Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Vos avis suite achat chez mandataire

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Vos avis suite achat chez mandataire

Messagepar pccn » mer. oct. 11, 2017 21:19

+ 1.......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Emerenel
Trend
Trend
Messages : 32
Enregistré le : jeu. août 17, 2017 13:51
Localisation : Yvelines (78)
Ma voiture principale : TIGUAN 2 SOUND TDI 150CH Blanc Pur

Re: Vos avis suite achat chez mandataire

Messagepar Emerenel » mer. oct. 11, 2017 23:01

DAHUT54 a écrit :Faut aimer vivre dangereusement ...
Lors du dépôt de bilan d'un des plus gros mandataires Français (Europe automobile diffusion à Metz) des dizaines de clients se sont retrouvés sans papiers donc impossibilité d'avoir la carte grise et il a fallu une action judiciaire et de nombreux mois d'attente pour que ça s'arrange.
Perso j'ai eu 9% chez le concessionnaire et 4 mois d'attente ... c'est peut-être moins intéressant mais plus sûr.


Bonsoir,
le cas que vous decrivez ne s’applique pas à nous dans le sens où nous n’avons pas acheté notre véhicule à un Mandataire du type Europe automobile diffusion, Aramis ou Elite Auto. Nous avons mandaté un professionnel pour acheter un véhicule à une concession Volkswagen à Varsovie. Notre Offre, bon de commande ainsi que Facture sont éditées par la concession Volkswagen. Ceci est indiqué page 1 et 2 du topic. Quand aux délais de 4 mois dont vous avez bénéficié, je dirai que vous avez simplement commandé au bon moment et tant mieux pour vous. Si l’on en croit les 55 pages du topic délais de livraison, vous êtes plutôt dans la minorité

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Vos avis suite achat chez mandataire

Messagepar pccn » jeu. oct. 12, 2017 6:52

Dans la minorité peut être, mais hier, j'ai rencontré le commerciale de la CC ou je vais pour le remplacement de la voiture de mon épouse.
Sur les délais Tiguan il m' a affirmé que les délais étaient à 6 mois max, voir 3 ou 4.......En ce moment ils ont 38 tiguans en précommande, il m' a sorti la liste où il pioche, moitié TDI moitié TSI.
Il venait d' en livrer un , 15 semaines mais le client n' avait rien changé .

sloosh
Fun
Fun
Messages : 15
Enregistré le : mar. sept. 26, 2017 11:38
Ma voiture principale : Chameau

Re: Vos avis suite achat chez mandataire

Messagepar sloosh » ven. oct. 13, 2017 16:45

Hmmmm avec les fluctuations du Zloty / Euro la configuration que j'avais regardé vient de prendre +600€ en à peine 2 ou 3 jours, j'hallucine !
Donc en gros le temps de recevoir la voiture ça peut faire +15% ou à l'inverse -15% si ça fluctue dans l'autre sens (et peut-être même beaucoup plus que ça vu la vitesse du truc), ça me parait très très risqué tout ça, c'est un peu la roulette russe (enfin polonaise :lol: )

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


CHRIS65
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : ven. sept. 29, 2017 14:11
Ma voiture principale : bientot tiguan

Re: Vos avis suite achat chez mandataire

Messagepar CHRIS65 » mar. oct. 17, 2017 15:27

Bonjour Sloosh,
C'est sur que le prix peut changer avec la variation du Zloty la voiture m'a couté 500€ de plus mais je l'ai payé 7000 € de moins qu'en France

sloosh
Fun
Fun
Messages : 15
Enregistré le : mar. sept. 26, 2017 11:38
Ma voiture principale : Chameau

Re: Vos avis suite achat chez mandataire

Messagepar sloosh » mar. oct. 17, 2017 16:22

Oui mais au final ça peut facilement faire la différence avec un autre mandataire.
Mais on ne peut évidemment pas savoir à l'avance comment ça va évoluer, vu les fluctuations qu'il y a je trouve que c'est finalement (et malheureusement) risqué de faire comme ça.
La config que je regardais est maintenant à +800€ en seulement quelques jours, ça peut faire une sacrée surprise au bout de 4 mois !

manu_l_78
Trend
Trend
Messages : 27
Enregistré le : jeu. juin 21, 2012 18:58
Localisation : Yvelines
Ma voiture principale :

Re: Vos avis suite achat chez mandataire

Messagepar manu_l_78 » jeu. oct. 19, 2017 10:02

J,ai acheté mon titi il y a 5 ans chez élite, je l’ai payé 8000€ de moins par rapport au prix concession française. Aucun souci pour l’immatriculation.

Emerenel
Trend
Trend
Messages : 32
Enregistré le : jeu. août 17, 2017 13:51
Localisation : Yvelines (78)
Ma voiture principale : TIGUAN 2 SOUND TDI 150CH Blanc Pur

Re: Vos avis suite achat chez mandataire

Messagepar Emerenel » jeu. oct. 19, 2017 11:32

sloosh a écrit :Hmmmm avec les fluctuations du Zloty / Euro la configuration que j'avais regardé vient de prendre +600€ en à peine 2 ou 3 jours, j'hallucine !
Donc en gros le temps de recevoir la voiture ça peut faire +15% ou à l'inverse -15% si ça fluctue dans l'autre sens (et peut-être même beaucoup plus que ça vu la vitesse du truc), ça me parait très très risqué tout ça, c'est un peu la roulette russe (enfin polonaise :lol: )


Bonjour @sloosh,
D'après ce que je vois sur boursorama par exemple, le Zloty vient de subir sa plus grosse fluctuation depuis au moins 1an.
Donc effectivement vous faites votre simulation pile au moment ou l'écart sera le plus gros.
J'ai lu sur d'autres topic que le Tiguan avait subit une hausse de prix, donc bon... au final ça revient au même.
Et n'oubliez pas que les autres mandataires achète aussi leurs véhicules en dehors de France.
Me concernant, le tarif a été calculé à un moment ou le Zloty était à un niveau moyen (4,24), donc je m'attend pas a une grosse surprise.
@CHRIS65 parle d'une économie de €7000, déjà considérable, mais par exemple moi j'ai bénéficié d'une série spéciale qui si je devais comparer avec un "équivalent" en France me fait gagner plus de €8000. Et j'inclus le malus 2018.
Comme je l'ai déjà indiqué, la transaction est totalement transparente puisque l'on achète le véhicule à une concession VW.
Et concernant le tarif largement inférieur, pas de magie non plus: suffit de faire la configuration sur VW Pologne, convertir en Euro, soustraire 3% (TVA = 23% en Pologne) et vous verrez bien... En tout cas c'est ce que moi j'ai fait et c'est ce qui m'a rassuré car le devis qui m'a été proposé par ce mandataire était équivalent au tarif VW Pologne.

Emerenel
Trend
Trend
Messages : 32
Enregistré le : jeu. août 17, 2017 13:51
Localisation : Yvelines (78)
Ma voiture principale : TIGUAN 2 SOUND TDI 150CH Blanc Pur

Re: Vos avis suite achat chez mandataire

Messagepar Emerenel » mer. nov. 29, 2017 14:22

Bonjour,
Après 5 mois d'attente, et une visibilité nulle sur la date de mise en production, nous avons décidé d'annuler notre commande.
En effet, nous nous dirigions certainement vers un délai d'1 an, impossible à tenir par rapport à notre situation personnelle.

Cela n'enlève rien au fait que je recommande M. Uchanski en tant que mandataire, car ses tarifs restent imbattables, le seul reproche que je pourrais faire est d'avoir à 2 reprises communiqué un délai de 3-4 mois, alors qu'il n'avait au final aucune idée du délai réel.
En cause le fameux TSI 150 DSG, + en ce qui me concerne la finition CITY qui permettait d'avoir un équivalent Comfortline à un prix très inférieur. Aucun n'a été livré pour le moment. Pour rappel il s'agissait d'une série spéciale proposée en Pologne en Mai et Juin 2017.

Le choix s'est donc fait à l'occasion du BLACKFRIDAY organisé par la concession VIDALAUTOS à La Verrière (78) sur un Tiguan SOUND TDI 150CH DSG7. Neuf et EN STOCK. (remise €6450) Nous le récupérons ce Samedi.
Nous avons du évidemment faire un effort financier, mais nous gagnons pléthore d'options.

Tigral
Sport
Sport
Messages : 930
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 15:06
Localisation : 95
Ma voiture principale : Skoda Kamiq 1.6 TDI 115 Style.

Re: Vos avis suite achat chez mandataire

Messagepar Tigral » mer. nov. 29, 2017 15:24

Bonjour, 6450€ c'est excellent. Je savais qu'il fallait aller à la CC sur les promo blackfriday pour trouver une petite UP mais Mme n'a pas été sensible à un eventuel changement de direction vers la CC...... snif
VW Taïgo 1.0 TSI 110 DSG7 style / bleu récif et toit noir

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités