Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Mode de paiement à la réception - acheter "chat en poche" ?

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Mode de paiement à la réception - acheter "chat en poche" ?

Messagepar Cyril » mar. oct. 25, 2016 19:18

Je vais prendre livraison semaine prochaine de mon nouveau Tiguan :D

Pour le paiement voici la demande du concessionnaire :

En début d'après-midi ce jour
Bonjour Monsieur
Je me permets de vous contacter au sujet de la livraison de votre Nouveau Tiguan qui est arrivé ce matin sur notre parc de stockage.
Nous pourrons vous le livrer à partir du mercredi le 2 Novembre.
Pour le règlement, je voudrais voir avec vous [...] donc le solde à régler sera de 12 070 €.
Vous trouverez ci-joint le RIB avant de pouvoir effectuer le règlement.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement et vous souhaite une excellente journée.


Ma réponse (partielle)
... Je réalise le transfert ce soir sur mon compte et nous ferons le transfert de 12 070 € demain depuis notre banque sur le compte dont vous m'avez fourni le RIB ou nous viendrons avec un chèque de banque (en fonction du délai que la banque peut nous donner). Ces 2 options sont valables ?
Merci de me confirmer ces différents points.


Leur réponse :
Monsieur,
Très bien, merci pour votre retour.
Si vous faites un virement – il faudra compter 2-3 jours en moyenne, l’immatriculation sera lancée après la réception du virement. Je pourrai la lancer un peu avant si vous m’envoyez l’ordre de virement.

Si vous optez pour le chèque de banque – nous pouvons lancer l’immatriculation le lendemain après que vous nous le déposiez, il suffit juste de nous prévenir un peu à l’avance. Si vous déposez le chèque de banque au commercial ce samedi – je pourrai vous envoyer le certificat provisoire d’immatriculation lundi avant midi.

J’ai réservé pour vous le créneau du mercredi 2 novembre.


Si j'effectue le virement demain, le concessionnaire reçoit l'argent, et si mercredi je m'aperçois que le véhicule n'est pas conforme... une rayure, une option qui manque ou toute autre chose, que puis-je faire ? J'ai versé l'argent et ne peux plus revenir en arrière ! Non ? Un conseil ?

Je ne suis pas là ce week-end de la Toussaint... et mercredi étant le dernier jour des congés c'est idéal pour moi ;)

merci
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
herve60
Sport
Sport
Messages : 647
Enregistré le : mer. avr. 25, 2012 20:41
Localisation : Oise
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 DSG Carat & Cayman S 987.1

Re: Mode de paiement à la réception - acheter "chat en poche" ?

Messagepar herve60 » mar. oct. 25, 2016 19:32

Pour ma part

Un chèque de 1000€ pour la commande et un chèque classique pour le solde mon Titi était immatriculé avant le paiement final ( c est la 4 voitures en 5 ans que j achète dans cette cc)
TIGUAN TDI 150 DSG Finition Carat à Vendre!!

Avatar de l’utilisateur
btt
Track & Field
Track & Field
Messages : 295
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 10:24
Localisation : Clermont Ferrand
Ma voiture principale :

Re: Mode de paiement à la réception - acheter "chat en poche" ?

Messagepar btt » mar. oct. 25, 2016 20:06

Pour ma part, le paiement a également été demandé avant la livraison, afin que le CC puisse faire la demande d'immatriculation. Je pense que cette demande est "normale" et évite que certains clients peu scrupuleux partent avec une voiture neuve, immatriculée et avec la CG, en ayant donné un faux chèque de banque...

Je pense que tu te fais des noeuds au cerveau pour rien : toute CC sérieuse te livrera un véhicule conforme, sans rayures, sans problèmes... et si, par malchance, tel était le cas, il te suffira simplement de le faire remarquer le jour de la livraison et ils feront le nécessaire pour palier à d'éventuels problèmes....
T Roc RLine 150 TSI, DSG7,gris Indium livré le 27/02/2020

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Mode de paiement à la réception - acheter "chat en poche" ?

