Motorisations entrée de gamme
-
- Fun
- Messages : 12
- Enregistré le : dim. janv. 01, 2017 10:04
- Localisation : PORNIC
- Ma voiture principale : Volkswagen Golf 7 SW TDI105 CUP
Motorisations entrée de gamme
Bonjour à toutes et tous,
je ne sais pas si beaucoup de gens sont dans mon cas mais malgré l'envie d'avoir le R-Line Bi Tdi 240, le porte monnaie ne suffit pas toujours.
J'aimerai donc avoir des retours sur les possesseurs de "petits" moteurs (agrément, consommation, performance...). Dans mon cas ce serai le diesel compte tenu du kilométrage annuel mais ce sujet peut servir à toutes les personnes qui souhaite acquérir le Tiguan dans ses versions les moins puissantes TDI 115 et TSI 125.
Je n'ai pas trouvé sur le web d'information sur les reprises (80-120) par exemple. J'ai aujourd'hui une Golf 7 SW TDI 105 et ce n'est pas un foudre de guerre mais cela me convient pour l'utilisation que j'en ai. Je pense que le Tiguan avec un 2.0 TDI 115 et le couple associé, ça doit le faire. D'ailleurs, son temps au 0 à 100 est meilleur que celui de ma Golf !
de votre aide.
je ne sais pas si beaucoup de gens sont dans mon cas mais malgré l'envie d'avoir le R-Line Bi Tdi 240, le porte monnaie ne suffit pas toujours.
J'aimerai donc avoir des retours sur les possesseurs de "petits" moteurs (agrément, consommation, performance...). Dans mon cas ce serai le diesel compte tenu du kilométrage annuel mais ce sujet peut servir à toutes les personnes qui souhaite acquérir le Tiguan dans ses versions les moins puissantes TDI 115 et TSI 125.
Je n'ai pas trouvé sur le web d'information sur les reprises (80-120) par exemple. J'ai aujourd'hui une Golf 7 SW TDI 105 et ce n'est pas un foudre de guerre mais cela me convient pour l'utilisation que j'en ai. Je pense que le Tiguan avec un 2.0 TDI 115 et le couple associé, ça doit le faire. D'ailleurs, son temps au 0 à 100 est meilleur que celui de ma Golf !
de votre aide.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14488
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Motorisations entrée de gamme
Je pense que le plus simple est de l' essayer en CC.
Pour moi , sur le papier le 0 à 100 ou la conso théorique ..........je doute et de toute façon cela ne correspond pas à la vie de tous les jours.
Lors d' un essai, je mets l' O de B en conso moyenne, je roule comme je roulerais tous les jours, un petit tour à la campagne, un petit tour en ville .
Petit essai, je reste en 6 ème en BM ou aux palettes je laisse ralentir la voiture à 40 et j' appuie à fond sur l' accélérateur, sans rétrograder, tu verras ça en dit long sur les reprises de tout les jours.
J' ai fait cela sur le tiguan en 150 tdi et sur un gla 200 (136cv) Mercedes : le Mercedes, un veau, la commerciale n' a pas appréciée........
Pour moi , sur le papier le 0 à 100 ou la conso théorique ..........je doute et de toute façon cela ne correspond pas à la vie de tous les jours.
Lors d' un essai, je mets l' O de B en conso moyenne, je roule comme je roulerais tous les jours, un petit tour à la campagne, un petit tour en ville .
Petit essai, je reste en 6 ème en BM ou aux palettes je laisse ralentir la voiture à 40 et j' appuie à fond sur l' accélérateur, sans rétrograder, tu verras ça en dit long sur les reprises de tout les jours.
J' ai fait cela sur le tiguan en 150 tdi et sur un gla 200 (136cv) Mercedes : le Mercedes, un veau, la commerciale n' a pas appréciée........
- Giorgio_13
- Modérateur
- Messages : 3641
- Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
- Localisation : Marseille
- Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive
Re: Motorisations entrée de gamme
@golf44, j'ai fait 48000kms avec mon Tiguan de 2012 2.0 tdi 110cv avec un très bon couple, ce n'était certes pas le roi du 0 à 100 départ arrêté mais en utilisation route et autoroute il m'a toujours satisfait, sans oublier les limitations et contrôles permanents. J'ai possédé avant un golf6 2.0l tdi 110cv qui marchait très bien, j'ai loué en Sardaigne un golf 6 1.6 tdi 110cv, là j'ai ressenti la différence de couple et je l'ai trouvé mou.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.
- sleflem
- Modérateur
- Messages : 1649
- Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
- Localisation : PARIS
- Ma voiture principale :
Re: Motorisations entrée de gamme
Idem je suis en 2.0 TDI 110cv sur mon Tiguan et je suis entièrement satisfait , même avec le plein de bagages et passagers.
Re: Motorisations entrée de gamme
Je te rejoins pour ce sujet.
J'envisage de'prendre un tsi 125 avec quelques options : phares, antibrouillard, GPS, clim tri zone, keyless...
Je pèse que le rapport qualité est loin d'être mauvais.
Par contre aucun retour sur cette motorisation.
Je l'ai testée sur une golf sportvan (même pas 70kg de moins ) et c'était franchement agréable...
Mais j'hésite tous les jours à renvoyer le bon de commande à cause de l absence des retours des utilisateurs de ce moteur ?
Sans compter les mauvais retours des possesseurs de cylindree supérieure qui je comprends, ne se verraient pas revenir en arrière, mais c'est bien d'être neutre !;)
Une chose est sûre c'est qu'il doit beaucoup mieux marcher que le sportage 136 cv essence, ce lui, c'est un veau ... pas de turbo rien...
Heureusement que je l'ai essaye et que le vendeur kia castelnau le lez est abruti comme ses pieds...alors je n'ai aps commande...
J'envisage de'prendre un tsi 125 avec quelques options : phares, antibrouillard, GPS, clim tri zone, keyless...
Je pèse que le rapport qualité est loin d'être mauvais.
Par contre aucun retour sur cette motorisation.
Je l'ai testée sur une golf sportvan (même pas 70kg de moins ) et c'était franchement agréable...
Mais j'hésite tous les jours à renvoyer le bon de commande à cause de l absence des retours des utilisateurs de ce moteur ?
Sans compter les mauvais retours des possesseurs de cylindree supérieure qui je comprends, ne se verraient pas revenir en arrière, mais c'est bien d'être neutre !;)
Une chose est sûre c'est qu'il doit beaucoup mieux marcher que le sportage 136 cv essence, ce lui, c'est un veau ... pas de turbo rien...
Heureusement que je l'ai essaye et que le vendeur kia castelnau le lez est abruti comme ses pieds...alors je n'ai aps commande...
Re: Motorisations entrée de gamme
Je te rejoins pour ce sujet.
J'envisage de'prendre un tsi 125 avec quelques options : phares, antibrouillard, GPS, clim tri zone, keyless...
Je pèse que le rapport qualité est loin d'être mauvais.
Par contre aucun retour sur cette motorisation.
Je l'ai testée sur une golf sportvan (même pas 70kg de moins ) et c'était franchement agréable...
Mais j'hésite tous les jours à renvoyer le bon de commande à cause de l absence des retours des utilisateurs de ce moteur ?
Sans compter les mauvais retours des possesseurs de cylindree supérieure qui je comprends, ne se verraient pas revenir en arrière, mais c'est bien d'être neutre !;)
Une chose est sûre c'est qu'il doit beaucoup mieux marcher que le sportage 136 cv essence, ce lui, c'est un veau ... pas de turbo rien...
Heureusement que je l'ai essaye et que le vendeur kia castelnau le lez est abruti comme ses pieds...alors je n'ai aps commande...
J'envisage de'prendre un tsi 125 avec quelques options : phares, antibrouillard, GPS, clim tri zone, keyless...
Je pèse que le rapport qualité est loin d'être mauvais.
Par contre aucun retour sur cette motorisation.
Je l'ai testée sur une golf sportvan (même pas 70kg de moins ) et c'était franchement agréable...
Mais j'hésite tous les jours à renvoyer le bon de commande à cause de l absence des retours des utilisateurs de ce moteur ?
Sans compter les mauvais retours des possesseurs de cylindree supérieure qui je comprends, ne se verraient pas revenir en arrière, mais c'est bien d'être neutre !;)
Une chose est sûre c'est qu'il doit beaucoup mieux marcher que le sportage 136 cv essence, ce lui, c'est un veau ... pas de turbo rien...
Heureusement que je l'ai essaye et que le vendeur kia castelnau le lez est abruti comme ses pieds...alors je n'ai aps commande...
Re: Motorisations entrée de gamme
Golfy44
J'ai eu mon Tiguan hier. je parcours ce forum depuis que je l'ai commandé. Je dois t'avouer que ton post me fait quand même plaisir car ici si tu ne possède pas une finition au minimum Carat tu te sent un peu à la rue car tu ne trouve aucun post sur les finitions Sport Line et Trend. Mon Tiguan est un Sport Line 2.0 115cv.Ceci dit je ne possède pas assez de recul, pour te donner de plus amples informations que je ne manquerai pas de te donner dès que je pourrais le faire. Mais les premières sensations sont très bonnes, notamment au niveau finitions' équipements et le répondant est pas si mal bien que ce ne soit pas un Carat ou un R line avec 15000 CV sous le capot. Bon weekend
J'ai eu mon Tiguan hier. je parcours ce forum depuis que je l'ai commandé. Je dois t'avouer que ton post me fait quand même plaisir car ici si tu ne possède pas une finition au minimum Carat tu te sent un peu à la rue car tu ne trouve aucun post sur les finitions Sport Line et Trend. Mon Tiguan est un Sport Line 2.0 115cv.Ceci dit je ne possède pas assez de recul, pour te donner de plus amples informations que je ne manquerai pas de te donner dès que je pourrais le faire. Mais les premières sensations sont très bonnes, notamment au niveau finitions' équipements et le répondant est pas si mal bien que ce ne soit pas un Carat ou un R line avec 15000 CV sous le capot. Bon weekend
Modifié en dernier par Christ17 le sam. févr. 25, 2017 18:58, modifié 2 fois.
- daboot
- Modérateur
- Messages : 4134
- Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
- Localisation : Autour de Bayonne
- Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line
Re: Motorisations entrée de gamme
Bonjour Christ17, avant de poster de bien vouloir faire ta présentation.
viewtopic.php?f=1&t=3
viewtopic.php?f=1&t=3
-
- Fun
- Messages : 12
- Enregistré le : dim. janv. 01, 2017 10:04
- Localisation : PORNIC
- Ma voiture principale : Volkswagen Golf 7 SW TDI105 CUP
Re: Motorisations entrée de gamme
Bonjour à toutes et tous,
à tous ceux qui ont pris le temps de donner leur avis.
Je ai eu l'occasion d'essayer la version 150ch diesel mais pas de dispo en 115ch pour le moment.
Je ferai le retour dès que j'aurai essayé la bête.
J'espère que d'autres possesseurs ou futurs possesseurs de viendront animer ce post.
à tous ceux qui ont pris le temps de donner leur avis.
Je ai eu l'occasion d'essayer la version 150ch diesel mais pas de dispo en 115ch pour le moment.
Je ferai le retour dès que j'aurai essayé la bête.
J'espère que d'autres possesseurs ou futurs possesseurs de viendront animer ce post.
-
- Trend & Fun
- Messages : 54
- Enregistré le : dim. déc. 04, 2016 0:32
- Ma voiture principale : Tiguan
Re: Motorisations entrée de gamme
Je suis en attente de mon Titi en TSI 150, dans 15 jours normalement...
Mais jusqu'au mois de novembre je roulais en Tiguan 1 2.0 TDI 110ch, c'est un moteur très coupleux qui ravira la plupart. Même peu puissant, ça en faisait un moteur très agréable. Le Tiguan 2 est certes plus lourd, mais il a 5ch de plus...ça doit se valoir. Sauf si ils ont encore touché à l'étagement de la boîte pour privilégier la consommation.
Avec son couple généreux, je pense que le 2.0 TDI 115 est un choix à ne pas écarter... Pour comparer un Ateca TDI de même puissance mais en 1.6 sera certainement beaucoup moins agréable au quotidien (en roulant chargé / dépassements / pente sur autoroute ) ...
Si ça peut vous aider Autoplus à sorti cette vidéo semaine dernière.
https://youtu.be/jT376UP9pG0
Mais jusqu'au mois de novembre je roulais en Tiguan 1 2.0 TDI 110ch, c'est un moteur très coupleux qui ravira la plupart. Même peu puissant, ça en faisait un moteur très agréable. Le Tiguan 2 est certes plus lourd, mais il a 5ch de plus...ça doit se valoir. Sauf si ils ont encore touché à l'étagement de la boîte pour privilégier la consommation.
Avec son couple généreux, je pense que le 2.0 TDI 115 est un choix à ne pas écarter... Pour comparer un Ateca TDI de même puissance mais en 1.6 sera certainement beaucoup moins agréable au quotidien (en roulant chargé / dépassements / pente sur autoroute ) ...
Si ça peut vous aider Autoplus à sorti cette vidéo semaine dernière.
https://youtu.be/jT376UP9pG0
Tiguan en commande depuis le 29 octobre 2016, début février la fabrication était annoncée Sem 6, puis fin février la fabrication à été décalée à semaine 20... et depuis ce 15 mai, j'ai appris que la production était maintenant programmée semaine 30!
Ce 23 juin, on me confirme une mise en production semaine 26 (entre le 26 juin et le 30 juin)...ouf!
Version : TSI 150ch Blanc Pur ADVANCE
(équivalent à la Confortline française)
Tiguan neuf ou occasion : Neuf
Options :
Pack R-Line Extérieur
Pack Advance (GPS Discover Media + Caméra de recul + Feux AV LED) + Attelage escamotable + Barres de toit anodisées + Keyless + coffre électrique + Rétros electriques + Pack 2 sièges AV ERGOACTIVE , les deux chauffants et massants + Plancher de coffre modulable + Volkswagen Media Control y App Connect + Extension garantie + 2ans ou 80000km + Suppression identification modèle/motorisation sur hayon.
Ce 23 juin, on me confirme une mise en production semaine 26 (entre le 26 juin et le 30 juin)...ouf!
Version : TSI 150ch Blanc Pur ADVANCE
(équivalent à la Confortline française)
Tiguan neuf ou occasion : Neuf
Options :
Pack R-Line Extérieur
Pack Advance (GPS Discover Media + Caméra de recul + Feux AV LED) + Attelage escamotable + Barres de toit anodisées + Keyless + coffre électrique + Rétros electriques + Pack 2 sièges AV ERGOACTIVE , les deux chauffants et massants + Plancher de coffre modulable + Volkswagen Media Control y App Connect + Extension garantie + 2ans ou 80000km + Suppression identification modèle/motorisation sur hayon.
Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités