Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Délai rallongé - Version 2018

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Stef05
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 65
Enregistré le : mer. mars 22, 2017 22:15
Ma voiture principale : Golf 6 (Tiguan en livraison Le 27/07/17....plus trop non !)

Re: Délai rallongé - Version 2018

Messagepar Stef05 » mar. août 29, 2017 23:37

Bizarre cette notion d'indemnisation. C'est VW France qui propose ça ?
Pour VW France seul un contact avec le service relation client n'est possible. Et ensuite on te renvoie sur la CC, chose que fait la marque officiellement par courier en te précisant qu'une réponse a été trouvée entre eux et le CC: grosse blague puisque tous les CC te disent qu'ils doivent te fournir à leur frais un véhicule de prêt sans AUCUNE compensation de VW. Donc ils ne le font pas.
Pour finir, il n'existe pas de service de réclamation en France, seulement le service client. Ce dernier te renvoyant systématiquement vers le CC car il n'a pas de visu sur la production de VW Deutschland (d'après ce qu'ils disent....).
Soit le CC te trouve un modèle sur parc non identique à ta commande (en général) et vous trouvez un accord, soit tu attends....pas d'autre solution, si ce n'est d'annuler ta commande (entre le 7eme et 60ème jour après le délai max de livraison.Je suis dans le cas d'un gros retard et j'ai reçu la lettre après avoir contacté à plusieurs reprises le service relation client de VW.
Les CC arrivent à avoir des infos sur les livraisons souvent par moyens détournés et la plupart sont blasés par la politique commerciale de VW. La marque à une chaîne de montage qui tourne au taquet et donc, se fiche pas mal des "insatisfaits" et si tu annules, ça les arrange car elle gagne 1 place sur la production. Dans le pire des cas si le véhicule est produit, il sera vendu sous 15 jours max: 1 client insatisfait d'un côté et 1 autre TRÈS SATISFAIT de l'autre. Coup double!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Délai rallongé - Version 2018

Messagepar pccn » mer. août 30, 2017 6:24

Je ne sait pas si la politique VW est la même en Amérique.........En tout cas eux, ils font moins de détails.

https://www.challenges.fr/automobile/ac ... son_495094

Stef05
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 65
Enregistré le : mer. mars 22, 2017 22:15
Ma voiture principale : Golf 6 (Tiguan en livraison Le 27/07/17....plus trop non !)

Re: Délai rallongé - Version 2018

Messagepar Stef05 » mer. août 30, 2017 7:17

Tout à fait. Mais là où le bas blesse c'est qu'en France, nous sommes encore plus les couillons de la farce en comparaison à d'autres pays. En Belgique, le suivi est plus "franc", dans le sens où ils ont un suivi un peu plus poussé sur les entrées en production, par exemple, grâce au site"myvolkswagen.be". En suisse, la garantie du Vehicule est plus longue (indiquée sur le site helvète du constructeur), ou encore que le Porsche Cayenne diesel (groupe VW) y est désormais interdit à la vente, suite au dieselgate : http://www.lefigaro.fr/societes/2017/08 ... ayenne.php
Ici, tu es pris pour de la m.....

Phil54
Messages : 3
Enregistré le : mar. juin 06, 2017 13:39
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Délai rallongé - Version 2018

Messagepar Phil54 » ven. sept. 01, 2017 15:52

Bonjour,

Je viens d'avoir des nouvelles de mon Tiguan commandé en janvier 2017, livraison initialement prévue fin mai maximum qui, comme pour beaucoup d'entre nous, a été reportée sans date prévisionnelle.
Appel au CC début août, on m'annonce la confirmation de la commande pour une mise en production semaine 34 avec livraison mi octobre mais peut-être avant.
Appel hier, 31 août, pour savoir si le Tiguan avait bien été fabriqué, on me répond que oui.
Je vous laisse imaginer la joie... très vite tempérée par le CC qui me dit qu'il attend de recevoir l'auto pour me prévenir car il a eu la mauvaise surprise de recevoir, dernièrement, un véhicule qui ne correspondait pas à la commande du client.
Du coup je me demande s'il ne me prépare pas à un coup de Trafalgar !
En commande
Tiguan Carat Exclusive
Blanc Oryx Nacré
TDI SCR 150 4 MOTION DSG7
Area View
Réglage électrique des deux sièges avant avec mémoire

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Délai rallongé - Version 2018

Messagepar pccn » ven. sept. 01, 2017 20:10

Si ta voiture est fabriquée, elle a bien sur un Nº de série que ton CC peut te donner.En se connectant, il a toute les dates et heures de passage sur les différentes chaines, depuis le commencement d' assemblage du châssis.
Une fois passée en contrôle qualité ,la , c' est un peu le flou mais le transporteur a trois semaines pour livrer.
Modifié en dernier par pccn le sam. sept. 02, 2017 6:43, modifié 1 fois.

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Délai rallongé - Version 2018

Messagepar Micka33 » sam. sept. 02, 2017 1:07

pccn a écrit :L' indemnisation, tu sais qui finance: La CC ou VW?

En effet c'est le constructeur qui indemnise.
Libre au concessionnaire de faire un geste mais c'est assez rare lorsqu'il n'est pas directement à l'origine du retard.

JS11
Fun
Fun
Messages : 7
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 13:04
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Délai rallongé - Version 2018

Messagepar JS11 » mar. sept. 12, 2017 17:44

Bonjour,

Je n'ai toujours pas d'info précise sur mon nouveau Tiguan (TSI 150 cv Confortline) commandé en mars 2017, livraison initialement prévue fin juillet maximum.

Appel au CC en mi-juillet, il m'a dit que la fabrication a pris du retard, il n'y avait pas plus de précision dans leur système chez concession, et m'a conseillé de contacté le service relation client VW.

Appel au CC en mi-juillet, il m'a dit que la date de livraion est reporté au octobre ou fin d'année

Appel de nouveau en septembre, la date devient la fin février 2018, soit un délai d'un an (pour l'instant).

Le service relation client a le même niveau d'info que le CC, donc ne peut rien dire plus.

A ce jour, il n'y a pas de réponse de part de CC non plus sur l'éventuel du prêt de voiture ou une indemnisation.

Selon le contrat, il me reste encore 2 semaines pour prendre une décision d'annuler la commande ou pas.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Délai rallongé - Version 2018

Messagepar pccn » mar. sept. 12, 2017 19:21

Un an d' attente pour un tiguan.......C' est du n' importe quoi......
Je ne sait pas à combien d' attente est le 3008, après , des SUV il y en a d' autres ,surtout qu' aujourd' hui on achète plus une VW en ce disant qu' on aura une fiabilité sans failles.......Il y a aussi bien ailleurs en terme de qualité notamment chez les japonais ou koréen.

Tigral
Sport
Sport
Messages : 931
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 15:06
Localisation : 95
Ma voiture principale : Skoda Kamiq 1.6 TDI 115 Style.

Re: Délai rallongé - Version 2018

Messagepar Tigral » mar. sept. 12, 2017 20:56

3008 c est aussi 6 à 9 mois.
Kodiaq 9 mois arrivant même à 12 mois
Je commande une Ferrari ?
VW Taïgo 1.0 TSI 110 DSG7 style / bleu récif et toit noir

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Délai rallongé - Version 2018

Messagepar pccn » mar. sept. 12, 2017 21:07

N' hésite pas......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités