Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Délai rallongé - Version 2018

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Stef05
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 65
Enregistré le : mer. mars 22, 2017 22:15
Ma voiture principale : Golf 6 (Tiguan en livraison Le 27/07/17....plus trop non !)

Re: Délai rallongé - Version 2018

Messagepar Stef05 » sam. juin 10, 2017 21:49

Après une enième prise de contact avec mon CC (78), il apparaît qu'après m'avoir une première fois, vendu du rêve avec une attente de seulement de 4mois pour un simple TSI 150 confortline, et avoir concédé (après moult appels) un retard pour fin octobre 2017, il nous a enfin confirmé ce jour, une livraison pour le début 2018 "au moins".......
Vu qu'il est incapable de nous trouver un modele de direction ou tout autre négociation , il accepte (heureusement !), de nous rembourser l'accompte après réception de l'annulation de la commande par courrier recommandé avec AR. Chose que je vais faire au plus vite. Je ne suis pas "VW concession" dépendant et je vais aller faire le tour des mandataires et autres CC du sud ou du nord, beaucoup plus sympathiques......si un autre SUV récent ou neuf me botte (Q5, CX5, CRV...) et bien j'y vais.
Ces méthodes de ventes malhonnêtes me les brisent menue. J'ai pas que ça à faire.
On devrait tous faire pareil et pas baisser le pantalon, ça ferait du bien à ce constructeur !
:evil:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Délai rallongé - Version 2018

Messagepar danielM » dim. juin 11, 2017 0:00

C'est bien dommage ... livraison reportée a 2018 c'est incroyable.
il y a surement une concession qui un véh de stock... surtout que tu ne recherches pas l'impossible!

benhaus
Fun
Fun
Messages : 8
Enregistré le : jeu. mars 23, 2017 17:43
Ma voiture principale : tiguan

Re: Délai rallongé - Version 2018

Messagepar benhaus » dim. juin 11, 2017 1:09

Stef05 a écrit :Après une enième prise de contact avec mon CC (78), il apparaît qu'après m'avoir une première fois, vendu du rêve avec une attente de seulement de 4mois pour un simple TSI 150 confortline, et avoir concédé (après moult appels) un retard pour fin octobre 2017, il nous a enfin confirmé ce jour, une livraison pour le début 2018 "au moins".......
Vu qu'il est incapable de nous trouver un modele de direction ou tout autre négociation , il accepte (heureusement !), de nous rembourser l'accompte après réception de l'annulation de la commande par courrier recommandé avec AR. Chose que je vais faire au plus vite. Je ne suis pas "VW concession" dépendant et je vais aller faire le tour des mandataires et autres CC du sud ou du nord, beaucoup plus sympathiques......si un autre SUV récent ou neuf me botte (Q5, CX5, CRV...) et bien j'y vais.
Ces méthodes de ventes malhonnêtes me les brisent menue. J'ai pas que ça à faire.
On devrait tous faire pareil et pas baisser le pantalon, ça ferait du bien à ce constructeur !
:evil:


Je suis exactement dans le même cas que toi sauf que je n'avais aucuns délais , commande le 15/03 d'un Tsi confortline dsg prévu entre le 03/07 et le 21/07 chez un cc de paris ,commande annulé et obligé de passer sur un Tdi car les Tsi en occasion disponible sont très rare et puis je me suis laissé tente par un carat et plus un confortline

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Délai rallongé - Version 2018

Messagepar pccn » dim. juin 11, 2017 6:27

Fait un peu le tour des CC par téléphone, mais tu l' a certainement fait, il doit bien y avoir des CC qui ont des modèles en précommande, avec une date de livraison....
Dernièrement je suis passé en CC, dans la salle expo 2 tiguan, dont un 190 Carrat, R ext et int etc bon affiché à 59 k€.......
Aprés, tu as les CC en Espagne Barcelone , pour être passé devant il y a peu de temps, des tiguans il y en a en expo , je ne sait pas quel modèle.
Pour les Q5, si ton budget le permet, n' hésite pas c' est une autre classe......Mais 15 à 20 k€( à configuration égale ) de plus. Et les délais???

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Stef05
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 65
Enregistré le : mer. mars 22, 2017 22:15
Ma voiture principale : Golf 6 (Tiguan en livraison Le 27/07/17....plus trop non !)

Re: Délai rallongé - Version 2018

Messagepar Stef05 » dim. juin 11, 2017 8:24

J'estime que 10 à 11 mois de délai sur une voiture, somme toute classique est inacceptable.
Surtout que la stratégie de mon CC est plutôt : " on fait comme si de rien n'était et si le client se renseigne et m'enquiquinne alors là je commencerai à lui donner un délai plus réaliste, mais par étape. Et en plus le client ayant signé le bon de commande, dans 90 % des cas il ne se rétractera pas."
Et bien, je n'accepte pas ce système. C'est de la malhonnêteté, que vous le vouliez ou non.
En plus la meilleure blague du CC fut de me dire : vous savez c'est partout pareil et il n'y a pas de stock. C'est un menteur. Il y a plusieurs Tiguan dispo en TSI 150 et beaucoup plus en TDI. Certes pas souvent les finitions les plus hautes.
c'est un contrat signé, dans le reste de la planète ça engendre des frais de retard et tutti quanti. c'est vraiment du foutage de gueule. Je ne fais plus confiance à mon CC, qui m'a pourtant entretenu ma golf pendant 8 ans. Sympa.
À la lecture des messages du forum, une majorité ne semble pas avoir été réellement informé immédiat du délai réel de livraison.

Pippo
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : jeu. mars 28, 2013 9:19
Localisation : Haut-de-seine
Ma voiture principale :

Re: Délai rallongé - Version 2018

Messagepar Pippo » dim. juin 11, 2017 9:24

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je garderai une certaine amertume envers VW. J ai pour ma part désormais trouve un Q5 essence finition Avus avec 30000km.Je nuancerai juste en disant que la plus grosse faute revient à la maison mere VW en Allemagne et non aux concessions qui tentent un numéro d équilibriste pour ne pas perdre le client mais qui sont de simples exécutants sans aucun pouvoir .
Tiguan 2.0 TDI 140CV Carat 4 motion R-line blanc pur.

TIG38
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 54
Enregistré le : dim. déc. 04, 2016 0:32
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Délai rallongé - Version 2018

Messagepar TIG38 » dim. juin 11, 2017 10:00

Les CC n'y sont pour rien effectivement, elles ne font que subir les reports de délais...et il peut y en avoir plusieurs pour un même véhicule.
J'ai eu deux reports: de février à mai, de mai à août, ...et ce n'est peut-être pas fini... je m'attends à un nouveau report...
Tiguan en commande depuis le 29 octobre 2016, début février la fabrication était annoncée Sem 6, puis fin février la fabrication à été décalée à semaine 20... et depuis ce 15 mai, j'ai appris que la production était maintenant programmée semaine 30!
Ce 23 juin, on me confirme une mise en production semaine 26 (entre le 26 juin et le 30 juin)...ouf!
Version : TSI 150ch Blanc Pur ADVANCE
(équivalent à la Confortline française)

Tiguan neuf ou occasion : Neuf

Options :
Pack R-Line Extérieur
Pack Advance (GPS Discover Media + Caméra de recul + Feux AV LED) + Attelage escamotable + Barres de toit anodisées + Keyless + coffre électrique + Rétros electriques + Pack 2 sièges AV ERGOACTIVE , les deux chauffants et massants + Plancher de coffre modulable + Volkswagen Media Control y App Connect + Extension garantie + 2ans ou 80000km + Suppression identification modèle/motorisation sur hayon.
:fart:

Avatar de l’utilisateur
olvcrt
Track & Field
Track & Field
Messages : 475
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 15:55
Localisation : 15000
Ma voiture principale : Toyota RAV4 2.5 Hybrid Collection AWD

Re: Délai rallongé - Version 2018

Messagepar olvcrt » dim. juin 11, 2017 10:29

Je suis d'accord avec Steph05. 10 à 11 mois de délai, c'est inacceptable et incompréhensible. Je te conseille effectivement de faire le tour des autres CC. J'ai essayé un Kodiaq 150 TDI cette semaine et en revenant à la CC, il venait d'en recevoir un en TSI 150 commandé par erreur par un stagiaire. A priori, le vendeur me disait qu'il n'était pas inquiet pour le arriver à le revendre facilement vu la demande en véhicules essence à l'heure actuelle. Il doit certainement y avoir des opportunités dans ce style plus près de chez toi.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Délai rallongé - Version 2018

Messagepar pccn » dim. juin 11, 2017 10:55

Les stagiaires peuvent commander sans validation du chef des ventes ????? c'est vraiment le bo**el chez VW.
J'ai commandé un kit stylo retouche, la CC l'a reçu, je l'ai pris et payé 13€, lors de la derniere intervention , quand j'ai repris le véhicule un nouveau kit était sur le siège passager gratuit celui la........d'ailleurs je ne l'ai vu qu'en roulant

Stef05
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 65
Enregistré le : mer. mars 22, 2017 22:15
Ma voiture principale : Golf 6 (Tiguan en livraison Le 27/07/17....plus trop non !)

Re: Délai rallongé - Version 2018

Messagepar Stef05 » dim. juin 11, 2017 12:44

C'est vu avec mon épouse ce matin, on prospecte sur les autres CC du groupe pieuvresque (audi, Seat, Skoda) qu'est VW sur les modèles en stocks et d'occasions récentes. Vu les différents modèles ça ne devrait pas être trop dur. On va sieuter chez 2 ou 3 beaux modèles d'occase chez les concurrents (xc60, cx5....).
En dernier recours les CC du sud et du nord, y a du stock (en neufs et 10 km) en Tiguan, certes pas toujours dans le choix des options et couleurs mais je m'en fous.
Je garde la commande sous le coude, le temps de trouver la prochaine et j'annulerai par la suite.
Les CC (du moins pour le mien dans le 78), n'y sont pour rien certes, mais ils sont MALHONNÊTES avec les clients pour les délais .
Le chef d'atelier m'a confirmé que depuis novembre 2016, ils sont au courant du retard, ils vendent du mytho et pensent que de toute façon leur client sont addicst et qu'ils ne diront rien. De plus La moitié des Tiguan commandés au salon de l'auto n'auraient pas été livrés.....le sketch ultime......
Une concession qui m'a entretenu ma golf Pendant presque 10 ans....j'ai encore plus les :evil:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités