Motorisations entrée de gamme
-
- Fun
- Messages : 12
- Enregistré le : dim. janv. 01, 2017 10:04
- Localisation : PORNIC
- Ma voiture principale : Volkswagen Golf 7 SW TDI105 CUP
Re: Motorisations entrée de gamme
TIG38 pour cette vidéo.
Venant d'AutoPlus c'est un sacré compliment. Ils sont plus tout de même plus enclins à supporter les marques françaises et même si cet essai n'est pas exempt de critiques, il répond à la question initiale sur le comportement et l'agrément du moteur.
Venant d'AutoPlus c'est un sacré compliment. Ils sont plus tout de même plus enclins à supporter les marques françaises et même si cet essai n'est pas exempt de critiques, il répond à la question initiale sur le comportement et l'agrément du moteur.
-
- Trend & Fun
- Messages : 60
- Enregistré le : lun. juin 10, 2013 22:15
- Localisation : Belgique
- Ma voiture principale : Tiguan 2 TSI 150 DSG
Re: Motorisations entrée de gamme
Désolé mais le tiguan 2 est plus léger que l'ancien notamment grâce à la plate-forme MQB et en plus des 5cv, le couple est passé à 320 nm
-
- Sport
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
- Ma voiture principale : Camaro cabriolet
Re: Motorisations entrée de gamme
La vidéo ne fait pas trop d'éloge pourtant. Plus de conso, plus de poids, plus cher, moins performant que la catégorie équivalente. Ils ne le disent pas, mais aussi plus bruyant dans la catégorie.
Pour connaître un possesseur d'un Tiguan 2 tdi 115 boîte manuelle confortline, il en est content et ça lui suffit. Avant il avait le facelift tdi 110 boîte manuelle. Pour lui, c'est pareil sur le Tiguan 2.
Mais s'il avait connu plus puissant il ne dirait peut être plus la même chose et le trouverait peut être mou.
C'est fonction aussi de ce que tu as connu avant.
Mais dans l'absolu, pour quelqu'un qui a connu le tdi 110, il y trouvera le même agrément sur le tdi 115. 320 Nm contre 340Nm pour un tdi 150, c'est quand même pas si mal.
Sinon, a preferer, comme boite manuelle sur cet entrée de gamme, je prendrais (jusqu'à un kilométrage bien au dessus de 20 000/an, voir 30 000) sans hésitation plus le tsi 125 encore moins cher, qui donnera un bien meilleur agrément et est plus volontaire dans les tours. Ses caractéristiques techniques sont meilleures en terme de perf sur le papier situé entre un tdi 115 et un tdi 150.
3540€ moins cher (malus inclus), 12€ de plus par plein pour un Tsi, ok, le diesel consomme moins, tu fera 1,28 fois plus souvent le plein, ça ramène le surcoût à la pompe à 15€31, faut quand même faire 231 pleins pour rattraper le surcoût d'achat du diesel. Pour mon cas, il me faut 10 ans pour les faire à raison de 20 000 km/an.
T'imagines toutes les options que tu auraient pour 3540€ ?
Beaucoup font le mauvais calcul avec le diesel , surtout avec les emmerdes en réparation d'un diesel comparé à un essence, les pbs de fap en moins , de régénération en moins, de bruit moteur en moins, ... le plaisir de conduire en plus.
Pour connaître un possesseur d'un Tiguan 2 tdi 115 boîte manuelle confortline, il en est content et ça lui suffit. Avant il avait le facelift tdi 110 boîte manuelle. Pour lui, c'est pareil sur le Tiguan 2.
Mais s'il avait connu plus puissant il ne dirait peut être plus la même chose et le trouverait peut être mou.
C'est fonction aussi de ce que tu as connu avant.
Mais dans l'absolu, pour quelqu'un qui a connu le tdi 110, il y trouvera le même agrément sur le tdi 115. 320 Nm contre 340Nm pour un tdi 150, c'est quand même pas si mal.
Sinon, a preferer, comme boite manuelle sur cet entrée de gamme, je prendrais (jusqu'à un kilométrage bien au dessus de 20 000/an, voir 30 000) sans hésitation plus le tsi 125 encore moins cher, qui donnera un bien meilleur agrément et est plus volontaire dans les tours. Ses caractéristiques techniques sont meilleures en terme de perf sur le papier situé entre un tdi 115 et un tdi 150.
3540€ moins cher (malus inclus), 12€ de plus par plein pour un Tsi, ok, le diesel consomme moins, tu fera 1,28 fois plus souvent le plein, ça ramène le surcoût à la pompe à 15€31, faut quand même faire 231 pleins pour rattraper le surcoût d'achat du diesel. Pour mon cas, il me faut 10 ans pour les faire à raison de 20 000 km/an.
T'imagines toutes les options que tu auraient pour 3540€ ?
Beaucoup font le mauvais calcul avec le diesel , surtout avec les emmerdes en réparation d'un diesel comparé à un essence, les pbs de fap en moins , de régénération en moins, de bruit moteur en moins, ... le plaisir de conduire en plus.
-
- Fun
- Messages : 12
- Enregistré le : dim. janv. 01, 2017 10:04
- Localisation : PORNIC
- Ma voiture principale : Volkswagen Golf 7 SW TDI105 CUP
Re: Motorisations entrée de gamme
Bonjour à toutes et tous,
camaro pour ton analyse.
Je me posais aussi la question en ce qui concerne essence ou diesel avec mes 25000km par an environ.
Le problème du TSI 125, certes beaucoup moins cher, c'est qu'il y a peu d'options disponibles (je n'ai pas vu le ACC par exemple, ou les sièges ergo pour ne citer que ces deux là).
Les reprises sont elles aussi plus dynamique que les accélérations? Le couple de ce moteur essence est bien plus faible non?
camaro pour ton analyse.
Je me posais aussi la question en ce qui concerne essence ou diesel avec mes 25000km par an environ.
Le problème du TSI 125, certes beaucoup moins cher, c'est qu'il y a peu d'options disponibles (je n'ai pas vu le ACC par exemple, ou les sièges ergo pour ne citer que ces deux là).
Les reprises sont elles aussi plus dynamique que les accélérations? Le couple de ce moteur essence est bien plus faible non?
-
- Sport
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
- Ma voiture principale : Camaro cabriolet
Re: Motorisations entrée de gamme
Autant d'options dans un Tsi trendline qu'un tdi trendline. C'est la,gamme qui donne les options il me semble, pas le moteur.
La conduite d'un Tsi ne s'était pas en bas des tours mais plus haut.
La conduite d'un Tsi ne s'était pas en bas des tours mais plus haut.
-
- Fun
- Messages : 12
- Enregistré le : dim. janv. 01, 2017 10:04
- Localisation : PORNIC
- Ma voiture principale : Volkswagen Golf 7 SW TDI105 CUP
Re: Motorisations entrée de gamme
Tout à fait, mais le TDI est dispo en ConfortLine mais pas le TSI et ça peut faire pencher la balance.
D'accord aussi pour la conduite. Affaire de goût.
D'accord aussi pour la conduite. Affaire de goût.
-
- Fun
- Messages : 12
- Enregistré le : dim. janv. 01, 2017 10:04
- Localisation : PORNIC
- Ma voiture principale : Volkswagen Golf 7 SW TDI105 CUP
Re: Motorisations entrée de gamme
Camaro !!! J'hésite avec le 125 essence maintenant . En parcourant le net, j'ai vu que, comme tu le disais, il faut 135000km pour rentabiliser le diesel. Dans mon cas ça ferait plus de 5 ans. Me connaissant je doute ne pas changer avant ça .
D'autres avis sur le sujet ?
Bonne soirée
D'autres avis sur le sujet ?
Bonne soirée
-
- Sport
- Messages : 546
- Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 18:58
- Ma voiture principale : Camaro cabriolet
Re: Motorisations entrée de gamme
Tu vois , comme quoi, fausses idées reçues sur les TSi qui n'ont rien à voir avec les essences d'antan.
Si t'es prêt à mette 400€ de plus que le TDI 115, tu peux même te payer le TSi 150 act bvm6 qui est plus performant que le TDI 150 et qui est plus sobre que le 125.
Si t'es prêt à mette 400€ de plus que le TDI 115, tu peux même te payer le TSi 150 act bvm6 qui est plus performant que le TDI 150 et qui est plus sobre que le 125.
- Pascal C
- Track & Field
- Messages : 325
- Enregistré le : lun. juil. 11, 2016 10:09
- Localisation : Dans l'ombre d'Orval
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 2.0 190 full Rline
Re: Motorisations entrée de gamme
Pour avoir essayé le TSI 150 en 2x4 (lors de mon essai le 4motion n'etait pas commercialisé) je peux vous dire que c'est un réel plaisir de le conduire; une souplesse incroyable, et alors... quel silence.
Tiguan 2.0 TDI 190cv SCR 4Motion DSG7 Indium Metallic
Pack R-Line Int & Ext, Area View, Discover Pro, DCC,
Head-Up Display, Keyless Access, Jantes 20" Suzuka,
et Jantes Brock RC29 8x19" pour l'hiver
Pack R-Line Int & Ext, Area View, Discover Pro, DCC,
Head-Up Display, Keyless Access, Jantes 20" Suzuka,
et Jantes Brock RC29 8x19" pour l'hiver
- jpl70
- Trend
- Messages : 38
- Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 17:08
- Localisation : Haute-Saône
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 DSG7 Carat Edition
Re: Motorisations entrée de gamme
Moi aussi j'aurais préféré un modèle 150CV essence...
Mais la faible différence de prix de vente (+ 1000 euros pour le diesel) d'une part,
le malus d'environ 3000 euros en défaveur de l'essence d'autre part,
et enfin une consommation supérieure d'environ 2 litres au 100 km en défaveur de l'essence (ainsi que le prix à la pompe)
m'ont fait choisir raisonnablement une version TDI, même si je ne fais que 15000 km/an environ
si, dans quelques années, cet écart de malus, de consommation et de prix à la pompe disparaît, alors je reconsidérerai ma position
pour le moment le "rééquilibrage" essence vis à vis du diesel c'est du pipeau !
Mais la faible différence de prix de vente (+ 1000 euros pour le diesel) d'une part,
le malus d'environ 3000 euros en défaveur de l'essence d'autre part,
et enfin une consommation supérieure d'environ 2 litres au 100 km en défaveur de l'essence (ainsi que le prix à la pompe)
m'ont fait choisir raisonnablement une version TDI, même si je ne fais que 15000 km/an environ
si, dans quelques années, cet écart de malus, de consommation et de prix à la pompe disparaît, alors je reconsidérerai ma position
pour le moment le "rééquilibrage" essence vis à vis du diesel c'est du pipeau !
Tiguan Carat Edition commandé le 04/08/2016
Livré le 13/04/2017 (soit + de 8 mois après)
TDI 150 - DSG7 - Rouge Rubis
Sièges cuir Vienna gris tempête (électriques pour conducteur et passager)
DCC, Attelage, Alarme
Livré le 13/04/2017 (soit + de 8 mois après)
TDI 150 - DSG7 - Rouge Rubis
Sièges cuir Vienna gris tempête (électriques pour conducteur et passager)
DCC, Attelage, Alarme
Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités