Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14501
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan
Pour moi le diesel, c' est de la politique et il reviendra au goût du jour.
Temps qu' il y aura du monde pour passer en essence donc accepter de consommer plus tout va bien , ce sera bien sur plus de rentrée d' argent pour l' état.
S' ils voulaient dissuader d' acheter du diesel , pourquoi n' ont ils pas plûtot baissé le prix de l' essence au prix du GO? Logique non?
Pourquoi pas les camions à l' essence , tous le monde agricole aussi .
De plus, certains fournisseur de périphériques au diesel commencent à tirer la sonnette d' alarme, notamment Bosh.
Temps qu' il y aura du monde pour passer en essence donc accepter de consommer plus tout va bien , ce sera bien sur plus de rentrée d' argent pour l' état.
S' ils voulaient dissuader d' acheter du diesel , pourquoi n' ont ils pas plûtot baissé le prix de l' essence au prix du GO? Logique non?
Pourquoi pas les camions à l' essence , tous le monde agricole aussi .
De plus, certains fournisseur de périphériques au diesel commencent à tirer la sonnette d' alarme, notamment Bosh.
- Giorgio_13
- Modérateur
- Messages : 3641
- Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
- Localisation : Marseille
- Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive
Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan
Entièrement d'accord avec pccn, on veut nous pousser à acheter de l'essence, mais on se fait exploser en taxes dès que l'on veut un moteur superieur à 1.4 l, donc petit moteur qu'il faut titiller dès que l'on est pas sur autoroute à vitesse constante et donc adieu aux basses consommations, avec un "super plus" préconisé à plus d'1.50 € le litre.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.
-
- Trend & Fun
- Messages : 93
- Enregistré le : mer. déc. 14, 2016 11:46
- Ma voiture principale : Touran et C3
Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan
Combien de Km fais-tu ?
Tiguan II 2.0 TDI 150 DSG 2RM Carat Exclusive
Blanc Pur
Pack Prenium
Pack R-Line Ext
DCC
Jantes Suzuka 20"
Blanc Pur
Pack Prenium
Pack R-Line Ext
DCC
Jantes Suzuka 20"
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14501
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan
Giorgio_13 a écrit :Entièrement d'accord avec pccn, on veut nous pousser à acheter de l'essence, mais on se fait exploser en taxes dès que l'on veut un moteur superieur à 1.4 l, donc petit moteur qu'il faut titiller dès que l'on est pas sur autoroute à vitesse constante et donc adieu aux basses consommations, avec un "super plus" préconisé à plus d'1.50 € le litre.
Et en plus j'avais oublié le malus...........
Fut une époque oú il fallait faire 25 000 km par an pour amortir la différence de prix essence / diesel.
Maintenant ,quand on rajoute 3000€ , voir 4673 € de malus aux essences il faut faire combien de km pour amortir un essence ?.
Il est clair pour moi que si demain je commandais un tiguan il serait en TDI ne serait ce que pour l' agrément de conduite.
Avec un 150 TDI en roulant principalement sur autoroute , calé à 137 compteur, je fait 6l environ. Mon épouse aussi à touner sur le réseau secondaire , cool de chez cool, elle fait aussi 6l mais avec une Polo 1l TSI.. ...?
1.4 TSI BVM 6
125ch
Bonus/Malus
+300 Euro
1.4 TSI 4MOTION DSG 6
150ch
Bonus/Malus
+2940 Euro / +3290 Euro
2.0 TSI 4MOTION DSG 7
180ch
Bonus/Malus
+4673 Euro
Diesel
2.0 TDI SCR BVM 6
150ch
Bonus/Malus
Neutre
2.0 TDI SCR 4MOTION BVM 6
150ch
Bonus/Malus
+410 Euro / +540 Euro
2.0 TDI SCR DSG 7
150ch
Bonus/Malus
+50 Euro
2.0 TDI SCR 4MOTION DSG 7
150ch
Bonus/Malus
+1050 Euro / +1260 euro
2.0 TDI SCR 4MOTION DSG 7
190ch
Bonus/Malus
+1260 Euro
- Mitch13
- Sport
- Messages : 969
- Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
- Localisation : 13
- Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018
Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan
Petite correction Maurice,
2.0 TDI SCR 4MOTION DSG 7 190ch
Bonus/Malus
+1260 € en 2017 ... mais 2153 € en 2018
2.0 TDI SCR 4MOTION DSG 7 190ch
Bonus/Malus
+1260 € en 2017 ... mais 2153 € en 2018
Tiguan II TDI 190 carat exclusive
- DAHUT54
- Track & Field
- Messages : 256
- Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 22:01
- Localisation : Meurthe et Moselle
- Ma voiture principale : Tiguan
Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan
J'ai le 1.4 TSI DSG6 et il n'y a pas besoin de le titiller sur route, je suis réglé en mode "confort" et c'est d'une douceur incroyable.
Le problème n'est pas d'atteindre le 90 mais de ne pas le dépasser
Gare à partir du 01/07 avec l'arrivée du 80 sur route, en plus les FAP des diesels vont souffrir
Lors des démarrages "tranquille" j'ai l'impression d'être dans une électrique
Y'a quand même 150 cv et pour info le TSI 150 cv fait 0,1s de moins que le TDI 150 sur le 0 à 100 km/h.
Je tracte régulièrement une remorque avec 2 motos de trial ou un petit tracteur de 400 kg : c'est sans problème, j'en arriverais même à oublier la remorque.
Quand à mes consommations il y a un aperçu là:
viewtopic.php?f=42&t=11685&start=10
Le start/stop est systématiquement déconnecté au démarrage.
Je consomme un peu plus en ce moment car j'utilise sièges + volant chauffants + dégivrage et principalement sur petits trajets.
Malgré ça je ne dépasse pas les 8 L.
Et ça ne pue pas
Perso, l'agrément de conduite, l'absence de vibration, de bruit et d'odeur de l'essence ne me font pas regretter le diesel et je ne suis pas prêt de reprendre un diesel même si ça doit me coûter plus cher.
Le problème n'est pas d'atteindre le 90 mais de ne pas le dépasser
Gare à partir du 01/07 avec l'arrivée du 80 sur route, en plus les FAP des diesels vont souffrir
Lors des démarrages "tranquille" j'ai l'impression d'être dans une électrique
Y'a quand même 150 cv et pour info le TSI 150 cv fait 0,1s de moins que le TDI 150 sur le 0 à 100 km/h.
Je tracte régulièrement une remorque avec 2 motos de trial ou un petit tracteur de 400 kg : c'est sans problème, j'en arriverais même à oublier la remorque.
Quand à mes consommations il y a un aperçu là:
viewtopic.php?f=42&t=11685&start=10
Le start/stop est systématiquement déconnecté au démarrage.
Je consomme un peu plus en ce moment car j'utilise sièges + volant chauffants + dégivrage et principalement sur petits trajets.
Malgré ça je ne dépasse pas les 8 L.
Et ça ne pue pas
Perso, l'agrément de conduite, l'absence de vibration, de bruit et d'odeur de l'essence ne me font pas regretter le diesel et je ne suis pas prêt de reprendre un diesel même si ça doit me coûter plus cher.
Confortline 1.4 TSI 150 cv DSG6 4*2
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14501
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan
Oui , avec un Tsi 150 cv c' est évident qu'il ne force pas je pense que le 125 à parcours égal consommerait plus.
Maintenant tu vas venir faire le parcours , disons Lodéve / Clermont Ferrand par la A75 allez retour à vitesse maximum autorisée et on reparle des consos.
Sur cette autoroute je fait 6 l avec le TDI . Je faisais 6, 4l avec une A3 1,4l 140cv act .
Le poids n' est pas tout à fait le même .........
Maintenant tu vas venir faire le parcours , disons Lodéve / Clermont Ferrand par la A75 allez retour à vitesse maximum autorisée et on reparle des consos.
Sur cette autoroute je fait 6 l avec le TDI . Je faisais 6, 4l avec une A3 1,4l 140cv act .
Le poids n' est pas tout à fait le même .........
- Titimax
- Track & Field
- Messages : 282
- Enregistré le : jeu. janv. 11, 2018 10:17
- Localisation : 30
- Ma voiture principale : Tiguan 2
Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan
Qui vivra verra!
Perso, celà fait plus de 30 ans que je roule diesel et à chaque fois que je me suis laissé bercer par la rumeur pour revenir à l'essence çà m'a piqué les yeux.
Au fil du temps le fossé se comble entre les 2 carburants, j'ai divisé par 3,5 ma facture de carburant en 1986, aujourd'hui le coef. doit avoisiner les 1,25.
A l'heure d'aujourd'hui je reste encore au diesel, 2 l d'écart au 100 en moyenne au profit du diesel et un moteur plus coupleux, ne soyons pas trop pressés de payer plus de "gabelle".
Perso, celà fait plus de 30 ans que je roule diesel et à chaque fois que je me suis laissé bercer par la rumeur pour revenir à l'essence çà m'a piqué les yeux.
Au fil du temps le fossé se comble entre les 2 carburants, j'ai divisé par 3,5 ma facture de carburant en 1986, aujourd'hui le coef. doit avoisiner les 1,25.
A l'heure d'aujourd'hui je reste encore au diesel, 2 l d'écart au 100 en moyenne au profit du diesel et un moteur plus coupleux, ne soyons pas trop pressés de payer plus de "gabelle".
TDI 150 BM6 avec des options sympa
- DAHUT54
- Track & Field
- Messages : 256
- Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 22:01
- Localisation : Meurthe et Moselle
- Ma voiture principale : Tiguan
Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan
Ok pour la consommation mais si vous avez bien lu, pour moi, ça passe après les autres agréments.
J'ai oublié de dire que je fais environ 12 000 km par an avec mon véhicule principal que je n'utilise pas tous les jours et évidemment ça rentre en ligne de compte. Si j'en faisais 40 000 peut-être (sûrement) que je lorgnerais un peu plus côté diesel.
De toute façon, heureusement que tout le monde ne roule pas du jour au lendemain avec le même carburant car Mr TOTAL s'arracherait les cheveux et n'arriverait pas à suivre ...
J'ai oublié de dire que je fais environ 12 000 km par an avec mon véhicule principal que je n'utilise pas tous les jours et évidemment ça rentre en ligne de compte. Si j'en faisais 40 000 peut-être (sûrement) que je lorgnerais un peu plus côté diesel.
De toute façon, heureusement que tout le monde ne roule pas du jour au lendemain avec le même carburant car Mr TOTAL s'arracherait les cheveux et n'arriverait pas à suivre ...
Confortline 1.4 TSI 150 cv DSG6 4*2
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.
- pccn
- Modérateur
- Messages : 14501
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
- Localisation : Occitanie
- Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )
Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan
Il y a aussi Mr ESSO....
Effectivement il faut prendre le kilométrage en compte , 12000 par an , c' est sur que le mieux est l'essence bien que maintenant avec leur put**n de malus, il faut tout prendre en compte.....
Personnelement, je suis entre 25 000 et 30 000 par an, jusque là je ne me posais pas de questions.....
Effectivement il faut prendre le kilométrage en compte , 12000 par an , c' est sur que le mieux est l'essence bien que maintenant avec leur put**n de malus, il faut tout prendre en compte.....
Personnelement, je suis entre 25 000 et 30 000 par an, jusque là je ne me posais pas de questions.....
Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités