Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Le Tiguan, son coffre et les enfants :)

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Le Tiguan, son coffre et les enfants :)

Messagepar Cyril » ven. sept. 09, 2016 9:15

@olvcrt : oui, en effet un petit bout de 4kg ça prend 400 litres dans le coffre :)

C'est pour ça que dans la section profil, nous souhaitions partager le nombre d'enfants. Le but n'étant pas de dévoiler la vie privée de tous mais de montrer au final que voici le type de famille qui s'équipe d'un Tiguan... le 1er modèle avec son coffre est plus difficile d'utilisation avec 2 enfants / nouveau-né. En revanche le nouveau modèle a un coffre plus adapté. Le Touran sera ce qu'il te faut si tu veux du volume sans partir sur un modèle >> 4m50

Fin du HS
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Re: Le nouveau ŠKODA KODIAQ : découvrez de nouveaux territoires

Messagepar sleflem » ven. sept. 09, 2016 10:05

Je confirme, j'ai 2 enfants dont un nouveau né de 5 mois et l'autre de 5 ans .
Le coffre est désormais rempli à bloc et banquette coulissante au minimum pour les passagers :
- 4 gros sacs /valises de voyages
- Une grosse poussette
- Une balancelle électrique
- 1 sac moyen rempli de biberons et autre logistique bébé
- 1 grand tapis d’éveil + 1 transat de bain + baignoire pliante
- 1 sac d'affaire de plage + ballon
- 2 sacoches de produits nettoyant voiture
C'était pas possible de rajouter une chaise haute pliante ni un lit parapluie (ces 2 trucs là on les a en triples chez nous et les 2 beaux parents...)
Quand on est fort à Tetris, on peut quand même pas mal de choses dans ce coffre
J'ai éviter de justesse le coffre de toit en remplissant également les espaces à l'arrière parterre et entre les sièges enfants.

Avatar de l’utilisateur
olvcrt
Track & Field
Track & Field
Messages : 475
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 15:55
Localisation : 15000
Ma voiture principale : Toyota RAV4 2.5 Hybrid Collection AWD

Re: Le nouveau ŠKODA KODIAQ : découvrez de nouveaux territoires

Messagepar olvcrt » ven. sept. 09, 2016 22:46

@ Cyril : bien vu pour l'actualisation du profil, je ne me souvenais plus qu'il y avait ce genre de détails! Comme le dit Slefem, c'est la galère avec toute cette logistique à charger, d'autant que j'ai l'option roue de secours, donc le volume de coffre est amputé.

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Le nouveau ŠKODA KODIAQ : découvrez de nouveaux territoires

Messagepar Giorgio_13 » sam. sept. 10, 2016 7:47

Il est vrai qu'avec la roue de secours on perd beaucoup en volume et notament en profondeur, entre le Tig 1 et le Tig2.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


En ligne
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Le Tiguan, son coffre et les enfants :)

Messagepar Cyril » sam. sept. 10, 2016 8:49

Pour éviter les HS... du sujet sur le Skoda, je crée ce sujet.

Quand je reçois le mien je ferai des photos du départ en vacances hiver et été pour montrer ce que ça donne.

Mes enfants sont grands maintenant, 11 et 14, plus de siège auto depuis bientôt 1 ans, mais ça permettra d'illustrer.

Ancien proprio de Touran V1, 4m39 (donc compact en mode citadin) tout en étant une camionnette idéale pour les vacances avec bébé et jeune enfant. Même 3 enfants ça passe.

Pour le Tiguan V1 je me rappelle que c'était un inconvénient pour ceux qui avaient des nourrissons. Ca allait mais pas évident (vs. le Touran qui n'a presque aucune limite)

Le Tiguan V2 sans roue de secours... me parait être aussi une excellente solution pour ceux qui ont 2 enfants avec nourrisson. En revanche quid avec 3 sièges autos ? Possible ?????
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Le Tiguan, son coffre et les enfants :)

Messagepar Giorgio_13 » sam. sept. 10, 2016 9:49

Comme le Tig V1, le Tig V2 ne possède que 2 Isofix, par contre il y a plus de place pour une personne au milieu (idéal un enfant) sur le V2.
J'ai pu faire la comparaison, ma fille qui a récupéré monTig V1, avec un siège auto et une nacelle équipée d'une base Isofix pour Bébé, on est nettement plus à l'étroit que dans mon Tig V2.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

fouedo69
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 129
Enregistré le : mar. oct. 13, 2015 16:23
Ma voiture principale : Tiguan 2015

Re: Le Tiguan, son coffre et les enfants :)

Messagepar fouedo69 » dim. sept. 11, 2016 22:34

Lorsque j'avais le tiguan il y avait 3 enfants derrière avec rehausser bubble au milieu
Mes enfants 7 5 et 2 ans
Aucun problème de place
pour cet été j'ai juste rajouter un coffre de toit

Avatar de l’utilisateur
Lttmacfly
Track & Field
Track & Field
Messages : 459
Enregistré le : mer. févr. 02, 2011 13:44
Localisation : Tours
Ma voiture principale : TIGUAN 2 CARAT 2.0L TDI 150

Re: Le Tiguan, son coffre et les enfants :)

Messagepar Lttmacfly » mer. sept. 14, 2016 20:37

Pour ma part, j'ai trois enfants allant de 2 ans à 14 ans : aucun souci de chargement même pour partir en vacances cet été.
J'ai un tiguan avec coffre modulable sans roue de secours mais sans avancer la banquette pour maintenir un volume confortable pour les enfants et j'ai utilisé un coffre de toit NORAUTO 920. Nickel !!!
Pour info, dans le coffre de toit j'avais la pousette, lit parapluie,.... et dans le coffre deux valises (une grande et moyenne) + un grand sac de sport, deux vanity,... Enfin on avait enmené la maison pour ne porter que les mêmes vêtements en deux semaines! lol
VW TIGUAN II 2.0L TDI 150 CARAT, Affichage tête haute, Ouverture de coffre Easy Open, Pack Hiver, Pack Techno, Alarme antivol, Contrôle de pression des pneus, Dispositif d'attelage escamotable à déverrouillage électrique et Barres de toit

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Le Tiguan, son coffre et les enfants :)

Messagepar Cyril » sam. sept. 17, 2016 13:05

;)
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

danielM
Sport
Sport
Messages : 602
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 19:41
Localisation : Belgique
Ma voiture principale : vw tiguan

Re: Le Tiguan, son coffre et les enfants :)

Messagepar danielM » mer. oct. 05, 2016 20:28

Yop,
perso suis déjà aux petits enfants ...
Coté coffre et bac de protection, il faut le savoir que en cas d'achat de ce dernier (Mod haut d'origine) sans roue de réserve.
Vous perdez bcq de place de rangement, vraiment pas idéal pour pour partir en vacance!
Bonne route

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités