Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada

Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

< 1 mois
15
7%
de 1 à 2 mois
26
12%
de 3 à 4 mois
38
17%
de 5 à 6 mois
33
15%
> 6 mois
112
50%
 
Nombre total de votes : 224

Zas
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 7:58
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar Zas » lun. déc. 24, 2018 9:55

pccn a écrit :Ah , mais c 'est un Allspace , les délais sont forcément un peu plus long et puis effectivement la norme n' a rien du arranger.


C'est rassurant de voir qu'il y quand même des livraisons de Tiguan !!!!!
Quant aux raisons invoquées, j'ai quand même l'impression que chaque CC formule ses propres hypothèses pour justifier des délais ... inexpliqués.
Je n'ai pas d'autre expérience de commande de voitures neuves, mais je trouve la communication après commande de VW juste incroyable.
Les CC se retrouvent a devoir gérer les clients sans pouvoir donner une information fiable. Ici, malgré le logiciel interne à VW, le vendeur n'appelle le client que lorsque la voiture en question est dans son parc ! Un comportement adaptée qui en dit long je trouve....

Pour finir la livraison de notre Tiguan avait pour délai extrême le 02/10 pour une commande le 29 juin. Il était livrable entre le 15 et le 22 novembre, puis le 16 décembre (un dimanche !!!!), puis plus rien ! Véhicule en attente d'homologation selon la CC !!!
Beau geste de cette dernière, qui nous a prêté depuis vendredi un véhicule dans l'attente du nouveau. Nous n'avons plus de voiture familiale depuis le 17 octobre.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar pccn » lun. déc. 24, 2018 11:39

C' est effectivement lamentable ce service chez VW et, simplement à la vue de ce forum il y a pas mal de CC où le commercial est dans ce cas .
Les délais de livraisons sont variables d' une CC à une autre car certaines passent par de la précommande 6 mois ou un an avant , elles sont toujours modifiables jusqu' à une semaine avant la mise en production.Et ainsi de suite , ils ont un roulement qui fait tampon.
Quand j'ai commandé le miens il y a deux ans la CC en avait 34 de precommandés, le commercial en a pris un ressemblant, livrable dans deux mois , il l'a reconfiguré comme je voulais , la il y a eu un mois de delai en plus mais ce mois c' est estompé pour revenir à une livraison au bout des deux mois initiaux ..
Pour le suivi , quand le Tiguan rentre en production , il est possible de le suivre à toutes les étapes, assemblage châssis, peinture, etc jusqu' au côntrole qualité , après le transporteur à 3 semaines devant lui pour livrer en CC.
Le probléme c' est que cette homologation à la nouvelle norme n' a certainement rien arrangé pour les délais puisque maintenant il faut que la configuration exact de la voiture soit homologuée.

Zas
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 7:58
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar Zas » mer. déc. 26, 2018 20:28

Merci de tes infos. J'aurai peut-etre le fin mot de l'histoire un jour.... en attendant le tiguan de prêt nous a tiré une sacrée épine du pied pour pouvoir partir en vacances.

Indiana
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 98
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:10
Localisation : La Roche sur Yon
Ma voiture principale : Tiguan TDI 150 Connect DSG Gris Indium 2019

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar Indiana » lun. janv. 14, 2019 23:22

TDI Connect 150 TDI DSG, arrivé en concession française en moins de 2 mois après paiement. Ça marche parfois....

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar pccn » mar. janv. 15, 2019 6:27

Bonjour
Comme déjà dit , les précommandes sont la .

goku
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 97
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 14:39
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar goku » mer. janv. 23, 2019 16:44

Bonjour,

Quand je lis les commentaires sur les délais, je me dis que ma voiture je ne l'aurai pas avant l'été sachant que je vais commander d'ici la semaine prochaine.

Quels sont les délais actuels?

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar pccn » mer. janv. 23, 2019 20:22

Bonsoir
Si tu as lu les messages, tu vois que c' est trés variable suivant la motorisation (la nouvelle norme n' a rien arrangée). C' est variable aussi suivant les CC , certaines travaillent beaucoups avec des precommandes.
Seul ton commercial pourra te donner une date avec des butées max. Si la butée max est dépassée, il te préte un véhicule mais sa il faut que ce soit écrit avant de signer........
Si tu n'est pas trop exigeant , sur la couleur et les options , fait le tour des CC au National pour voir les stocks, tu peux en trouver un dispo.

Avatar de l’utilisateur
celidur
Track & Field
Track & Field
Messages : 243
Enregistré le : ven. août 17, 2018 9:08
Ma voiture principale : -sans-

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar celidur » mer. janv. 23, 2019 21:11

goku a écrit :Bonjour,

Quand je lis les commentaires sur les délais, je me dis que ma voiture je ne l'aurai pas avant l'été sachant que je vais commander d'ici la semaine prochaine.

Quels sont les délais actuels?


si tu comptes configurer ton propres véhicule je pense que tu peux compter fin été/début automne.
suivant mon expérience il faut mieux commander en fin d'année, en début d'année c'est toujours compliqué car si la voiture n'est pas produite avant août ça peut vite déborder avec les congés d'été..
moi j'ai signé le bon de commande avec +/- 6 mois pour finalement être livraison avec 2 mois de retard.
après tous dépends des options que tu veux, R-line inter/exter c'est une chaîne de montage supplémentaire il parait, donc plus longs. (enfin c'est ce que le CC m'a fait avaler pour se justifier).
Pseudo : Celidur

goku
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 97
Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 14:39
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar goku » mer. janv. 23, 2019 22:17

pccn a écrit :Bonsoir
Si tu as lu les messages, tu vois que c' est trés variable suivant la motorisation (la nouvelle norme n' a rien arrangée). C' est variable aussi suivant les CC , certaines travaillent beaucoups avec des precommandes.
Seul ton commercial pourra te donner une date avec des butées max. Si la butée max est dépassée, il te préte un véhicule mais sa il faut que ce soit écrit avant de signer........
Si tu n'est pas trop exigeant , sur la couleur et les options , fait le tour des CC au National pour voir les stocks, tu peux en trouver un dispo.


Bonsoir,
merci pour votre réponse,

oui j'ai lu les messages, je voulais juste connaitre les délais en ce moment, le cc m'avait proposait une voiture mais y'avait pas le dcc donc je préfère commander. Selon lui c'est de l'ordre de 4 mois
Modifié en dernier par goku le mer. janv. 23, 2019 22:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar pccn » mer. janv. 23, 2019 22:26

Oui, certains ont reçu le leur en deux mois, La précommande est un atout important pour la rapidité de livraison.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités