Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Vos remises - Prix d'achat

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Vos remises - Prix d'achat

Messagepar pccn » mar. janv. 22, 2019 13:02

"18% pour la reprise de mon tiguan (prix eurotax)

Au final, un joli 43% de moins. :smt026 Ça fait de belles économies, c’est mon banquier qui est content. :lol: Et si je vends mon tiguan moi-même, je peux encore gagner un peu. :D"

Je n' avais pas compris comme cela , j' étais resté sur les 18% en plus s' ils reprenaient l' ancien Tiguan à sa valeur argus . Mais effectivement en relisant, les 18% seraient le prix de reprise.
Tournesol va nous préciser cela.....
Mais, 25% c' est effectivement possible, en France aussi.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Tournesol(e)
Trend
Trend
Messages : 30
Enregistré le : dim. janv. 06, 2019 19:23
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Vos remises - Prix d'achat

Messagepar Tournesol(e) » mar. janv. 22, 2019 20:50

Oui, je me suis mal exprimée, désolée. J’ai mélangé remise et reprise de l’ancien Tiguan. :roll:
Remise brute 25% (avec rabais flotte) ou 16% (sans rabais flotte). 8)
Premier :tiguan: Sport&Style - TSI 210 CV - R-Line - Candy White - 2012 - toutes options

Actuellement :tiguan: Highline - TSI 230 CV - Carribean Blue - 2019 - toit panoramique - crochet d'attelage - cuir Vienna - pack Swissline - pack technique - livraison fin mars (commandé fin décembre 2018) - Améliorations : 2019 spoiler - 2020 peinture intégrale

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Vos remises - Prix d'achat

Messagepar pccn » mar. janv. 22, 2019 21:04

La remise consentie sur le rachat d' un ancien véhicule existe , par exemple chez Mercedes où le jour de mutation des véhicules, l' ancien est repris à la côté argus de ce jour sans négociation, cela ayant était fait le jour de la commande en sachant que la côte argus applique une moins value de 15% pour la remise à l' état standard.
Je trouve ce principe mieux qu' un prix de rachat fixé un an avant avec parfois une livraison ayant 2 mois d' avance sur la date prévue. Bon c' est souvent le contraire......

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Vos remises - Prix d'achat

Messagepar Micka33 » mar. janv. 22, 2019 21:10

25% de remise sur un protocole flotte c'est en effet courant. Il faut distinguer les conditions flottes, uniquement pour des VN destinés à être immat au nom de la sté (donc hors immat en nom propre dirigeant de sté) et conditionnées à un engagement de volume et par ailleurs les conditions classiques en société (SARL, prof lib, dirigeant sté...) avec un barème de remise sensiblement inférieur. La pol co en France est plutôt stable sur ces 2 types de clients.

Et oui, quand on parle de remise VN on n'inclue pas le prix de reprise du VO (ou l'effort commercial sur celui-ci). Pour établir des comparatifs pertinents dans les offres il faut séparer la remise VN des éventuelles aides à la reprise (type +4000€ ou prime à la conversion par ex).

@pccn: on ne parle de remise sur la reprise d'un VO. C'est un prix de reprise revue à la hausse mais il ne s'agit pas de remise d'un point de vue commercial, comptable ou de consumérisme ;) Et lorsque le montant de la reprise VO est dite "indexée jour de livraison" elle est limite d'un point de vue légale car le cc est censé communiqué un prix ferme. Cependant on peut aisément comprendre qu'avec un délai de qq mois le VO va rouler et donc décôter...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


momo59
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 58
Enregistré le : sam. août 19, 2017 13:24
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Vos remises - Prix d'achat

Messagepar momo59 » mar. janv. 22, 2019 22:51

après il est difficile de faire la part des choses
certains vont vouloir la plus grosse remise et vont se faire avoir sur la reprise
d'autres sont volontaires d'une bonne reprise (au dessus argus) et vont perdre sur la remise
le commercial en fonction de celui qu'il a en face va bouger le curseur d'un coté ou de l'autre
mais son affaire sera jugée de façon globale (marge possible sur reprise et marge sur le VN)
il faut aussi intégrer les objectifs de vente de la concession et les primes qui vont en découler
la durée de stock pour les voitures disponibles.....
difficile avec tout cela de savoir qui a eu les meilleures conditions
Tiguan Sound TDI 150 BVM6 Noir Nacré

Avatar de l’utilisateur
Titimax
Track & Field
Track & Field
Messages : 282
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2018 10:17
Localisation : 30
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Vos remises - Prix d'achat

Messagepar Titimax » mar. janv. 22, 2019 23:55

Et que le dernier ferme la porte :lol:
Au fait! flotte = stock?
TDI 150 BM6 avec des options sympa

momo59
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 58
Enregistré le : sam. août 19, 2017 13:24
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Vos remises - Prix d'achat

Messagepar momo59 » mer. janv. 23, 2019 16:41

Flotte c'est un ensemble de véhicules appartenant en général à une société ce qui entraine une remise plus importante car il y du volume en jeu
Stock ce sont des véhicules achetés par la concession sans commande client ou envoyés à la concession par l'usine
quand ils ont trop de temps de stock (trop d'immobilisation d'argent)le concessionnaire est tenté de faire des prix
Tiguan Sound TDI 150 BVM6 Noir Nacré

Avatar de l’utilisateur
Titimax
Track & Field
Track & Field
Messages : 282
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2018 10:17
Localisation : 30
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Vos remises - Prix d'achat

Messagepar Titimax » jeu. janv. 24, 2019 12:01

@momo59 a écrit
Flotte c'est un ensemble de véhicules appartenant en général à une société

Merci de ta réponse, peux tu l'étayer d'un exemple pour éclairer le néophyte que je suis.
TDI 150 BM6 avec des options sympa

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Vos remises - Prix d'achat

Messagepar Micka33 » jeu. janv. 24, 2019 13:47

Difficile de faire plus claire mais on peut prendre l'exemple du Groupe Coca-Cola dont une partie du parc automobile est constitué de Volkswagen. Les véhicules sont loués pour xx mois auprès d'un loueur (Arval, Parcours...), Coca-Cola n'en est que locataire. On ne peut normalement pas les acheter sauf si le loueur les remet en vente par le biais de son propre réseau (Parcours le fait) ou qu'on en a été l'utilisateur (mon cas).

Le stock d'un CC est composé de VN dispo à la vente donc rien à voir. Ça répond à ta question ?

Avatar de l’utilisateur
Titimax
Track & Field
Track & Field
Messages : 282
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2018 10:17
Localisation : 30
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Vos remises - Prix d'achat

Messagepar Titimax » ven. janv. 25, 2019 23:48

Simple particulier, Je n'avais pas saisi que les véhicules de la dite "flotte" sont des véhicules de loc., avec tous mes remerciements.
TDI 150 BM6 avec des options sympa

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités