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Motorisations entrée de gamme

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Re: Motorisations entrée de gamme

Messagepar pccn » mar. mars 07, 2017 19:21

Giorgio_13 a écrit :Comme je l'ai déjà mentionné dans un post, à puissance égale sur une golf 6, la différence entre un 2.0 tdi et un 1.6 tdi était notable au niveau agrément de conduite, il doit être encore plus conséquent sur les véhicules du gabarit d'un Tiguan.


Je suis aussi de ton avis il est clair que ça va rouler, mais ou est le plaisir de conduite?? J'aime bien que de temps en temps avoir un peu de puissance sous le coude .

J'ai eu une A3 TDI 150 et sur autoroute au régulateur à 135 ( au compteur) souvent, bien sur je me faisait doubler par entre autre des BMW série 1 et quand je voyais 116d derriere je le suivais, dés qu'une montée se présenté mon plaisir était de le redoubler ( il faut bien passer le temps...) juste pour voir la tête du conducteur qui , je n'ai aucun doute était pied au planché........et avait les bou*e de revoir une Audi devant lui....

Pour le Tiguan je pense , mais ce n'est que mon avis qu'il ne lui faut pas une belle côte pour le calmé. Les vendeurs font toujours faire les essais sur route plane , voir sur voie rapide.

Quand j'essai une voiture je la laisse en 6éme BM ou au palettes en BA , je laisse chuter la vitesse à 60 et je passe pied au planché, pour moi c'est parlant de voir comment la reprise de la voiture.

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Re: Motorisations entrée de gamme

Messagepar Camaro » mar. mars 07, 2017 20:57

Si tes exigences sont que tu veuilles que ta voiture ne ralentisse pas dans les cotes en 6 au régulateur , il te faut effectivement un moulin qui supporte la charge.
Si tu t'en fiches comme celui qui a une 116d, qui est content de son achat parce qu'il a privilégié un moteur qui lui suffit dans 99%, tu acceptes que ça perde l'allure le temps de retrouver du plat.
Mais il est toujours possible de redescendre des rapports pour garder l'allure.
Je ne suis pas sûr que celui que tu doubles à les boules, je pense plutôt qu'il s'amuse rien que tu puisses le croire.
Dans cet état d'esprit, il doit bien s'amuser de te voir avec ton 150 cv dans les bouchons ;-)

Juste pour dire que en ce qui me concerne je ne m'amuse pas de voir que les autres ne peuvent pas suivre, j'achète pas des gros cubes pour ça, mais avant tout pour mon propre plaisir et je respecte celui qui a fait le choix de la sagesse.
Modifié en dernier par Camaro le mar. mars 07, 2017 21:10, modifié 2 fois.

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Re: Motorisations entrée de gamme

Messagepar pccn » mar. mars 07, 2017 21:04

Non non , le 116cv dans une bonne monté, il est au taqué.

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Re: Motorisations entrée de gamme

Messagepar Camaro » mar. mars 07, 2017 21:12

J'ai modifié, plus haut, pendant que tu répondais, c'était pas ma pensé. Je te laisse prendre connaissance.

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Re: Motorisations entrée de gamme

Messagepar pccn » mar. mars 07, 2017 21:47

Oui mais pour moi, je ne conçois pas qu'une voiture soit au taquet en côte à quatre dedans.
Déja la conso explose et le moteur souffre et je ne parle pas de la revente d'une voiture sous motorisée, conduire c' est un plaisir .

Aujourd'hui même en entreprise le temps est révolue de louer des voitures sous motorisées déja pour la sécurité et non pour la vitesse.

S'il n'y avait pas cette saloprie de malus il est évident que j'aurais pris le 190 , (mais mare de payer pour des charlatants.)

Ce n'est que mon avis mais je préfére prendre une voiture dont le moteur est adapté et non un modéle proposé par le constructeur en appel d'offre pour baisser le prix et faire du chiffre.

Je m'excuse mais sur une polo le 115 est certainement adapté.
Sur une A1 mon épouse a le 1.4 TFSI ACT et ça bouge bien , en entrée de gamme le 82 cv existe aussi....

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Re: Motorisations entrée de gamme

Messagepar Camaro » mar. mars 07, 2017 22:35

Je suis d'accord avec toi sur ce point: sous motoriser un véhicule n'a pas sens à part donner accès à ce type de véhicule aux bourses les moins pleines et augmenter les chiffres des constructeurs.

C'est malheureusement ça de nos jours. On met des moteurs de solex dans des véhicules de 1,7 tonnes.

Ils veulent vendre des Tiguans aux prix d'un duster, ca donne forcément des mauvais mariages.

Je ne parle pas de downsizing: si on sait faire un moteur fiables 1.0 développant assez de couple et de cv pour déplacer des poids lourds, pourquoi pas, mais on dégonfle un 2.0l pour soit disant le vendre moins cher alors que c'est le même moteur... en gros ce sont ceux qui prennent les moteurs plus puissants qui casquent pour donner accès aux autres.

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Re: Motorisations entrée de gamme

Messagepar golfy44 » mer. mars 08, 2017 9:16

Bonjour à tous,

le but initial de ce sujet est justement de savoir si ces deux motorisations (TDI 115 et TSI 125) peuvent avoir un intérêt. Que ce soit pour des raisons financières ou autres, ça peut être simplement un choix, l'objectif est d'avoir quelques chiffres avant de les essayer : quelques perfs dont les reprises notamment puisque les journalistes ne les mesures même plus, les consommations réelles (un sujet existe d'ailleurs mais il n'y a pas beaucoup de réponses).
Perso, j'aime beaucoup les voitures et la puissance mais de toutes façons on peut difficilement l'exploiter aujourd'hui et j'ai d'autres priorités en ce moment.
Bref, je fais 100km par jour pour aller travailler donc avec les trajets perso ça fait un peu plus de 25000km par an soit effectivement une grande majorité sur une route à 90 sans dénivelé où il y a pas mal de monde d'où l'intérêt de l'ACC pour moi. Le problème de la finition de ces deux modèles n'est plus un problème dans la mesure où le TSI 125 existe en ConfortLine avec toutes les options associées en .... Belgique. D'ailleurs, l'ACC n'est pas dans un pack à 1000 balles comme en France. :roll:

Je cherche donc le meilleur compromis, avec mes critères bien sûr, pour mon usage quotidien et exploitable le reste du temps. Je rappelle qu'aujourd'hui j'ai un 1.6 TDI 105 dans une voiture de 1.4t, qui n'est certes pas très dynamique avec en plus une boite 5, mais qui me convient au final.

Je suis d'accord avec vous sur le fait que sous motoriser peut être dangereux et c'est justement ma question. Dans les deux cas c'est effectivement des moteurs "intermédiaires", dégonflés. Mais le sont ils trop, dégonflés :?: :wink:

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Re: Motorisations entrée de gamme

Messagepar danielM » mer. mars 08, 2017 10:12

Salut
Puisque que visiblement tes critères ne sont pas dans le dynamique et que tu prends plaisir avec ton 1.6 tdi 105 cv (1.4 tonne)
il ne te reste plus qu'a prendre ta décision.
En tout cas moi je ne te conseil pas le tsi avec une moyenne de 25.000 km/an
En Belgique
Tu auras +/- 1.500€ de différence entre 1.4 tsi 125 et le tdi 2.0 115cv dans la gamme confortline.
Coté taxes peu de différences
Tu vas payé annuellement 231€ pour un 1.4 essence et 413€ pour un 2.0 diesel (une différence de +/-190€)
Par contre tu vas payer plus cher la mise en circulation 495€ pour l'essence (92 kw) contre 123€ pour le Diesel (85 kw)
Hé oui la mise en circulation est calculée sur les kw tout le contraire de la taxe de circulation qui elle est calculée sur la cylindrée.

Bref a mon avis tu auras vite fait de récupérer la différence qui est a l'achat.
En moyenne 200 km a chaque pleins entre un essence et un diesel sans compter que le prix du carburant.
En réserve .... si les performances ne te satisfont pas !!! il sera plus facile d'augmenter la puissance sur un 2.0D

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Re: Motorisations entrée de gamme

Messagepar golfy44 » mer. mars 08, 2017 10:32

merci danielM pour cet avis.
Effectivement l'écart de prix entre les deux versions est très faible en Belgique (je n'avais pas vérifié ce point) et remets en question le choix du TSI (dans le cas du ConfortLine bien évidemment).
D'ailleurs, même le TrendLine est plus cher de 2000€ qu'en France...

Sur le dernier point, si ce sont des moteurs dégonflés il doit être facile de les regonfler mais c'est interdit par la loi :wink:

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Re: Motorisations entrée de gamme

Messagepar Camaro » mer. mars 08, 2017 14:12

Tu vis en Belgique ou en France?
Je pose la question parce que la décision est différente suivant le cas.

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