Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada

Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

< 1 mois
15
7%
de 1 à 2 mois
26
12%
de 3 à 4 mois
38
17%
de 5 à 6 mois
33
15%
> 6 mois
112
50%
 
Nombre total de votes : 224

Avatar de l’utilisateur
jeff3411
Trend
Trend
Messages : 48
Enregistré le : mer. janv. 05, 2022 19:06
Localisation : Carcassonne
Ma voiture principale : Tiguan hybride, Kia Venga

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar jeff3411 » mar. déc. 13, 2022 16:00

Ricou8359 a écrit :
jeff3411 a écrit :Bonjour à tous
Pour ma part, j'ai commandé mon Tiguan Hybride rechargeable (R Line exclusive) mi janvier 2022 et réception théorique en décembre 2022!!!
Mais pour l'instant pas de mise en production et donc pas de Tiguan à l'horizon :cry: :smt022 .
Peut-être est-ce dû aux options prises (DCC par exemple).
Mon contrat LLD finissant en juillet 2023 je ne suis pas trop inquiet mais quand même...
Je vois que pour certains le délai à l'air de tenir ou de s'améliorer, alors je croise les doigts


J’ai eu mon Tiguan le 21 novembre 2022 depuis la commande en octobre 2021 et une mise en production fi septembre 2022.
J’avais pris le DCC et j’avais peur mais l’option est bien là. Mon Tiguan est en version essence 150 ch dsg7


Un an, c'est pas mal!!! Mais pour les hybride, je pense que cela doit être plus long malheureusement...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


GKlatoo
Fun
Fun
Messages : 7
Enregistré le : ven. déc. 16, 2022 13:38
Ma voiture principale : Tiguan Elegance 1.4 eHybrid 245

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar GKlatoo » ven. déc. 16, 2022 18:26

Hello,

Ça fait un moment que je parcours ce sujet en visiteur. Je me suis inscrit pour vous donner mon expérience personnelle.
J'ai commandé en mai 2022 un Tiguan R-Line Exclusive 1.4 eHybrid en LLD.

Je ne sais pas trop comment ça se passe "derrière", mais mon concessionnaire m'a dit que c'était une commande qu'il avait déjà passée depuis juillet 2021 et qu'il allait mettre mon nom dessus (je n'ai donc pas eu le choix de la couleur, les options, ... mais ça me convenait comme ça).
Bref, je pensais que mettre mon nom sur un véhicule qui était déjà commandé depuis longtemps permettrait d'accélérer la date de livraison (et mon concessionnaire aussi), mais nous sommes en décembre 2022 et je ne l'ai toujours pas reçu. Il estime une date de livraison à mai 2023 (basé sur ce qu'il constate pour les autres commandes, rien "d'officiel").

La partie intéressante est que aujourd'hui, il m'a appelé pour me dire que VW avait mis en place un système de LLD courte durée pour palier aux retards. Il me propose donc un Tiguan temporaire jusqu'à la livraison de celui commandé initialement. Ce n'est pas la même finition (Elegance au lieu de R-Line Exclusive), mais même motorisation, et le tarif de la LLD est plutôt avantageux comparé à ce qui ce pratique actuellement. Le gros plus : il sera dispo d'ici moins de 1 mois.
Si vous êtes dans la même situation que moi, je pense que vous pouvez toujours demander à votre concessionnaire si c'est possible. J'imagine que ça dépend des arrivées / annulations d'autres clients, mais ça vaut toujours le coup d'essayer plutôt que de rester sans voiture :D

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar pccn » ven. déc. 16, 2022 19:24

Merci pour cette info.

Ricou8359
Trend
Trend
Messages : 32
Enregistré le : dim. févr. 20, 2022 0:30
Ma voiture principale : Tiguan 1,5 elegance boîte auto commande 10/2021

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar Ricou8359 » sam. déc. 17, 2022 0:06

Bonsoir à tous
Vous trouverez dans ma présentation le rajout de photos de ma précieuse reçu le grand jour en concession.
Comme quoi après un an et 1 mois d’attente tout arrive
:vwtiguan:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar pccn » mer. déc. 28, 2022 19:01

Bonjour psrprf et merci de t'être inscrit,

Ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

Message supprimé en attendant la présentation.

MaxiT
Fun
Fun
Messages : 9
Enregistré le : ven. janv. 13, 2023 9:25
Ma voiture principale : Tiguan e hybrid elegance

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar MaxiT » dim. janv. 15, 2023 10:52

Bonjour à tous,

Je suis le fil de discussion depuis quelques mois. J'ai une question pour ceux qui ont reçu leur Tiguan ehybrid récemment, quels sont les délais de livraison à ce jour?

En octobre 2021, quand ma femme était enceinte, nous avons commandé un Tiguan Elegance 1.4 eHybrid pour préparer la venue de l'enfant. Aujourd'hui, l'enfant marche presque mais je n'ai toujours pas de date de fabrication (ça fait 15mois :roll: ). Avec un peu d'optimisme nous avons réserver des vacances en voiture en juin, j'espère avoir le précieux sésame d'ici là :vwtiguan: .

Je vous remercie de vos infs,

Maxime

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar pccn » dim. janv. 15, 2023 11:18

Bonjour MaxiT et merci de t'être inscrit,

Ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

Message supprimé en attendant la présentation.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14457
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar pccn » lun. janv. 16, 2023 20:35

Bonjour
Oh, pour sa Communion le tiguan sera la..... :D :D
Pour juin , ce n' est peut être pas évident par contre ta CC doit pouvoir te préter un vehicule adapté.

ddss
Trend
Trend
Messages : 35
Enregistré le : mer. févr. 14, 2018 15:27
Localisation : 33
Ma voiture principale : seat Ibiza 5 fl FrX

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar ddss » mar. janv. 24, 2023 14:45

Courage, j’attends le miens, septembre 21, et à ce jour, aucune nouvelle… l’autre rubrique parle de 2 ans!!!!
Ex Vw Polo 6n tdi 90
Ex Vw Polo 6f tsi 90
Ex Seat Leon S/c Fr+ tsi 150
Ex Sean Leon Cupra 290

Seat Ibiza V Fl FrX tsi 110
Wait: Vw Tiguan 245 RlineX

Ricou8359
Trend
Trend
Messages : 32
Enregistré le : dim. févr. 20, 2022 0:30
Ma voiture principale : Tiguan 1,5 elegance boîte auto commande 10/2021

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar Ricou8359 » mar. janv. 24, 2023 16:45

ddss a écrit :Courage, j’attends le miens, septembre 21, et à ce jour, aucune nouvelle… l’autre rubrique parle de 2 ans!!!!

Ça c’est vraiment pas cool!!
Déjà 1 an pour le mien ( novembre 2021 à novembre 2022) j’en voyait plus la fin et j’avais rien d’extraordinaire en options

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités