Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Le Tiguan et ses concurrents

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Le Tiguan et ses concurrents

Messagepar Giorgio_13 » lun. juin 12, 2017 11:07

Pour les nostagiques, le Tiguan 1 reste une valeur sûre, alors...
https://fr.motor1.com/news/148077/ancie ... -en-vente/
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Re: Le Tiguan et ses concurrents

Messagepar sleflem » lun. juin 12, 2017 12:13

C'est tjs une très belle voiture et une valeur sûre, je suis bien d'accird avec l'article.
En revente çà cartonne vraiment et décote tjs aussi peu !

caloriman
Messages : 2
Enregistré le : ven. août 25, 2017 16:06
Ma voiture principale : Mercedes Bens Classe A160

Re: Le Tiguan et ses concurrents

Messagepar caloriman » dim. août 27, 2017 21:35

Pourquoi ai-je choisi le Tiguan ?
Au départ je me suis intéressé à la voiture de l'année le nouveau PEUGEOT SUV 3008 (que j'ai essayé en Diesel et essence), car le modèle est innovant, design séduisant, et le rapport qualité-prix semble bon.
Et puisque je roule en camionnette VW Caddy, je n'ai pas voulu arrêter mon choix sans aller voir et tester le VW New Tiguan dont j'avais entendu beaucoup de bien, quoique je le trouvais un peu "hors budget" :-(
Ayant longuement comparé, j'ai trouvé que s'il y a une différence de prix, il y aussi une différence dans ce qu'on reçoit pour le prix payé...
Ill n'y a pas photo entre ces deux véhicules. Le Tiguan est nettement mieux pour l'habitabilité, la vision vers l'arrière, les multiples rangements, la banquette arrière qui avance pour agrandir le coffre, le confort des sièges, la finition, qualité des matériaux, et puis surtout une bien meilleure insonorisation. Sur ce dernier point, c'est le jour et la nuit...
J'ai aussi considéré la valeur de revente du Tiguan.
D'autre part, en parcourant le web j'ai cru comprendre que PEUGEOT est un peu victime de son succès (ils ont vendu 170% par rapport aux prévisions). Sur les forums d'utilisateurs, on lit ça et là pas mal de retours négatifs à propos de défauts d'assemblages, de finitions imparfaites. Sans parler des délais de livraison PEUGEOT (actuellement février/mars 2018) et suivant ce qu'on lit, ces délais sont assez "indicatifs", ce qui ne semble pas être le cas pour VW (en Belgique).
Donc, ayant pesé tout ça, même si j'ai du un peu "casser ma tirelire" pour m'offrir ce Tiguan, je pense que sur le long terme, c'est un meilleur choix.
Disons que dans un premier temps j'avais eu un coup de foudre pour le 3008 (qui a de la "gueule", on ne peut pas le nier) mais la raison m'a ramené aux réalités...
Et puis finalement, après avoir aussi fait deux essais avec Tiguan TDI 2,0 et TSI 1,4 je le trouve assez beau même si cette beauté est moins "tapageuse"...
J'ai commandé mon futur Tiguan le 24/8/2017 (en Belgique, où j'habite), la livraison m'a été annoncée entre le 25/12/2017 et 20/01/2018)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le Tiguan et ses concurrents

Messagepar pccn » dim. août 27, 2017 22:07

Bonsoir
Tu as pris quel moteur et en quelle finition?
Pour le Peugeot, les goûts et les couleurs.........Personnellement je trouve la face avant du 3008 horrible, l' arrière me plais plus, alors que celui du tiguan pour moi est banal.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Le Tiguan et ses concurrents

Messagepar pccn » mer. avr. 11, 2018 7:44


cedricpimkie
Trend
Trend
Messages : 25
Enregistré le : mar. mars 06, 2018 23:57
Ma voiture principale : Sharan sound

Re: Le Tiguan et ses concurrents

Messagepar cedricpimkie » jeu. août 09, 2018 15:23

Sa pique cet article... il ne ne faut pas se voiler la face non plus, Peugeot a réalisé un gros coup avec ce 3008/5008. Alors oui au final c'est le tiguan qui gardera la "cote" sur le temps car il y en à moins en circulation en France et que l'image de la marque vw à une valeur certaine. Maintenant, plus le temps passe et plus l’écart entre les deux marque ce réduit...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités