Page 5 sur 6

Re: Motorisations entrée de gamme

Posté : mer. mars 08, 2017 14:27
par golfy44
je vis en France mais il est très facile de trouver un véhicule belge dans le nord à la frontière (j'ai de la famille là bas).
Comme je le disais dans un de mes posts, il y a quelques options que je souhaite avoir mais indisponible sur la finition Trend en France.
D'ailleurs, à part deux ou trois bricoles il n'y a pas grand chose que l'on peut ajouter.
Encore une fois, question de choix mais le ACC par exemple, compte tenu de ma route quotidienne sur une belle nationale à 90km/h sur laquelle on se suit les uns les autres ça doit être le pied parce qu'avec un régulateur classique, on est toujours obligé de corriger sa vitesse.
Nous sommes loin du trajet "en convoi" mais quand c'est tous les jours c'est quand même un grand confort.

Re: Motorisations entrée de gamme

Posté : mer. mars 08, 2017 15:20
par danielM
golfy44 a écrit :merci danielM pour cet avis.
Effectivement l'écart de prix entre les deux versions est très faible en Belgique (je n'avais pas vérifié ce point) et remets en question le choix du TSI (dans le cas du ConfortLine bien évidemment).
D'ailleurs, même le TrendLine est plus cher de 2000€ qu'en France...

Sur le dernier point, si ce sont des moteurs dégonflés il doit être facile de les regonfler mais c'est interdit par la loi :wink:

Ha ok je comprends mieux!
Chez nous la différence est la même selon les versions trendline- confortline - highline .... coté moteur c'est 1.500€ quelque soit la finition.
http://app.volkswagen.be/ihdcc/fr/confi ... 1528#31105
Etant frontalier, c'est vrai vous êtes nombreux a acheter chez nous (toutes marques confondue) et les garages ont l'habitude avec les documents administratif.
Pour revenir aux moteurs "dégonflés", là je ne te suis pas.
Déjà les deux moteurs tsi sont différents, si tu choisis le 125 cv il y a peu de chance que tu trouves des puces tout le contraire du 2.0D ........ même si c'est interdit 8) une fois que tu auras pris en main le véh il y a des risques que tu te dise " il me manque des poneys" c'est pas une golf.
Ne te fie pas aux prix annoncé sur le web, déplace toi et négocie.
Pour te donner une idée mon voisin viens de commander une highline (carat pour la France) 1.4 act 150cv - cuir - toit pano - boite auto. elle lui revient a 35.000€ toutes taxes ..... commandée en fev et normalement prévue en juin.
Si tu regardes le site vw la highline commence a 36.670 sans options.
Si tu veux le coordonnées du vendeur pas de soucis en MP

Re: Motorisations entrée de gamme

Posté : mer. mars 08, 2017 15:41
par golfy44
On a bien sur toujours cette solution en tête mais je suis courageux mais pas téméraire. Trop de risque et c'est un autre débat.
Il faudra de toutes façons que j'essaye le véhicule mais je voulais avoir des avis de propriétaires de ces versions car les essais ne sont jamais exhaustifs la preuve, ma golf SW avec une boite 5 et 105ch ce n'est pas un veau mais ce n'est pas dynamique pour un sou mais pendant l'essai, ça ne m'avait pas choqué.
Après c'est surtout pour mon utilisation quotidienne qui représente 90% du temps passé donc le plaisir ("cul à cul" à 90 :( ) ... Le principal est qu'elle soit quand même agréable, mais ça aussi c'est subjectif.

Re: Motorisations entrée de gamme

Posté : mer. mars 08, 2017 15:55
par Camaro
Si tu cherches l'agréable, c'est le Tsi qu'il te faut, car son domaine de prédilection pour la conso et les reprises, c'est la nationale a 90.

Re: Motorisations entrée de gamme

Posté : sam. janv. 06, 2018 6:16
par pccn
Pourquoi mettre 50k€ sur un Tiguan?......

https://www.challenges.fr/automobile/es ... 000_487833

Re: Motorisations entrée de gamme

Posté : mar. janv. 09, 2018 21:50
par Manu3008outiguan
J ai un tdi 115 en rotage, donc je tire pas sur la mecanique pour l instant. Je ne trouve pas la motorisation ridicule et je suis meme agreablement surpris par son couple. Il n ont pas etait trop sèvere sur le bridage electronique de la cartographie.

Re: Motorisations entrée de gamme

Posté : mar. janv. 09, 2018 22:20
par Camaro
Ils ont bridé la puissance et le couple dans les tours (mais tu n’as pas pu encore t’en rendre compte puisque tu ne le pousse pas) et ont juste gardé un peu de couple au démarrage à bas régime (ce que tu viens d’écrire). Mais ils s’essoufle vite plus haut et peine en charge.
C’est un véhicule pour un couple avec des enfants en bas âge et pour conducteur tranquille qui ne charge pas trop la mule pour pâtir en vacances.
Tu verras à l’usage que ce n’est pas un foudre de guerre, mais si tu ne l’as pas acheté pour ça il t’ira parfaitement.

Re: Motorisations entrée de gamme

Posté : mar. janv. 09, 2018 22:53
par pccn
:D +1

Re: Motorisations entrée de gamme

Posté : mer. janv. 10, 2018 19:36
par Manu3008outiguan
Oui c est vrai que je ne depasse pas les 3000 tours pour le rodage et que la difference doit etre plus visible au dessus. Mais pour ma part le 0 a 100 en 10.9 c est deja pas si mal.

Re: Motorisations entrée de gamme

Posté : mer. janv. 10, 2018 19:41
par Manu3008outiguan
9.3 s pour le tdi 150. Il y a que 1.6 seconde d ecart c est pas negligeable mais pas enorme. Et dans mon cas, c peut etre mieux pour mon permis lol