Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Vos avis suite achat chez mandataire

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
sloosh
Fun
Fun
Messages : 15
Enregistré le : mar. sept. 26, 2017 11:38
Ma voiture principale : Chameau

Re: Vos avis suite achat chez mandataire

Messagepar sloosh » ven. sept. 29, 2017 16:22

CHRIS65 a écrit :Bonjour,
je suis actuellement en attente de livraison d'un Tiguan TSI 150 Confortline + les +GPS je suis passé par un collaborateur de Mr Uchanski récapitulatif de mon histoire:
Début février je vois une annonce sur le bon coin et prend contact avec ce courtier le prix est intéressant et je passe commande mi février le Tiguan suivant l'annonce devait arriver Mi Avril et Je commence à mettre en vente ma Golf 7 mi Mai toujours pas de Tiguan sur le bon de commande en polonais j'arrive à comprendre que la date maxi de livraison est le 30 Mai.
Pour savoir si ce retard est normal je consulte sur les 2 forums consacré au Tiguan.
Fin Juin, je réussis enfin à vendre ma Golf mais toujours pas De Tiguan( ma seconde voiture est une Smart) Juillet toujours pas de voiture l'usine est fermée. Deuxième semaine d'aout le courtier m’averti pour une date de fabrication semaine 35. Pas de voiture pour partir en vacances heureusement la famille est la je pars en Clio en Espagne.
Deuxième semaine de Septembre la voiture est à la concession à Varsovie. J'effectue mon virement en Zloty. La concession m'envoie en suivant en Ar les papiers . semaine dernière avec les explications du courtier je passe au impôts puis à la préfecture tout se passe sans le moindre problème et J' appelle Mr Uchanski pour savoir quant est prévu la livraison il me la confirme pour le 28 .Nouveau coup de fil du courtier la livraison ne se fait plus le 28 mais entre le 1er et le 5 . Des que je le tiguan je vous tiens au courant.

Merci pour ce retour. Donc si j'ai bien compris tu en seras bientôt à 8 mois d'attente alors qu'au départ ils annoncent à 3 mois.
Moi je commence quand même à me poser des questions, je l'ai contacté par email pour avoir des informations supplémentaires, il m'a répondu la première fois pour que le lui donne un modèle précis et là ça doit bien faire au moins 3 jours que je n'ai pas de réponse après avoir envoyé plusieurs messages... ça fait pas très sérieux quand même, dommage je crois que je vais aller voir ailleurs.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Emerenel
Trend
Trend
Messages : 32
Enregistré le : jeu. août 17, 2017 13:51
Localisation : Yvelines (78)
Ma voiture principale : TIGUAN 2 SOUND TDI 150CH Blanc Pur

Re: Vos avis suite achat chez mandataire

Messagepar Emerenel » ven. sept. 29, 2017 16:25

sloosh a écrit :
CHRIS65 a écrit :Bonjour,
je suis actuellement en attente de livraison d'un Tiguan TSI 150 Confortline + les +GPS je suis passé par un collaborateur de Mr Uchanski récapitulatif de mon histoire:
Début février je vois une annonce sur le bon coin et prend contact avec ce courtier le prix est intéressant et je passe commande mi février le Tiguan suivant l'annonce devait arriver Mi Avril et Je commence à mettre en vente ma Golf 7 mi Mai toujours pas de Tiguan sur le bon de commande en polonais j'arrive à comprendre que la date maxi de livraison est le 30 Mai.
Pour savoir si ce retard est normal je consulte sur les 2 forums consacré au Tiguan.
Fin Juin, je réussis enfin à vendre ma Golf mais toujours pas De Tiguan( ma seconde voiture est une Smart) Juillet toujours pas de voiture l'usine est fermée. Deuxième semaine d'aout le courtier m’averti pour une date de fabrication semaine 35. Pas de voiture pour partir en vacances heureusement la famille est la je pars en Clio en Espagne.
Deuxième semaine de Septembre la voiture est à la concession à Varsovie. J'effectue mon virement en Zloty. La concession m'envoie en suivant en Ar les papiers . semaine dernière avec les explications du courtier je passe au impôts puis à la préfecture tout se passe sans le moindre problème et J' appelle Mr Uchanski pour savoir quant est prévu la livraison il me la confirme pour le 28 .Nouveau coup de fil du courtier la livraison ne se fait plus le 28 mais entre le 1er et le 5 . Des que je le tiguan je vous tiens au courant.

Merci pour ce retour. Donc si j'ai bien compris tu en seras bientôt à 8 mois d'attente alors qu'au départ ils annoncent à 3 mois.
Moi je commence quand même à me poser des questions, je l'ai contacté par email pour avoir des informations supplémentaires, il m'a répondu la première fois pour que le lui donne un modèle précis et là ça doit bien faire au moins 3 jours que je n'ai pas de réponse après avoir envoyé plusieurs messages... ça fait pas très sérieux quand même, dommage je crois que je vais aller voir ailleurs.


Je suis d'accord avec vous sur les délais. Ce n'est pas sérieux.
Néanmoins je n'ai jamais eu de probleme de communication avec M. Uchanski, réponses par mails ou même appels très rapides (dans la même journée) à toutes mes questions.
Vous ne trouverez pas moins chère que ce courtier. Tout simplement parce que les tarifs sont inférieur en Pologne et que la TVA est de 23%.
en France les délais sont délirants. Il vous reste la Suisse et la Belgique ou visiblement il y a des bons retours

CHRIS65
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : ven. sept. 29, 2017 14:11
Ma voiture principale : bientot tiguan

Re: Vos avis suite achat chez mandataire

Messagepar CHRIS65 » ven. sept. 29, 2017 16:33

Oui c est cela huit mois.Ce que je ne comprends surtout c'est qu ils continuent à annoncer des délais de 3 à 4 mois. Après je le répète au niveau papier administratif tout c'est très bien passé. J'attends plus que la carte grise de la prefecture et le TIGUAN

Avatar de l’utilisateur
LinoDu33
Trend
Trend
Messages : 23
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2017 15:46
Localisation : La Yaute
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Vos avis suite achat chez mandataire

Messagepar LinoDu33 » lun. oct. 02, 2017 20:31

Salut,
Voici mon témoignage déjà posté si jamais cela peut servir à quelqu’un. Bonne soirée.

LinoDu33 a écrit :Un petit poste pour partager un retour positif sur un mandataire auto. Souvent on ne trouve que des avis plutôt négatif.
Je viens de prendre un Tiguan 2.0 TDI 150 R-Line. Il était dispo. Entre la vente de mon ancien véhicule et l'achat du nouveau 1 semaine c'est écoulée.

Véhicule import d'Espagne donc non pas en finition confortline mais en finition Advance (équivalent espagnol). Véhicule garantie 24 mois.

Pour info voici le détail des équipements et différences. Perso, la finition Advance est bien meilleure que la confortline en terme d'équipements.

Code : Tout sélectionner

EQUIPEMENTS DE SERIE VW TIGUAN "EDITION":

Tapis de sol avant et arrière.
Siège conducteur et passager réglables en hauteur et profondeur.
Banquette arrière 1/3 2/3.
Sellerie tissu "MICRODOTS" anthracite.
Cache bagages.
Vide-poches sur le tableau de bord et dans les portières.
Rétroviseur intérieur photosensible.
Boite à gants réfrigérée.
Caves à pieds éclairées.
insertions interieures look "silver diamond".
Prise 12V sur la console centrale.
Pommeau de levier de vitesse en cuir.
Accoudoir central avant avec rangement, réglable en hauteur et profondeur avec ouies de ventalition pour les places arriere.
Volant multifonctions en cuir 3 branches, réglable en hauteur et profondeur.
2 porte goblets avant et porte-goblet arrière.
Phares antibrouillard avec fonction cornering.
Phares hallogéne.
Clignotants avant intégrés au rétroviseurs exterieurs.
Jantes alliage 17'' "MONTANA" 215/65R17.
Pare-chocs avant et arrière couleur carrosserie (insertions inferieurs noires).
Grille de radiateur avant avec lames chromées.
Rétroviseurs ext. et poignées de portes couleur carrosserie.
3 appuie-tete réglable sur les sièges arrière.
Activation automatique des feux de détrésse en cas de freinage d'urgence.
Airbags genoux pour le conducteur.
Airbags conducteur et passager avant (avec desactivation du coté passager)
Airbags rideaux avant et arrière ( incluant airbags lateraux avant)
Fixations ISOFIX sur les sièges des passagers arrière
Assistant changement voie "Lane assist".
Témoin de port des ceintures de sécurité.
Blocage du differentiel electronique XDS.
Détecteur de fatigue.
Détecteur de piétons.
Freins à disques avant et arrière (avant ventilés).
Front assist avec freinage d'urgence en ville City Emergency Break (sans ACC)
Systeme de freinage d'urgence anti collisions multiples.
Anti-démarrage électronique
ESP / ABS / ASR (controle de traction) / EDL / EDTC.
Capteur de pluie.
Régulateur de vitesse.
Allumage automatique des phares.
Climatisation manuelle.
Direction assistée electro-mécanique à assistance variable.
Ordinateur de bord "PLUS" sur écran 3.5''.
Vitres électriques avant et arrière.
Coming home / leaving home.
Miroirs de courtoisie sur pare-soleil avant.
Rétroviseurs ext. dégivrant et réglable electriquement.
Frein de parking electronique avrc aide au démarrage en cote "AutoHold".
Kit anti-crevaison.
Feux de jour (halogenes).
Stop&Start déconnectable + recupération de l'énergie au freinage + recommandations de passage des vitesses (Bluemotion)
Radio CD MP3 "Composition Media" sur écran 8'' HD couleur, CD, USB, SD, Aux-in, 8 HP.
VW universal Bluetooth.
App-connect (Google Android auto /Apple CarPlay/Mirror Link TM).


LA VERSION "ADVANCE" AJOUTE LES EQUIPEMENTS CI-DESSOUS:

Sièges confort pour conducteur et passager avec soutien lombaires manuel, réglables en hauteur et profondeur.
Banquette arrière coulissante et inclinable.
Accoudoir central arrière.
Sellerie tissu "RHOMBUS" anthracite.
Poches aumoniéres au dos des sièges avant.
Tiroirs de rangement sous les sièges avant.
Rangement type vide poche sur la console de toit (sauf si option toit panoramique)
Dossier de banquette arrière rabattable depuis le coffre via bouton de déverrouillage.
Insertions interieures type "ARGENT TITANE".
Tablettes aviations au dos des sièges avant.
Dossier du siège passager rabatable.
Barres de toit noires.
Vitres et lunette arrière surteintées.
Appuie-tetes avant sécurité, réglables en hauteur.
Assistant feux de route " Light assist ". Assistant de reconnaissance de signialisation.
Systeme de protection actice des passagers "Pre-crash".
Climatisation automatique tri-zones.
Ordinateur de bord premium couleur (éran 3.5").
Entrée Aux-in sur la console centrale.
Miroirs de courtoisie éclairés.
Radars de parking avant et arrière PARK PILOT.
Sélection des modes de conduite (que sur 4Motion).
Navigateur GPS Discover media, écran 8" HD couleur, USB, SD, Aux-IN, Car-Net, 8 HP (cartographie Europe).
App-Connect (inclus Google Android auto + Apple CarPlay + Mirror Link TM)
Phares avant à LED, avec phares de jour LED, réglage automatique des phares.
Caméra de parking arrière "Rear Assist".
Assistant de parking "Park Assist 3.0".
Jantes alliage 17'' "MONTANA" 215/65R17, pneus all-weather (en runflat type AirStop volkswagen) que sur 4Motion.
Contours des vitres chromés
Système de reconnaissance de signalisation

LE KEYLESS, LE PLANCHER DE COFFRE MODULABLE ET LE PACK RETROVISEURS (DE SERIE SUR VERSION FRANCAISE "CONFORTLINE") SONT EN OPTION SUR LA VERSION ESPAGNOLE "ADVANCE".


PAR CONTRE, LES PHARES LED, LE GPS DISCOVER MEDIA ET LA RECONNAISSANCE DES PANNEAUX SONT DE SERIE SUR LA VERSION ESPAGNOLE "ADVANCE".


Au total, 15% de remise sur un Tiguan de 13km et dispo de suite là où mon CC (au passage jean-lain) me livré fin Janvier 2018 pour une version Sound avec 1500€ de ristourne !

Bon ok j'ai le manuel en espagnol mais tout le reste est vraiment au top ! Si jamais mon expérience pour servir quelqu'un, n'hésitez pas.
De mon côté c'était la première fois que je faisais appelle à un mandataire et sincèrement je suis agréablement surpris.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
herve60
Sport
Sport
Messages : 647
Enregistré le : mer. avr. 25, 2012 20:41
Localisation : Oise
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 DSG Carat & Cayman S 987.1

Re: Vos avis suite achat chez mandataire

Messagepar herve60 » lun. oct. 02, 2017 21:26

Phares à LED adaptatifs avec feux de jour à LED et Dynamic Light Assist ?
sièges art velours? Alcantara
Un carat français est en 235/55 R 18
Barre de toit noire?
TIGUAN TDI 150 DSG Finition Carat à Vendre!!

Emerenel
Trend
Trend
Messages : 32
Enregistré le : jeu. août 17, 2017 13:51
Localisation : Yvelines (78)
Ma voiture principale : TIGUAN 2 SOUND TDI 150CH Blanc Pur

Re: Vos avis suite achat chez mandataire

Messagepar Emerenel » jeu. oct. 05, 2017 11:08

CHRIS65 a écrit :... la livraison ne se fait plus le 28 mais entre le 1er et le 5 . Des que je le tiguan je vous tiens au courant.


Bonjour @CHRIS65,
des nouvelles de la livraison de votre Tiguan ?

CHRIS65
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : ven. sept. 29, 2017 14:11
Ma voiture principale : bientot tiguan

Re: Vos avis suite achat chez mandataire

Messagepar CHRIS65 » sam. oct. 07, 2017 13:35

Bonjour,
Le tiguan est sur la route je le récupère lundi matin au château d'olonne.

Emerenel
Trend
Trend
Messages : 32
Enregistré le : jeu. août 17, 2017 13:51
Localisation : Yvelines (78)
Ma voiture principale : TIGUAN 2 SOUND TDI 150CH Blanc Pur

Re: Vos avis suite achat chez mandataire

Messagepar Emerenel » mar. oct. 10, 2017 10:02

CHRIS65 a écrit :Bonjour,
Le tiguan est sur la route je le récupère lundi matin au château d'olonne.


Bonjour @CHRIS65,
J'attends avec impatience votre retour, avec une petite photo si possible :wink:
Une petite question: Pourquoi n'avez vous pas fait livrer le véhicule à votre domicile ?
merci

CHRIS65
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : ven. sept. 29, 2017 14:11
Ma voiture principale : bientot tiguan

Re: Vos avis suite achat chez mandataire

Messagepar CHRIS65 » mar. oct. 10, 2017 11:39

Bonjour Emenerel,
Le camion de Pologne transportant les voitures est arrivé vers 12h00 au château d'olonne (3 tiguan + 1 Golf ) chez Mr U.
1 /2 h après la voiture était déchargée vérification que toutes les options étaient présentes (feux LED ,camera de recul +l park assist, barre de toit anodisées , GPS) Explication de mr U. sur le fonctionnement du véhicule .
Puis retour vers le Sud Ouest 500 km , le moteur est très agréable et souple et silencieux .
Fin d'une histoire qui aura commencé début février ...
Quant à la livraison à domicile on ne me l'a pas proposé( je pense que c'est possible mais de toute façon je ne crois pas que se soit le transporteur avec son camion qui fasse la livraison donc autant la ramener soit même et être le premier à la conduire.

CHRIS65
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : ven. sept. 29, 2017 14:11
Ma voiture principale : bientot tiguan

Re: Vos avis suite achat chez mandataire

Messagepar CHRIS65 » mar. oct. 10, 2017 12:03

Bonjour,
Dans les options j'avais oublie de préciser qu'il avait le keyless+ les jantes Tulsa

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités