Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Vos avis suite achat chez mandataire

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Stef05
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 65
Enregistré le : mer. mars 22, 2017 22:15
Ma voiture principale : Golf 6 (Tiguan en livraison Le 27/07/17....plus trop non !)

Vos avis suite achat chez mandataire

Messagepar Stef05 » mar. juin 13, 2017 10:14

Bonjour,

Les acheteurs ayant acquis leur Tiguan chez un mandataire peuvent-ils donner leur ressenti sur cette expérience, notamment pour l'entretien et le traitement par les concessions et les soucis de SAV?
Les grands noms comme Aramis, auto-ies, élite ou les moins connus se trouvant sur la centrale sont-ils finalement assez fiable pour vous ?

Cordialement.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Tigral
Sport
Sport
Messages : 930
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 15:06
Localisation : 95
Ma voiture principale : Skoda Kamiq 1.6 TDI 115 Style.

Re: Vos avis suite achat chez mandataire

Messagepar Tigral » mar. juin 13, 2017 15:45

Bjr.

Pour avoir acheté un touran en 2009 chez Elite auto, le vehicule venait d un CC de st Dizier. En 100000km et 3 garages différents, je n ai jamais eu de pb.
VW Taïgo 1.0 TSI 110 DSG7 style / bleu récif et toit noir

TIG38
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 54
Enregistré le : dim. déc. 04, 2016 0:32
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Vos avis suite achat chez mandataire

Messagepar TIG38 » mar. juin 13, 2017 16:54

J'ai commandé mon nouveau Tiguan le 29 octobre chez ce mandataire (courticars.com sur Lyon) les yeux fermés... mon précédent achat de Tiguan en 2013 chez ce même mandataire s'étant super bien passé.
Pour le Tiguan de 2013, venant d'Espagne et bien qu'étant un modèle bas de gamme en 2.0 TDI 110ch (en finition "Tiguan", cad ni sportline, ni carat), j'avais quand même eu la possibilité de prendre en option la suspension pilotée DCC, les sièges chauffants et le Dynaudio...ce qui était impossible en commandant en France...et toujours en 2013 je n'avais eu à attendre que 3 mois pour être livré.
Cette fois-ci j'ai passé commande le 29 octobre et je ne serai pas livré avant le mois d'août!!! Mais c'est pareil, il transitera par Madrid, (et j'ai fait ma configuration sur volkswagen.es avant de commander) j'ai pu passer commande d'un Tiguan avec l'option R-Line alors qu'il s'agit d'une finition "advance" c'est à dire équivalent à la finition confortline française (avec en plus le GPS discover média, la caméra de recul, les feux LED)... et en France pour avoir le pack R-Line il faut au minimum taper dans la finition Carat...on n'est plus sur les mêmes budgets!
De même que cette fois-ci j'ai pris l'option Ergoactive ( les deux sièges avant avec Art Velours, chauffants et massants)...ce qui, je crois, est impossible de prendre en France.
En revanche, que ce soit en 2013 ou pour ma dernière commande en octobre 2016, le blanc pur est une option à 200 euros (gratos en France).
Depuis mon Titi de 2013, j'ai envoyé une collègue de boulot pour acheter un Kadjar, et mes beaux parents pour un Grand Scenic, toujours chez courticars.com...aucun n'a eu à se plaindre du suivi (entretien) en concession par la suite... et les prix défient toute concurrence!
Sinon avant le Tiguan de 2013, j'avais acheté une Scirocco en 2010 par le biais d'un autre mandataire dans la Loire (provenance Allemagne), j'avais eu un problème sur une electrovanne du turbo (me semble-t-il), et le cache d'un des lave phares, qui avait la fâcheuse manie de sauter à chaque utilisation, jusqu'à le perdre... réparations intégralement prises en charge par la concession la plus proche de chez moi...je n'ai pourtant jamais passé commande chez eux...
Selon moi il ne faut pas hésiter à passer par un mandataire...à condition qu'il soit serieux!
Tiguan en commande depuis le 29 octobre 2016, début février la fabrication était annoncée Sem 6, puis fin février la fabrication à été décalée à semaine 20... et depuis ce 15 mai, j'ai appris que la production était maintenant programmée semaine 30!
Ce 23 juin, on me confirme une mise en production semaine 26 (entre le 26 juin et le 30 juin)...ouf!
Version : TSI 150ch Blanc Pur ADVANCE
(équivalent à la Confortline française)

Tiguan neuf ou occasion : Neuf

Options :
Pack R-Line Extérieur
Pack Advance (GPS Discover Media + Caméra de recul + Feux AV LED) + Attelage escamotable + Barres de toit anodisées + Keyless + coffre électrique + Rétros electriques + Pack 2 sièges AV ERGOACTIVE , les deux chauffants et massants + Plancher de coffre modulable + Volkswagen Media Control y App Connect + Extension garantie + 2ans ou 80000km + Suppression identification modèle/motorisation sur hayon.
:fart:

Tiguanbdx
Fun
Fun
Messages : 18
Enregistré le : sam. juil. 08, 2017 0:47
Ma voiture principale : Chameau

Re: Vos avis suite achat chez mandataire

Messagepar Tiguanbdx » mar. août 01, 2017 17:39

Commande passé chez Elite-auto, très à l'écoute et disponible avant de passer la commande, une fois l'accompte versé un peu moins serviable..

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Emerenel
Trend
Trend
Messages : 32
Enregistré le : jeu. août 17, 2017 13:51
Localisation : Yvelines (78)
Ma voiture principale : TIGUAN 2 SOUND TDI 150CH Blanc Pur

Re: Vos avis suite achat chez mandataire

Messagepar Emerenel » ven. août 18, 2017 16:12

Bonjour,
J'ai passé commande le 29/06 avec courtierautomobile.fr
Ce mandataire travail uniquement avec une concession VW à Varsovie en Pologne.
Livraison prévue le 29/09, mais je prévois jusqu'à Décembre. Le mandataire à prévu de me négocier la garantie supplémentaire 24 mois / 80000 km si il y a du retard.
Pour le moment il n'y a pas de date prévu pour la mise en production, selon lui, les données apparaissent 3-4 Semaines avant la mise en production qui elle dure 3 jours.
A suivre...

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Vos avis suite achat chez mandataire

Messagepar Mitch13 » sam. août 19, 2017 12:26

Combien de remise réelle chez courtierautomobile.fr par rapport au prix France ?
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Emerenel
Trend
Trend
Messages : 32
Enregistré le : jeu. août 17, 2017 13:51
Localisation : Yvelines (78)
Ma voiture principale : TIGUAN 2 SOUND TDI 150CH Blanc Pur

Re: Vos avis suite achat chez mandataire

Messagepar Emerenel » sam. août 19, 2017 14:03

futurami a écrit :Combien de remise réelle chez courtierautomobile.fr par rapport au prix France ?


Je dirais entre €7000 et €8000.
J'ai bénéficié d'une offre/version spéciale "CITY".
Cette version se situait entre le trendline et le Confortline. J'ai ensuite rajouté les options qui m'intéressait pour que ça se rapproche un maximum du Confortline + phares a LED. J'ai fait ma configuration directement sur www.volkswagen.pl
J'aurais pu prendre un Confortline directement mais du à cette offre spéciale sur le CITY, les tarifs était nettement moins avantageux.

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Vos avis suite achat chez mandataire

Messagepar Mitch13 » dim. août 20, 2017 0:11

Tu as bénéficié d'une bonne remise.
C'est très difficile de comparer les modèles France et Étranger, tant en prix qu'en équipement.
J'avais regardé au départ avec un mandataire import Espagne mais il était incapable de me lister exhaustivement les différences d'équipements entre les modèles France et Espagne. Du coup j'ai laissé tombé car impossible de vérifier effectivement le pourcentage de remise qu'il avancait en publicité ...
Je suis passé par un mandataire France qui négocie en France. J'aurais donc un Tiguan français livré dans une concession française.
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

sloosh
Fun
Fun
Messages : 15
Enregistré le : mar. sept. 26, 2017 11:38
Ma voiture principale : Chameau

Re: Vos avis suite achat chez mandataire

Messagepar sloosh » mer. sept. 27, 2017 9:56

Emerenel a écrit :Bonjour,
J'ai passé commande le 29/06 avec courtierautomobile.fr
Ce mandataire travail uniquement avec une concession VW à Varsovie en Pologne.
Livraison prévue le 29/09, mais je prévois jusqu'à Décembre. Le mandataire à prévu de me négocier la garantie supplémentaire 24 mois / 80000 km si il y a du retard.
Pour le moment il n'y a pas de date prévu pour la mise en production, selon lui, les données apparaissent 3-4 Semaines avant la mise en production qui elle dure 3 jours.
A suivre...

Bonjour,
Vous avez des nouvelles de votre commande avec ce courtier ? on est proche maintenant de votre date de livraison, ça m'intéresse de savoir comment ça se passe ;) Merci !

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Re: Vos avis suite achat chez mandataire

Messagepar sleflem » mer. sept. 27, 2017 10:28

Bonjour sloosh, avant de poster sur ce forum merci de passer la case présentation obligatoire.

Tu trouveras la fiche de présentation ici : viewtopic.php?f=1&t=3

Merci pour ton attention.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités