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : sam. oct. 06, 2018 0:42
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Besoin de vos lumières

Messagepar Deder05 » mer. oct. 10, 2018 18:21

pccn a écrit :Pour les rétros c' est possible au VCDS , éventuellement ton CC peut le faire mais le tarif devrait être dissuasif.
Pour le carnet , c' est cela, il n' y en a plus , la clé est mise dans un lecteur, le véhicule et reconnu et le suivi apparaît sur l' écran, entretien, interventions, etc.


Merci pccn pour les infos.

Edit: c'est bon, j'ai vu ce qu'est le VCDS

celidur a écrit :Pour les modifications du groupe Volkswagen après achat à des prix très intéressant, il fait même des trucs que le CC ne savent pas faire:
"http://www.vag-car.fr"
C'est un petit jeune très compétent qui pratique de très bon prix, c'est lui qui ma monté le discover pro facelift sur mon tiguan.
Le seul problème est qu'il est sur Auxerre donc suivant ou t'es ça peut voir loin..


Merci celidur pour le tuyau. je vais me renseigner ;)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Besoin de vos lumières

Messagepar pccn » mer. oct. 10, 2018 18:40

Le VCDS est l' interface qui permets de dialoguer avec le véhicule, (un câble, un boîtier interface et un logiciel sur PC).
C'est un outil spécifique VW mais qui se trouve à la vente sans probléme, il y a l' officiel et les copies Chinoises......
Avec l' officiel tu peux tout faire, interroger les calculateurs, lire les défauts, les effacer, tu peux aussi faire exécuter des commandes pour tester des organes etc.. Avec des câbles type Chinois tu ne peux pour certains que lire des défauts.
C' est aussi un outil trés dangereux car il agit directement sur les programmes de la voiture et il est donc à réserver à des connaisseurs , (il y en a sur ce forum).Jouer à l' apprenti sorcier peut rapidement dégénérer et le véhicule se retrouver sur un plateau direction la CC.
De plus reste le soucis de la garantie aprés modification de la base de données des calculateurs....

Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Besoin de vos lumières

Messagepar celidur » jeu. oct. 11, 2018 11:27

pccn a écrit :Le VCDS est l' interface qui permets de dialoguer avec le véhicule, (un câble, un boîtier interface et un logiciel sur PC).
C'est un outil spécifique VW mais qui se trouve à la vente sans probléme, il y a l' officiel et les copies Chinoises......
Avec l' officiel tu peux tout faire, interroger les calculateurs, lire les défauts, les effacer, tu peux aussi faire exécuter des commandes pour tester des organes etc.. Avec des câbles type Chinois tu ne peux pour certains que lire des défauts.
C' est aussi un outil trés dangereux car il agit directement sur les programmes de la voiture et il est donc à réserver à des connaisseurs , (il y en a sur ce forum).Jouer à l' apprenti sorcier peut rapidement dégénérer et le véhicule se retrouver sur un plateau direction la CC.
De plus reste le soucis de la garantie aprés modification de la base de données des calculateurs....


Le câble VCDS acheté chez VAG-CAR permet juste de faire des modifications d'options déactivé sur la voiture, ça vaut dans les 120€ avec le logiciel a installer et c'est relativement simple d'utilisation, si suffit simplement de noter les codes avant de les modifier et de tester juste après, si tu actives une option que tu n'as pas il donne une erreur direct et t'as juste a l'enlever.
tu ne peut pas agir directement sur les injecteurs ou programmation du calculateur car la tu as besoin d'un câble Pro vendu beaucoup plus chère et en plus il vaut des codes d’accès Volkswagen.
Niveau garantie tu risques pas grand chose car tu ne peut pas changer les données sources, par compte tu peux bloquer un calculateur en faisant n'importe quoi c'est sure.
Autre risques, si ton CC est tordu il peut réinitialiser les données d'origines et faut tout refaire donc bien le prévenir a la révision.

Perso avec le câble je fais des trucs simple car mon tiguan est highline donc avec tout prédisposé mais pas forcément activé.
J'ai pu activer la commande vocale, la fermeture du toit ouvrant avec la télécommande, l'abaissement des rétroviseurs en marche arrière pour voir la roues arrière.
et maintenant je cherche a activer la détection des panneaux de signalisation pour les afficher sur l’ordinateur de bord, car j'ai le capteur mais la fonction n'est pas activé..
Juste pour l’activation de la commande vocale, mon CC me demande 200€ TTC.. abusé quand on voit la facilité de l'activation..

Je recommande vivement car la plus part de vos tiguans sont équipés avec plein d'options non activent parce que vous avez pas payé assez :mrgreen:
Des tutos et site sur le net existe pour s'essayer au VCDS et franchement il n'y a rien de sorcier.
le développeur officiel du logiciel VCDS est Ross tech, tout peut être en français.
Bien sure ne surtout pas acheter les modèles chinois sur ebay à 30€..
Pseudo : Celidur

Deder05
Fun
Fun
Messages : 12
Enregistré le : sam. oct. 06, 2018 0:42
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Besoin de vos lumières

Messagepar Deder05 » ven. nov. 02, 2018 0:29

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour vous raconter la suite de mon aventure et connaître vos avis, par expérience, et vos conseils.

Pour rappel, j'ai acheté mon véhicule neuf qui était exposé dans le showroom chez un concessionnaire. Après avoir obtenu la facture de vente et avoir fourni les papiers nécessaires (copies d'une pièce d'identité et justificatif de domicile) pour faire la carte grise et la plaque d'immatriculation, il s'est avéré que c'est véhicule importé, non pas d'Allemagne comme je l'avais compris au début, mais de Pologne et le concessionnaire m'a expliqué que la procédure est plus longue pour faire les papiers à la préfecture.
En attendant, le concessionnaire m'a fourni une plaque d'immatriculation provisoire (WW) et un papier blanc imprimé (certificat provisoire d'immatriculation WW) portant les mêmes informations qu'une carte grise pour une durée de quatre mois.

Sur la facture, il y a bien le numéro de chassis du véhicule, le numéro d'immatriculation provisoire et la puissance mais il n'est pas précisé que c'est un Tiguan et il n'y a ni la finition ni la liste des options.

Cela fait trois semaines que je suis dans cette situation et que le concessionnaire me dit qu'il me rappellera quand ça sera fait.

Pourriez vous, s'il vous plaît, me dire:
1) Si la procédure du concessionnaire est légale ?
2) Puis-je rouler normalement avec ce papier provisoire sans risquer de me faire verbaliser ?
3) Combien de temps, en moyenne, faudrait il pour établir la carte grise et la plaque d'immatriculation définitives pour un véhicule importé ?
4) dois je demander une autre facture avec les informations manquantes ?

Tout autre conseil ou information seraient les bienvenues.
Je suis désolé de vous importuner avec mes questions.
Par avance merci pour votre réponse.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités