Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Cadeau à la livraison

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Cadeau à la livraison

Messagepar pccn » ven. déc. 29, 2017 13:46

Donc, pour la livraison de la Polo de mon épouse, pas d' orchidée, un parapluie, le fameux porte clefs orible, un kit de nettoyage, gilet, ampoules, huile. Bon j'avais coupé le coût de cette fameuse ligne : " Frais de mise à la route" en deux....
Par contre la voiture à était livrée de chez VW avec une option jante à 460€ que je n' avais pas prise , de 15 pouces en série sur une confort Line elle est passée en 16 pouces. Je n' ai rien dit finalement.........
Mais, cela dénote une fois de plus que VW prends ses clients et les CC pour des abrutis. Sans prévenir changement de jantes , la voiture facturée avec un surplus à la CC par rapport à la commande. ....Bon le responsable c' est débrouillé pour augmenter la remise de façon à ce que ce soit transparent pour moi.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Cadeau à la livraison

Messagepar Micka33 » dim. déc. 31, 2017 15:29

pccn a écrit :Mais, cela dénote une fois de plus que VW prends ses clients et les CC pour des abrutis. Sans prévenir changement de jantes , la voiture facturée avec un surplus à la CC par rapport à la commande. ....

Ce schéma je n'y crois pas un instant (pardon :wink: ). Lorsqu'un changement intervient dans la configuration de la voiture le concessionnaire est prévenu. Soit via un bulletin hebdomadaire de l'usine (retards, blocages, changements équipement, disponibilités... etc), soit de sa propre initiative.
Car il appartient au concessionnaire de contrôler la conformité du véhicule par rapport à la commande client. Cela commence en ligne lorsque le véhicule sort d'usine ou en cours de transit. Enfin c'est fait physiquement lors de la réception du véhicule en concession.

Dans les faits : la secrétaire qui constate la sortie de production du véhicule dispose du détail des équipements / couleurs / options et elle check par rapport au bon de commande pour s'assurer que c'est conforme. Si différence ou absence d'équipement elle le voit. Donc les jantes, CQFD.
Soit le concessionnaire n'a rien dit, soit ils n'ont pas été vigilants dans le contrôle de conformité. En grande majorité de ces cas quand on creuse on s’aperçoit que le staff commercial a loupé quelque chose... ;)

Les erreurs sont possible mais les constructeurs ne sont pas des philanthropes et n'envoient pas pour autant n'importe quoi dans leur réseau.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Cadeau à la livraison

Messagepar pccn » dim. déc. 31, 2017 17:11

La CC n' a rien dit et elle n'a pas était prévenue, mais le responsable des ventes lui était au courant puisqu' il y avait un delta sur la facture VW de ***€ , l' option est à 460€ mais la CC ne doit pas payer ce prix. Il a rectifié en augmentant la remise pour que cela ne me change rien.
Quand j'ai vu la voiture , la premiére chose qui m' a sauté aux yeux, c'est bien sûr que les jantes n' étaient pas celles commandées . Bon , un moment de solitude pour la secrétaire et la personne qui fait la mise en mains.
Le responsable est venu et c' est lui qui m' a expliqué le soucis, il 'a pas plus d' infos que cela de la part de VW .
Bon, quand j'ai compris que ces jantes correspondaient à une option et de plus je passe de 15 à 16 pouces, je n 'ai plus rien dit...........
Par contre je me suis aperçu que la roue de secours est en 15 pouces et quand je vais sur le configurateur il y a incompatibilité entre cette roue en 15 et l' option jantes en 16.
Pourtant le diamétre extérieur de la roue ne change pas, je vais en parler en CC.

Mica51
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 23:25
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Cadeau à la livraison

Messagepar Mica51 » mar. janv. 02, 2018 22:29

Bonjour à tous,

Nous avons pris possession de notre Tiguan il y a quelques jours après 6 mois de retard.
Pas de bouquet, ni de Champagne..., mais le kit classique au vue de la boîte estampillée VW : porte clé et parapluie.
Nous avions négocié un Touran de prêt depuis juillet, donc le cadeau de la concession était la voiture prêtée !

Le délai était long pour avoir notre Tiguan, mais quelle voiture !! On ne regrette pas.
A bientôt sur la route

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Cadeau à la livraison

Messagepar pccn » mar. janv. 02, 2018 22:49

6 mois de retard mais un millesime 2018 :D :D

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Cadeau à la livraison

Messagepar titouns » mer. janv. 03, 2018 8:49

6 mois de retard c'est énorme quand même! Ceci dit, mon commercial VW m'indiquait la semaine dernière que les délais de livraison pour un Tiguan essence étaient maintenant de l'ordre de 12 mois!
En tous cas, bravo à la concession pour le prêt d'un Touran :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Pascal C
Track & Field
Track & Field
Messages : 325
Enregistré le : lun. juil. 11, 2016 10:09
Localisation : Dans l'ombre d'Orval
Ma voiture principale : Tiguan TDI 2.0 190 full Rline

Re: Cadeau à la livraison

Messagepar Pascal C » mar. janv. 16, 2018 21:38

Super l'orchidée, à 4.99Eur chez Ikea ;-)
Tiguan 2.0 TDI 190cv SCR 4Motion DSG7 Indium Metallic
Pack R-Line Int & Ext, Area View, Discover Pro, DCC,
Head-Up Display, Keyless Access, Jantes 20" Suzuka,
et Jantes Brock RC29 8x19" pour l'hiver

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Cadeau à la livraison

Messagepar pccn » mar. janv. 16, 2018 22:45

Les temps sont durs...... :D :D

Phrolick
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : mar. févr. 20, 2018 15:59
Ma voiture principale : Tiguan 2 1.4 TSI 150

Re: Cadeau à la livraison

Messagepar Phrolick » sam. mars 17, 2018 12:34

Je pensais avoir de cadeau pour l'achat d'une voiture d'occasion ( bon elle est quasi neuve elle a 9600 km ). nous avons le parapluie et un porte clé .

Yelloh
Trend
Trend
Messages : 40
Enregistré le : lun. nov. 27, 2017 13:13
Localisation : Val de Marne
Ma voiture principale : Tiguan Carat Exclusive TDI 150 DSG

Re: Cadeau à la livraison

Messagepar Yelloh » mer. mars 21, 2018 16:30

Comme les autres.
Un parapluie avec un gros porte-clé.
Dans la boite, y'a un emplacement vide, devait y avoir un truc qui a été retiré.
C'est pour les acheteurs d'un bi-TDI 240cv.... :)
Tiguan Carat Exclusive TDI 150 DSG 7
Gris Tungstène
Pack Premium (caméra 360°, Vision Tête Haute, Dynaudio, Siège passager electrique)
Roue de secours
Extension de garantie 2 + 3 ans ou 50000km
Option gratuite offerte: La banane

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités