Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Vos avis suite achat chez mandataire

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Avatar de l’utilisateur
Titimax
Track & Field
Track & Field
Messages : 282
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2018 10:17
Localisation : 30
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Vos avis suite achat chez mandataire

Messagepar Titimax » lun. janv. 15, 2018 12:41

Essayons de faire court, il était une fois un matin de septembre 17.

- je fais un petit tour sur le net, Aramis propose 20% sur un trendLine avec pile poil les options et la couleur désirées et je n'ai plus qu'à rajouter le crochet rabattable électriquement qui fait partie de mes conditions sine qua non. Le véhicule est livrable début janvier 18.

- Je me rends aussitôt chez le CC, 10 vendeurs et je suis le seul client (no comment) et j'entreprends une négociation. Après avoir écouté son laïus, je lui mets sous les yeux le devis d'Aramis et lui demande une proposition équivalente. Après une demi-journée de blablabla, je me vois proposer un Tiguan neuf avec les caractéristiques demandées, remisé à 7% et livrable en mai 18 pour 5000€ de plus que le mandataire ou un soit-disant véhicule de direction disponible immédiatement, avec une jolie finition, un an d'âge ou presque, 20 000 km et sans crochet d'attelage pour le même prix.

- Je passe commande auprès du mandataire le soir même.

- Je prends possession du tiguan le 22 décembre, merci Papa Noël lol.

- Je prends la route le 24 et traverse la France.

Et depuis que du bonheur.

Ce n'est pas la première fois que je passe par un mandataire, entre chaque j'ai racheté chez des cc (certains font preuve de bon sens). Je compare les offres, choisis un mandataire connu, voire reconnu et c'est "l'occasion qui fait le larron".

J'espère avoir été clair et concis et vous souhaite une bonne journée.
TDI 150 BM6 avec des options sympa

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 616
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Vos avis suite achat chez mandataire

Messagepar Oxley » mar. janv. 23, 2018 10:07

Les CC privilégient leur clients directs....c'est normal

Tout comme Orange donne la priorité à ses abonnés sur ses antennes par rapport aux clients Free..

J'ai aussi eu l'experience avec une Golf acheté chez un mandataire...et bien depuis je n'achete plus via mandataire car on se fait mal recevoir par certains CC (qui ne veulent pas corriger les pbs sur une voiture achetee ailleurs et gratuitement) ou alors j'ai aussi eu le cas des CC qui respectent le process mais de façon hypocrites : ils prennent la voiture et la laisse stationner une journée sur le parking en faisant croire qu'ils ont travaillé dessus mais rien trouvé d'anormal..

Bref, c'est toujours compliqué

Donc a moins d'avoir une remise mirobolante chez le mandataire ce dont je doute, je ne me lance plus la dedans..

chez mon CC j'ai eu 9,5 % je crois d'apres mes souvenirs...j'aurais pu avoir un poil plus chez un autre mandataire mais j'ai privilégié le SAV ensuite et le confort de ne plus me battre contre eux..

Avatar de l’utilisateur
Titimax
Track & Field
Track & Field
Messages : 282
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2018 10:17
Localisation : 30
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Vos avis suite achat chez mandataire

Messagepar Titimax » mar. janv. 23, 2018 13:28

Oxley a écrit :Les CC privilégient leur clients directs....c'est normal

Quand je me suis présenté chez le CC, n'étais je pas un client direct potentiel?
La proposition du cc a été faite avant de connaître le devis du mandataire et il n'a pas surenchéri.


Oxley a écrit :...je n'achete plus via mandataire car on se fait mal recevoir par certains CC...

C'est ma 3° VW/mandataire en 20 ans et je n'ai jamais eu ce genre de retour. Pour les réparations effectuées dans le cadre de la garantie, le cc se fait payer par la maison mère et pour celles hors garantie "l'argent n'a pas d'odeur".
Privilégier une cc de grande à ville à un agent de village.


Titimax a écrit : ...n'est pas la première fois que je passe par un mandataire, entre chaque j'ai racheté chez des cc (certains font preuve de bon sens). Je compare les offres, choisis un mandataire connu, voire reconnu et c'est "l'occasion qui fait le larron".

Je persiste et signe
TDI 150 BM6 avec des options sympa

Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 616
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Vos avis suite achat chez mandataire

Messagepar Oxley » mar. janv. 23, 2018 13:44

Tu étais un prospect et non un client..mais moi je parle en termes de SAV, pas d'achat premier

En SAV, le CC va privilégier ses clients, même si c'est la maison mère qui paie..

J'habite en Rhone Alpes et je peux te garantir que j'ai eu des mauvaises expériences avec les CC sur des voitures qui ne venaient pas de chez eux..ils bottent toujours en touche

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Titimax
Track & Field
Track & Field
Messages : 282
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2018 10:17
Localisation : 30
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Vos avis suite achat chez mandataire

Messagepar Titimax » mar. janv. 23, 2018 18:40

Oxley a écrit :...mauvaises expériences avec les CC sur des voitures qui ne venaient pas de chez eux...

Pour avoir bougé après chaque achat de voiture, en cc ou mandataire, je n'ai jamais fait de SAV dans une cc où j'avais acquis mon véhicule. Je pense qu'is s'en f..tent un peu dans les grosses cc, ils sont bien trop souvent débordés.
Enfin, qui vivra verra lol
TDI 150 BM6 avec des options sympa

Lilou*
Messages : 1
Enregistré le : lun. janv. 29, 2018 19:49
Ma voiture principale : Renault

Re: Vos avis suite achat chez mandataire

Messagepar Lilou* » mar. janv. 30, 2018 14:00

Bonjour à tous,
Je rêve de m'acheter un Tiguan 150 ch essence Confortline + barres de toit, et toit panoramique.
Pour pouvoir me l'offrir je m'oriente vers un mandataire en France qui pourrait obtenir des taris intéressants en Pologne ou aux Pays Bas.
Pouvez-vous me conseiller un courtier sérieux.
Merci de bien vouloir me conseiller

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Vos avis suite achat chez mandataire

Messagepar Giorgio_13 » mar. janv. 30, 2018 14:28

Bonjour "Lilou*" Merci de t'être inscrit sur le forum, avant de commencer une conversation merci de faire ta présentation en suivant cette procédure :arrow: viewtopic.php?f=1&t=3 :wink:
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités