Page 68 sur 142

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Posté : ven. janv. 19, 2018 13:14
par pccn
Pour moi le diesel, c' est de la politique et il reviendra au goût du jour.
Temps qu' il y aura du monde pour passer en essence donc accepter de consommer plus tout va bien , ce sera bien sur plus de rentrée d' argent pour l' état.
S' ils voulaient dissuader d' acheter du diesel , pourquoi n' ont ils pas plûtot baissé le prix de l' essence au prix du GO? Logique non?
Pourquoi pas les camions à l' essence , tous le monde agricole aussi .
De plus, certains fournisseur de périphériques au diesel commencent à tirer la sonnette d' alarme, notamment Bosh.

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Posté : ven. janv. 19, 2018 13:34
par Giorgio_13
Entièrement d'accord avec pccn, on veut nous pousser à acheter de l'essence, mais on se fait exploser en taxes dès que l'on veut un moteur superieur à 1.4 l, donc petit moteur qu'il faut titiller dès que l'on est pas sur autoroute à vitesse constante et donc adieu aux basses consommations, avec un "super plus" préconisé à plus d'1.50 € le litre.

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Posté : ven. janv. 19, 2018 14:30
par étoilefilante58
Combien de Km fais-tu ?

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Posté : ven. janv. 19, 2018 19:54
par pccn
Giorgio_13 a écrit :Entièrement d'accord avec pccn, on veut nous pousser à acheter de l'essence, mais on se fait exploser en taxes dès que l'on veut un moteur superieur à 1.4 l, donc petit moteur qu'il faut titiller dès que l'on est pas sur autoroute à vitesse constante et donc adieu aux basses consommations, avec un "super plus" préconisé à plus d'1.50 € le litre.


Et en plus j'avais oublié le malus...........
Fut une époque oú il fallait faire 25 000 km par an pour amortir la différence de prix essence / diesel.
Maintenant ,quand on rajoute 3000€ , voir 4673 € de malus aux essences il faut faire combien de km pour amortir un essence ?.
Il est clair pour moi que si demain je commandais un tiguan il serait en TDI ne serait ce que pour l' agrément de conduite.
Avec un 150 TDI en roulant principalement sur autoroute , calé à 137 compteur, je fait 6l environ. Mon épouse aussi à touner sur le réseau secondaire , cool de chez cool, elle fait aussi 6l mais avec une Polo 1l TSI.. ...?


1.4 TSI BVM 6
125ch
Bonus/Malus
+300 Euro

1.4 TSI 4MOTION DSG 6
150ch
Bonus/Malus
+2940 Euro / +3290 Euro

2.0 TSI 4MOTION DSG 7
180ch
Bonus/Malus
+4673 Euro

Diesel

2.0 TDI SCR BVM 6
150ch
Bonus/Malus
Neutre

2.0 TDI SCR 4MOTION BVM 6
150ch
Bonus/Malus
+410 Euro / +540 Euro

2.0 TDI SCR DSG 7
150ch
Bonus/Malus
+50 Euro

2.0 TDI SCR 4MOTION DSG 7
150ch
Bonus/Malus
+1050 Euro / +1260 euro

2.0 TDI SCR 4MOTION DSG 7
190ch
Bonus/Malus
+1260 Euro

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Posté : ven. janv. 19, 2018 21:07
par Mitch13
Petite correction Maurice,
2.0 TDI SCR 4MOTION DSG 7 190ch
Bonus/Malus
+1260 € en 2017 ... mais 2153 € en 2018 :?

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Posté : ven. janv. 19, 2018 21:23
par DAHUT54
J'ai le 1.4 TSI DSG6 et il n'y a pas besoin de le titiller sur route, je suis réglé en mode "confort" et c'est d'une douceur incroyable.
Le problème n'est pas d'atteindre le 90 mais de ne pas le dépasser :wink:
Gare à partir du 01/07 avec l'arrivée du 80 sur route, en plus les FAP des diesels vont souffrir :(
Lors des démarrages "tranquille" j'ai l'impression d'être dans une électrique :D
Y'a quand même 150 cv et pour info le TSI 150 cv fait 0,1s de moins que le TDI 150 sur le 0 à 100 km/h.
Je tracte régulièrement une remorque avec 2 motos de trial ou un petit tracteur de 400 kg : c'est sans problème, j'en arriverais même à oublier la remorque.
Quand à mes consommations il y a un aperçu là:
viewtopic.php?f=42&t=11685&start=10
Le start/stop est systématiquement déconnecté au démarrage.
Je consomme un peu plus en ce moment car j'utilise sièges + volant chauffants + dégivrage et principalement sur petits trajets.
Malgré ça je ne dépasse pas les 8 L.
Et ça ne pue pas :!: :!: :!:
Perso, l'agrément de conduite, l'absence de vibration, de bruit et d'odeur de l'essence ne me font pas regretter le diesel et je ne suis pas prêt de reprendre un diesel même si ça doit me coûter plus cher.

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Posté : ven. janv. 19, 2018 22:08
par pccn
Oui , avec un Tsi 150 cv c' est évident qu'il ne force pas je pense que le 125 à parcours égal consommerait plus.
Maintenant tu vas venir faire le parcours , disons Lodéve / Clermont Ferrand par la A75 allez retour à vitesse maximum autorisée et on reparle des consos.
Sur cette autoroute je fait 6 l avec le TDI . Je faisais 6, 4l avec une A3 1,4l 140cv act .
Le poids n' est pas tout à fait le même .........

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Posté : sam. janv. 20, 2018 6:59
par Titimax
Qui vivra verra!
Perso, celà fait plus de 30 ans que je roule diesel et à chaque fois que je me suis laissé bercer par la rumeur pour revenir à l'essence çà m'a piqué les yeux.
Au fil du temps le fossé se comble entre les 2 carburants, j'ai divisé par 3,5 ma facture de carburant en 1986, aujourd'hui le coef. doit avoisiner les 1,25.
A l'heure d'aujourd'hui je reste encore au diesel, 2 l d'écart au 100 en moyenne au profit du diesel et un moteur plus coupleux, ne soyons pas trop pressés de payer plus de "gabelle".

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Posté : sam. janv. 20, 2018 19:23
par DAHUT54
Ok pour la consommation mais si vous avez bien lu, pour moi, ça passe après les autres agréments.
J'ai oublié de dire que je fais environ 12 000 km par an avec mon véhicule principal que je n'utilise pas tous les jours et évidemment ça rentre en ligne de compte. Si j'en faisais 40 000 peut-être (sûrement) que je lorgnerais un peu plus côté diesel.
De toute façon, heureusement que tout le monde ne roule pas du jour au lendemain avec le même carburant car Mr TOTAL s'arracherait les cheveux et n'arriverait pas à suivre ...

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Posté : sam. janv. 20, 2018 20:44
par pccn
Il y a aussi Mr ESSO.... :D :D

Effectivement il faut prendre le kilométrage en compte , 12000 par an , c' est sur que le mieux est l'essence bien que maintenant avec leur put**n de malus, il faut tout prendre en compte.....
Personnelement, je suis entre 25 000 et 30 000 par an, jusque là je ne me posais pas de questions.....