Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Hésitation personnelle sur le choix transmission : 4 motion ou pas ?

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
SLY76
Track & Field
Track & Field
Messages : 253
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 11:30
Localisation : Montivilliers - 76
Ma voiture principale : Tiguan I - Carat - Beige titane - 140 cv - D

Hésitation personnelle sur le choix transmission : 4 motion ou pas ?

Messagepar SLY76 » jeu. août 25, 2016 20:00

Bonjour tous
je dois aller voir le nouveau Tig samedi matin
Je suis sur un Tig 150 cv - Carat Edition
Je me pose la question du 4Motion et de la DGS ... (et du malus qui va avec...)
Il faut savoir que j'habite en haut d'une colline avec route étroite et glissante l'hiver si neige..

Le 4Motion est il vraiment utile ? et la Dgs

Merci pour votre aide
(je sais pas simple pour répondre à cette question mais envie d'avoir votre expérience car je n'ai jamais eu de 4x4 et j'ai eu un C4 Picasso en BMP6)

PS : j'ai actuellement un Tig Carat 140 cv D

Ancien titre édité par Cyril : Aidez moi !
Commande Passée le 10.09.2016 - Livraison le 30/11/2016
Tiguan 2 Noir intense 150 cv Dsg7 - Carat Edition - Int Cuir Noir

VW Tiguan CARAT 2.0 TDI 140 beige titane - 75000 kms – Vendu

"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Aidez moi !

Messagepar Cyril » jeu. août 25, 2016 20:27

J’imagine que c'est un Mazout :)

Je connais pas très bien où tu habites "Montivilliers" mais c'est pas les Alpes... donc autant la DSG est sympa quand on roule autant le 4motion ne me paraît pas indispensable.

Avis personnel n'impliquant pas une prise de responsabilité en cas d'accident dû à un défaut de motricité :)
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: Aidez moi !

Messagepar daboot » jeu. août 25, 2016 21:04

Moi je suis pour le 4motion. Pas que l'hiver... sous la pluie aussi ! :wink:

MIKAEL
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 160
Enregistré le : sam. mai 29, 2010 14:11
Localisation : EURE ET LOIR
Ma voiture principale :

Re: Aidez moi !

Messagepar MIKAEL » jeu. août 25, 2016 21:49

Mon ancien était déjà un 4 Motion donc je suis resté sur ce choix pour le nouveau car c'est vrai qu'il ne faut pas penser qu'à la neige.
J'ai essayé le q5 en 2 roues et j'ai eu une mauvaise expérience en sortie de rond point sur route mouillée, c'est vrai que je l'ai poussé un peu fort.
Pour la dsg , je ne connaissais pas et franchement c'est le bonheur .
Je rentre de vacances en Savoie et quel plaisir de ne pas gérer les rapports dans des lacets.
Seul hic , le frein moteur , même en descendant les rapports en Manuel ,c'est inexistant
tiguan carat rline dsg 4 motion

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Rodin
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1990
Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
Localisation : Isère
Ma voiture principale : Tiguan TDI 140

Re: Aidez moi !

Messagepar Rodin » jeu. août 25, 2016 23:22

Pour moi les deux sont un plus et si ton budget te le permet fonce, sinon je prendrai en priorité le 4 motion :lol:
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir

Avatar de l’utilisateur
Pascal C
Track & Field
Track & Field
Messages : 325
Enregistré le : lun. juil. 11, 2016 10:09
Localisation : Dans l'ombre d'Orval
Ma voiture principale : Tiguan TDI 2.0 190 full Rline

Re: Aidez moi !

Messagepar Pascal C » ven. août 26, 2016 8:37

Bonjour,
Houla, faut surtout pas penser que le 4motion ne servira qu'en hiver! non non c'est un plus à la conduite pour tous les jours, qu'il pleuve, vente, neige, verglas, feuilles, routes glissantes en raison des nombreuses traces d'hydrocarbure et j'en passe; c'est vraiment une aide magique à la conduite du véhicule.
Pour la DSG (Direct-Shift Gearbox, boite à double embrayages), tous conducteurs ayant essayés les boites automatiques robotisées ne peuvent plus revenir à des boites manuelles, tellement le plaisir de conduite est immense. Et adieu les crampes dans la jambe lorsque tu dois tenir la pédale d'embayage enfoncé dans les bouchons, aux feux rouges, en ville, etc. Avec une BVA tu choisis de conduire en passant les vitesses manuellement, ou tu laisses faire l'électronique en mode normal ou sport... Adieu la pédale d'embrayage. D'ailleurs TOUS les véhicules performants en sont équipés, camions, bus, etc... c'est tout dire.
Tiguan 2.0 TDI 190cv SCR 4Motion DSG7 Indium Metallic
Pack R-Line Int & Ext, Area View, Discover Pro, DCC,
Head-Up Display, Keyless Access, Jantes 20" Suzuka,
et Jantes Brock RC29 8x19" pour l'hiver

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Hésitation personnelle sur le choix transmission : 4 motion ou pas ?

Messagepar Cyril » ven. août 26, 2016 8:49

Titre édité
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

DonTim
Track & Field
Track & Field
Messages : 215
Enregistré le : sam. juin 11, 2016 10:29
Ma voiture principale :

Re: Hésitation personnelle sur le choix transmission : 4 motion ou pas ?

Messagepar DonTim » ven. août 26, 2016 9:17

Je rejoins ce qui a etait dit.
Le 4montion fonctionnera dans 99% des cas comme une traction (90% avant et 10% arriere en mode "normale") mais dans les 1% des cas ou il faudra plus de motricité, c'est certainement un plus.
Il faut par contre considerer un exces de poids (minime) et un surcout du vehicule à l'achat mais la sécurité à t'elle un prix?
VW Tiguan II - 2.0L BiTDI 240 - Highline
R-line/Oryx blanc/Suzuka
---------------------------------------------------
Corrado VR6 - Vendu :cry:
Cox cabrio 1969

Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Re: Hésitation personnelle sur le choix transmission : 4 motion ou pas ?

Messagepar gougou04 » ven. août 26, 2016 10:02

+1000 pour le 4motion et la DSG. Les essayer c'est les adopter !!!
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

tiguan49

Re: Hésitation personnelle sur le choix transmission : 4 motion ou pas ?

Messagepar tiguan49 » ven. août 26, 2016 12:40

Je suis plus mitigé.
Certes le 4Motion est un plus, mais tout dépend de ton budget et de tes habitudes. Si tu es du genre à doubler tout le monde sur une route de montagne enneigée parce que tu as un 4Motion (interdit, mais beaucoup le font) ou que par temps de pluie tu appuis sur le champignon plus que la normale, ou encore si par temps froid et de verglas tu ne lèves pas le pied, effectivement, le 4motion est indéniablement utile (sauf sur une route en descente enneigée : malheureusement aucun 4X4 ne peut descendre mieux qu'un 4X2).
Cette fonction peut être aussi utile si tu tractes beaucoup (pour ma part, je traine des catamarans, et mon 4x2 me suffit ;-) )

Néanmoins, tu habites au dessus de moi, et près de la mer, les conditions de verglas et de neige sont peu fréquentes. Personnellement j'ai un Tiguan 4x2 depuis 5,5 ans, et je n'ai jamais, je dis bien jamais, eu besoin d'une fonction 4x4. Pourtant, j'agresse un peu dans les ronds-points, et je pars souvent au ski sur route enneigées. Sur autoroute, je respecte les vitesses, même si par temps de pluie je fais comme tout le monde, je reste à 130. Bien sûr, quand il pleut des trombes, je fais comme tout le monde, de lève le pieds.
Avec des bonnes chaines, j'ai toujours pu rejoindre la station de ski de la même façon que ceux qui montent en 4x4 et la plupart du temps, quand mes pneus sont neufs, ça monte même sans chaine.

C'est toi qui voit pour le 4Motion, mais sache que ça augmente le poids du véhicule, donc même s'il est toujours en 4x2 la plupart du temps, tu tractes plus de poids, le Tiguan est moins véloce et il consomme plus quand même. Il faut donc bien peser le pour et le contre et en avoir besoin.
Pense aussi qu'il te coutera aussi plus cher en révision le moment venu pour le coupleur Haldex et que c'est aussi un élément de plus qui peut avoir des pbs (pannes, etc...). Vue ta région, le coût n'en vaut pas la chandelle si tu conduis correctement (c'est juste mon avis).

Pour la DSG, là je rejoins les autres avis. Si tu peux te l'acheter, n'hésite pas, c'est vraiment super et t'apportera un grand confort de conduite. Mais, il y a un "mais", moi par exemple je ne l'ai pas pris sur mon Tiguan pour une raison : mes enfants sont en conduite accompagnées. Il faut donc qu'ils apprennent sur une manuelle. Mais mon prochain véhicule sera surement en DSG ;-)
Le seul inconvénient que j'y trouve c'est l'usure des freins, mais là encore, ça ne l'est plus pour moi car je sais à présent changer des freins moi même pour 7 fois moins cher que les CC.
Reste le frein moteur à la montagne : faut passer en manuelle, c'est mieux.

Voilà, j'espère que mon avis t'aidera aussi.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités