La vidéo ne fait pas trop d'éloge pourtant. Plus de conso, plus de poids, plus cher, moins performant que la catégorie équivalente. Ils ne le disent pas, mais aussi plus bruyant dans la catégorie.
Pour connaître un possesseur d'un Tiguan 2 tdi 115 boîte manuelle confortline, il en est content et ça lui suffit. Avant il avait le facelift tdi 110 boîte manuelle. Pour lui, c'est pareil sur le Tiguan 2.
Mais s'il avait connu plus puissant il ne dirait peut être plus la même chose et le trouverait peut être mou.
C'est fonction aussi de ce que tu as connu avant.
Mais dans l'absolu, pour quelqu'un qui a connu le tdi 110, il y trouvera le même agrément sur le tdi 115. 320 Nm contre 340Nm pour un tdi 150, c'est quand même pas si mal.
Sinon, a preferer, comme boite manuelle sur cet entrée de gamme, je prendrais (jusqu'à un kilométrage bien au dessus de 20 000/an, voir 30 000) sans hésitation plus le tsi 125 encore moins cher, qui donnera un bien meilleur agrément et est plus volontaire dans les tours. Ses caractéristiques techniques sont meilleures en terme de perf sur le papier situé entre un tdi 115 et un tdi 150.
3540€ moins cher (malus inclus), 12€ de plus par plein pour un Tsi, ok, le diesel consomme moins, tu fera 1,28 fois plus souvent le plein, ça ramène le surcoût à la pompe à 15€31, faut quand même faire 231 pleins pour rattraper le surcoût d'achat du diesel. Pour mon cas, il me faut 10 ans pour les faire à raison de 20 000 km/an.
T'imagines toutes les options que tu auraient pour 3540€ ?
Beaucoup font le mauvais calcul avec le diesel
, surtout avec les emmerdes en réparation d'un diesel comparé à un essence, les pbs de fap en moins , de régénération en moins, de bruit moteur en moins, ... le plaisir de conduire en plus.