Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Vos remises - Prix d'achat

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Vos remises - Prix d'achat

Messagepar pccn » sam. mars 30, 2019 22:53

Lors de l' essai du nouveau Q3, je voulais faire un essai du TFSI 190 et c' est celle du commercial qui m' a était prêtée de 12h à 15h car il n y avait que ce 190 en DSG Stronic sur la CC.
Je l'ai essayé...........

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Vos remises - Prix d'achat

Messagepar Micka33 » dim. mars 31, 2019 11:50

mydream67 a écrit :Véhicule de direction, ce n’est pas un véhicule de démo que les clients roulent.

Il n'y a pas de véhicules de direction au sens administratif du terme, il n'y a que des véhicules de démonstration (stipulé en bas à gauche de la carte grise au nom du garage). Le terme direction n'est qu'un élément de langage commercial qui présente mieux en donnant un sentiment préférentiel.
Si un client sollicite un essai de ce modèle et que le concessionnaire ne dispose que de ce véhicule de "direction", il sera prêté et vous n'en saurez rien. Et je n'y vois rien de choquant en soi. Je ne connais pas 1 vendeur qui se privera d'une vente parce que le démo est vendu ou affecté client :mrgreen:

mydream67
Trend
Trend
Messages : 22
Enregistré le : sam. mars 16, 2019 18:31
Ma voiture principale : OPEL Mokka

Re: Vos remises - Prix d'achat

Messagepar mydream67 » dim. mars 31, 2019 13:07

Alors c’est un échange à avoir avec le commercial concerné j’imagine. C’est la 3ème voiture qu’on prend en VD et je doute qu’elles aient été utilisées par des clients.

Ce qu’on a connu, c’est une voiture que le commercial se prend pour lui pour ses trajets domiciles-travail avant de nous la livrer.

Après je suis peut être naïve :? mais connaissant le responsable des ventes, ça me paraîtrait surprenant.

Pour moi il y a une différence entre la VD qu’a le commercial et qu’il doit revendre, et la VD remisée pour un client qui l’a commandée.

On avait essayé la scirroco qui était la voiture de VD du responsable des ventes. Elle était à vendre à ce moment-là. Idem pour le Tiguan qu’on a essayé.
PDT_Love_26 Life is too short to drive boring car PDT_Love_26

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Vos remises - Prix d'achat

Messagepar pccn » dim. mars 31, 2019 13:21

Si tu le dit et que cela te rassure pourquoi pas.....
Je me répète, mais le client qui veut essayer une configuration spécifique avant de signer même si c' est une voiture " Direction" elle sera prêtée.
Je voulais essayer un Q3 190 Tiptronic quattro TFSI et les deux voitures d' essai normalement prévues étaient en 150 TSI et TDI, ils me l'ont trouvée......il y avait même un siége enfant à l' arriere.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


mydream67
Trend
Trend
Messages : 22
Enregistré le : sam. mars 16, 2019 18:31
Ma voiture principale : OPEL Mokka

Re: Vos remises - Prix d'achat

Messagepar mydream67 » dim. mars 31, 2019 13:47

Ben tu sais dans le fond ça ne change rien. Pour moi en tout cas ^^ Quand on achète un véhicule d’occasion, la personne peut aussi te raconter ce qu’elle veut.

Sur toutes nos voitures, les seules avec lesquelles nous avons eu des soucis étaient celles qu’on avait acheté d’occasion (a part la GTI). Et RAS sur les VD.

A l'époque le responsable nous avait même appelé pour nous dire qu’il devait prêter la scirroco à un collègue pour une journée et voulait savoir si ça ne nous dérangeait pas.

Là je pensais que c’était le commercial qui allait avoir le Tiguan en VD mais non, c’est le responsable qui le récupère. Moi ça me fait plaisir, ils n’en vendent jamais en 240 donc il est super content !

Après si ils le font essayer a des clients, hé bien c’est la vie ! Ça ne m’empechera pas de dormir. Mais je peux comprendre que ça dérange certains acheteurs :)
PDT_Love_26 Life is too short to drive boring car PDT_Love_26

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Vos remises - Prix d'achat

Messagepar Micka33 » dim. mars 31, 2019 15:39

mydream67 a écrit :Alors c’est un échange à avoir avec le commercial concerné j’imagine. C’est la 3ème voiture qu’on prend en VD et je doute qu’elles aient été utilisées par des clients.

Ce qu’on a connu, c’est une voiture que le commercial se prend pour lui pour ses trajets domiciles-travail avant de nous la livrer.

Après je suis peut être naïve :? mais connaissant le responsable des ventes, ça me paraîtrait surprenant.

Non non vous n'êtes pas naïve ^^ mais la pratique fait souvent passer le véhicule de direction comme un véhicule utilisé exclusivement par une personne (directeur ou resp. de site). Ca peut être vrai si la concession dispose d'un autre VD identique, dans ce cas les essais se feront avec l'autre mais dans les faits il n'est pas du tout exclu de devoir le prêter s'il y'en a pas d'autre disponible.
Il peut parfaitement y'avoir un accord sur un km maximum. Pour le reste en effet il n'y a pas plus de soucis sur un VD qu'un VN, ça c'est une vieille légende urbaine ^^

mydream67
Trend
Trend
Messages : 22
Enregistré le : sam. mars 16, 2019 18:31
Ma voiture principale : OPEL Mokka

Re: Vos remises - Prix d'achat

Messagepar mydream67 » dim. mars 31, 2019 16:51

Certainement. Mais je pense que ça dépend des concessions aussi. Je sais que c’est le responsable qui l’aura en VD. On les connaît à la concession car on entretient les véhicules chez eux et on a déjà fait plusieurs achats. Après perso vu les remises je prends le « risque » de les passer en VD.

Pour avoir une idée :
L’A3 affichée à 42 000€, payée 33 000€ avec carte grise offerte.
Scirroco affichée à 40 000€ et payée 32 000€ (hors malus et CG)
Tiguan affiché à 57 500€ et payé 47 800€ (hors malus et CG).

Pour moi ça vaut clairement le coup :wink:
PDT_Love_26 Life is too short to drive boring car PDT_Love_26

mustang35
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 81
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 16:35
Localisation : Rennes
Ma voiture principale : Tiguan II Tsi 150cv

Re: Vos remises - Prix d'achat

Messagepar mustang35 » lun. avr. 01, 2019 16:46

Pour ma part je viens de passer commande d'un Tiguan Carat TSI 150 neuf avec quelques options, avec remise pro à 16% sur le véhicule + les options. Livraison prévue dans 2 mois (je m'attendais à bien plus!).

J'étais venu pour la version spéciale "IQ Drive", mais bizarrement, sur les séries VW fait 2% de remise de moins que les versions standard.

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Vos remises - Prix d'achat

Messagepar Micka33 » mar. avr. 02, 2019 14:05

mustang35 a écrit :J'étais venu pour la version spéciale "IQ Drive", mais bizarrement, sur les séries VW fait 2% de remise de moins que les versions standard.

Le rapport prix/équipement (avantage client) est plus favorable, donc moins de marge donc moins de remise.

goku
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 97
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 14:39
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Vos remises - Prix d'achat

Messagepar goku » mar. avr. 09, 2019 8:29

pccn a écrit :Lors de l' essai du nouveau Q3, je voulais faire un essai du TFSI 190 et c' est celle du commercial qui m' a était prêtée de 12h à 15h car il n y avait que ce 190 en DSG Stronic sur la CC.
Je l'ai essayé...........

Hs :): Et t'en pense quoi objectivement par rapport au Tiguan ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités