Giorgio_13 a écrit :Comme je l'ai déjà mentionné dans un post, à puissance égale sur une golf 6, la différence entre un 2.0 tdi et un 1.6 tdi était notable au niveau agrément de conduite, il doit être encore plus conséquent sur les véhicules du gabarit d'un Tiguan.
Je suis aussi de ton avis il est clair que ça va rouler, mais ou est le plaisir de conduite?? J'aime bien que de temps en temps avoir un peu de puissance sous le coude .
J'ai eu une A3 TDI 150 et sur autoroute au régulateur à 135 ( au compteur) souvent, bien sur je me faisait doubler par entre autre des BMW série 1 et quand je voyais 116d derriere je le suivais, dés qu'une montée se présenté mon plaisir était de le redoubler ( il faut bien passer le temps...) juste pour voir la tête du conducteur qui , je n'ai aucun doute était pied au planché........et avait les bou*e de revoir une Audi devant lui....
Pour le Tiguan je pense , mais ce n'est que mon avis qu'il ne lui faut pas une belle côte pour le calmé. Les vendeurs font toujours faire les essais sur route plane , voir sur voie rapide.
Quand j'essai une voiture je la laisse en 6éme BM ou au palettes en BA , je laisse chuter la vitesse à 60 et je passe pied au planché, pour moi c'est parlant de voir comment la reprise de la voiture.