Page 1 sur 6

Motorisations entrée de gamme

Posté : jeu. févr. 23, 2017 10:12
par golfy44
Bonjour à toutes et tous,

je ne sais pas si beaucoup de gens sont dans mon cas mais malgré l'envie d'avoir le R-Line Bi Tdi 240, le porte monnaie ne suffit pas toujours.
J'aimerai donc avoir des retours sur les possesseurs de "petits" moteurs (agrément, consommation, performance...). Dans mon cas ce serai le diesel compte tenu du kilométrage annuel mais ce sujet peut servir à toutes les personnes qui souhaite acquérir le Tiguan dans ses versions les moins puissantes TDI 115 et TSI 125.

Je n'ai pas trouvé sur le web d'information sur les reprises (80-120) par exemple. J'ai aujourd'hui une Golf 7 SW TDI 105 et ce n'est pas un foudre de guerre mais cela me convient pour l'utilisation que j'en ai. Je pense que le Tiguan avec un 2.0 TDI 115 et le couple associé, ça doit le faire. D'ailleurs, son temps au 0 à 100 est meilleur que celui de ma Golf !

Merci de votre aide.

Re: Motorisations entrée de gamme

Posté : jeu. févr. 23, 2017 11:05
par pccn
Je pense que le plus simple est de l' essayer en CC.
Pour moi , sur le papier le 0 à 100 ou la conso théorique ..........je doute et de toute façon cela ne correspond pas à la vie de tous les jours.
Lors d' un essai, je mets l' O de B en conso moyenne, je roule comme je roulerais tous les jours, un petit tour à la campagne, un petit tour en ville .
Petit essai, je reste en 6 ème en BM ou aux palettes je laisse ralentir la voiture à 40 et j' appuie à fond sur l' accélérateur, sans rétrograder, tu verras ça en dit long sur les reprises de tout les jours.
J' ai fait cela sur le tiguan en 150 tdi et sur un gla 200 (136cv) Mercedes : le Mercedes, un veau, la commerciale n' a pas appréciée........

Re: Motorisations entrée de gamme

Posté : jeu. févr. 23, 2017 15:29
par Giorgio_13
@golf44, j'ai fait 48000kms avec mon Tiguan de 2012 2.0 tdi 110cv avec un très bon couple, ce n'était certes pas le roi du 0 à 100 départ arrêté mais en utilisation route et autoroute il m'a toujours satisfait, sans oublier les limitations et contrôles permanents. J'ai possédé avant un golf6 2.0l tdi 110cv qui marchait très bien, j'ai loué en Sardaigne un golf 6 1.6 tdi 110cv, là j'ai ressenti la différence de couple et je l'ai trouvé mou.

Re: Motorisations entrée de gamme

Posté : jeu. févr. 23, 2017 16:05
par sleflem
Idem je suis en 2.0 TDI 110cv sur mon Tiguan et je suis entièrement satisfait , même avec le plein de bagages et passagers.

Re: Motorisations entrée de gamme

Posté : jeu. févr. 23, 2017 21:46
par Cyr
Je te rejoins pour ce sujet.
J'envisage de'prendre un tsi 125 avec quelques options : phares, antibrouillard, GPS, clim tri zone, keyless...

Je pèse que le rapport qualité est loin d'être mauvais.
Par contre aucun retour sur cette motorisation.

Je l'ai testée sur une golf sportvan (même pas 70kg de moins ) et c'était franchement agréable...

Mais j'hésite tous les jours à renvoyer le bon de commande à cause de l absence des retours des utilisateurs de ce moteur ?

Sans compter les mauvais retours des possesseurs de cylindree supérieure qui je comprends, ne se verraient pas revenir en arrière, mais c'est bien d'être neutre !;)

Une chose est sûre c'est qu'il doit beaucoup mieux marcher que le sportage 136 cv essence, ce lui, c'est un veau ... pas de turbo rien...
Heureusement que je l'ai essaye et que le vendeur kia castelnau le lez est abruti comme ses pieds...alors je n'ai aps commande...

Re: Motorisations entrée de gamme

Posté : jeu. févr. 23, 2017 22:54
par Cyr
Je te rejoins pour ce sujet.
J'envisage de'prendre un tsi 125 avec quelques options : phares, antibrouillard, GPS, clim tri zone, keyless...

Je pèse que le rapport qualité est loin d'être mauvais.
Par contre aucun retour sur cette motorisation.

Je l'ai testée sur une golf sportvan (même pas 70kg de moins ) et c'était franchement agréable...

Mais j'hésite tous les jours à renvoyer le bon de commande à cause de l absence des retours des utilisateurs de ce moteur ?

Sans compter les mauvais retours des possesseurs de cylindree supérieure qui je comprends, ne se verraient pas revenir en arrière, mais c'est bien d'être neutre !;)

Une chose est sûre c'est qu'il doit beaucoup mieux marcher que le sportage 136 cv essence, ce lui, c'est un veau ... pas de turbo rien...
Heureusement que je l'ai essaye et que le vendeur kia castelnau le lez est abruti comme ses pieds...alors je n'ai aps commande...

Re: Motorisations entrée de gamme

Posté : ven. févr. 24, 2017 22:24
par Christ17
Golfy44
J'ai eu mon Tiguan hier. je parcours ce forum depuis que je l'ai commandé. Je dois t'avouer que ton post me fait quand même plaisir car ici si tu ne possède pas une finition au minimum Carat tu te sent un peu à la rue car tu ne trouve aucun post sur les finitions Sport Line et Trend. Mon Tiguan est un Sport Line 2.0 115cv.Ceci dit je ne possède pas assez de recul, pour te donner de plus amples informations que je ne manquerai pas de te donner dès que je pourrais le faire. Mais les premières sensations sont très bonnes, notamment au niveau finitions' équipements et le répondant est pas si mal bien que ce ne soit pas un Carat ou un R line avec 15000 CV sous le capot. Bon weekend

Re: Motorisations entrée de gamme

Posté : ven. févr. 24, 2017 22:31
par daboot
Bonjour Christ17, avant de poster merci de bien vouloir faire ta présentation.
:arrow: viewtopic.php?f=1&t=3 :wink:

Re: Motorisations entrée de gamme

Posté : mer. mars 01, 2017 15:41
par golfy44
Bonjour à toutes et tous,

merci à tous ceux qui ont pris le temps de donner leur avis.
Je ai eu l'occasion d'essayer la version 150ch diesel mais pas de dispo en 115ch pour le moment.
Je ferai le retour dès que j'aurai essayé la bête.

J'espère que d'autres possesseurs ou futurs possesseurs de :vwtiguan: viendront animer ce post.

Re: Motorisations entrée de gamme

Posté : jeu. mars 02, 2017 13:32
par TIG38
Je suis en attente de mon Titi en TSI 150, dans 15 jours normalement...
Mais jusqu'au mois de novembre je roulais en Tiguan 1 2.0 TDI 110ch, c'est un moteur très coupleux qui ravira la plupart. Même peu puissant, ça en faisait un moteur très agréable. Le Tiguan 2 est certes plus lourd, mais il a 5ch de plus...ça doit se valoir. Sauf si ils ont encore touché à l'étagement de la boîte pour privilégier la consommation.
Avec son couple généreux, je pense que le 2.0 TDI 115 est un choix à ne pas écarter... Pour comparer un Ateca TDI de même puissance mais en 1.6 sera certainement beaucoup moins agréable au quotidien (en roulant chargé / dépassements / pente sur autoroute ) ...
Si ça peut vous aider Autoplus à sorti cette vidéo semaine dernière.
https://youtu.be/jT376UP9pG0