Messagepar Cyril » mar. oct. 25, 2016 21:03

En effet, je me fais peut-être des nœuds au cerveau... c'est juste en cas de pb. Une fois que t'as payé, dur de récupérer ton pognon. En revanche quand t'as pas versé le pognon... tout le monde te sert :)
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Mode de paiement à la réception - acheter "chat en poche" ?

Messagepar Giorgio_13 » mar. oct. 25, 2016 22:14

Mon cc m'a donné la même procédure, chèque de banque le Mercredi, immatriculation l'AM, réception le Jeudi matin sans pb.
Réception CG le Lundi par LR.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Re: Mode de paiement à la réception - acheter "chat en poche" ?

Messagepar sleflem » mar. oct. 25, 2016 23:08

Moi j'ai donné mon chèque de banque le jour du retrait de mon Tiguan et l'immatriculation était faite bien avant. C'est bizarre ces exigences ! J'ai payé qu'au dernier moment avec la bouteille de champagne en caution ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lttmacfly
Track & Field
Track & Field
Messages : 459
Enregistré le : mer. févr. 02, 2011 13:44
Localisation : Tours
Ma voiture principale : TIGUAN 2 CARAT 2.0L TDI 150

Re: Mode de paiement à la réception - acheter "chat en poche" ?

Messagepar Lttmacfly » mer. oct. 26, 2016 20:23

Pour ma part, j'ai reçu ma carte grise trois jours avant ma réception. Je suis arrivé avec ma carte grise définitive et ai payé le véhicule à remise des clés.
Mais bon mon CC est au TOP, certainement le meilleur vu la relation de confiance que nous avons !
VW TIGUAN II 2.0L TDI 150 CARAT, Affichage tête haute, Ouverture de coffre Easy Open, Pack Hiver, Pack Techno, Alarme antivol, Contrôle de pression des pneus, Dispositif d'attelage escamotable à déverrouillage électrique et Barres de toit

Avatar de l’utilisateur
Oxley
Sport
Sport
Messages : 616
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 13:50
Localisation : Rhone-Alpes
Ma voiture principale : Tiguan II TDI150 Rline Blanc pur

Re: Mode de paiement à la réception - acheter "chat en poche" ?

Messagepar Oxley » jeu. nov. 17, 2016 14:04

Pour ma part je suis allé voir le vehicule avant de faire le virement

il n'était pas préparé mais j'ai pu le voir et le valider...

ensuite j'ai fait le virement le soir meme et convenu d'une date de livraison.

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Mode de paiement à la réception - acheter "chat en poche" ?

Messagepar Cyril » jeu. nov. 17, 2016 15:15

@Oxley, c'est en effet la manière la plus sage de faire.

Pour mon cas, pas le temps et moyen d'aller 2 fois à la concession, donc simplification avec un peu de risque. Au final tout s'est bien déroulé.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Mode de paiement à la réception - acheter "chat en poche" ?

Messagepar pccn » ven. nov. 18, 2016 11:11

Oxley a écrit :Pour ma part je suis allé voir le vehicule avant de faire le virement

il n'était pas préparé mais j'ai pu le voir et le valider...

ensuite j'ai fait le virement le soir meme et convenu d'une date de livraison.


Pour moi, c' est exactement ce que je fais, véhicule en CC je vais le voir, pas pour les rayures mais surtout pour les divers options.
Sur le Tiguan que j' attends, j' ai un doute sur les 3 BP d' appel. Quand j'ai commandé, il falait prendre une option en plus, le commercial m' a affirmé qu' ils y seraient sans cette option.
Je lui est envoyé un email pour lui demander de vérifier et éventuellement de rajouter mais maintenant il me dit qu' à partir de la semaine 45 ils sont montés mais qu' ils n' ont pas de circulaires VW......
A voir donc et si ils n' y sont pas, le véhicule ne sera pas payé , c' est leur problème.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités