Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada

Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

< 1 mois
15
7%
de 1 à 2 mois
26
12%
de 3 à 4 mois
38
17%
de 5 à 6 mois
33
15%
> 6 mois
112
50%
 
Nombre total de votes : 224

pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar pjsfr » ven. févr. 11, 2022 10:33

Effectivement, à ce jour il n'y a pas de visibilité fiable chez VW.

Outre les composant manquant, ils ne vont pas réinvestir pour pousser les productions de véhicules qu'ils doivent arrêter dans quelques années.
Le rapide basculement diesel vers essence n'aide pas, c'est trop rapide pour adapter les outils industriels (production moteurs, montages...)

La transition demandée est trop rapide pour que la phase intermédiaire avec des hybrides soit en place chez les gros constructeurs.
Ils en ont fait quelques modèles avec un seul et même moteur et puis voilà.

Toyota a toujours été sur ce mode, ford utilise leur brevets, Stellantis, hyundai/Kia a développé un moteur, , renault arrive seulement, ça fait quand même pas beaucoup pour remplacer tous ces diesels banis.

Le reste est prié de passer à l’électrique par les politiques.
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


pjsfr
Track & Field
Track & Field
Messages : 387
Enregistré le : mer. sept. 26, 2018 23:55
Ma voiture principale : Tiguan Confortline Business TDI 150 DSG

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar pjsfr » ven. févr. 11, 2022 10:40

En Belgique, même une golf break diesel c'est 13 mois.

@ppcn en location pro, il n'y a pas d'autres véhicules de disponible pour se permettre d'annuler les commandes.
Des ford focus, corolla... pas même catégorie que les tiguan et co.

PS: je vais libérer mon tiguan hybride rechargeable de mi-novembre pour un tucson hybride en août; cela fera au moins un heureux.
Mon tiguan TDI actuel sera vers 200 000+ km, je croise les doigts point de vue fiabilité (je m'attend minimum à des soucis de batterie à un moment)
9.12.22: Tucson Hybride 230 CV
29.11.2018 Tiguan 2 TDI150 DSG7 Confortline Business Gris Indium - Nov 22 : 210 000 km RAS

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14501
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar pccn » ven. févr. 11, 2022 11:31

Oui c' est un veritable bazar en ce moment chez tous les constructeurs.
Chez DS , l' option alarme a était enlevée du configurateur pour manque de composants, ils préfèrent enlever une option plûtot que d' être incapable de livrer. Il y a deux semaines cette option etait de nouveau dispo. Depuis hier c' est le chargeur induction qui n' est plus configurable pour les mêmes raisons.......Pour le moment le délai de livraison se stabilise entre 3 et 4 mois mais en enlevant des options, c' est un choix......
En tout cas mon expérience n' est pas brillante pour le moment avec DS.........Je reviendrais la dessus un de ces jours . Voitutre immobilisée 15 jours pour un rappel bloquant sur une pièce de carosserie en plastique. Et la , ils m' ont livré une voiture il y a deux jours dont toutes les touches sur le volant ne fonctionnent pas............Bien sur en CC ils ne comprennent pas , c' est le National qui reprends la main jeudi prochain en passant la voiture en télémaintenance.......... Le contrôle qualité en sortie de chaine de fabrication est brillant......A moins que ce ne soit la CC qui a planté cela ,il y a eu 6 m à j logiciel la veille de la livraison.

Avatar de l’utilisateur
phtx
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2021 15:28
Ma voiture principale : Tiguan tdi 4motion Elegance Exclusive

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar phtx » mar. févr. 15, 2022 9:49

Au vu de vos messages, je m'estime heureux : véhicule commandé mi mai 2021, délai annoncé fin décembre, et finalement livré mi janvier 2022.
Je pense qu'ils privilégient les versions les mieux équipées pour la production... logique elles doivent générer une marge supérieure.
D'ailleurs il me semble avoir vu sur le configurateur que des finitions de base ne sont plus commandables. Ni ma version ( tdi 150cv+4 motion). Le 4 motion mazout n'est plus vendu qu'avec la version 200cv
Bon courage à ceux qui attendent
...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14501
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar pccn » mar. févr. 15, 2022 18:41

Bonjour
Oui, c' est de la folie ces délais, à rallonge en plus.......
Privilégié une version par rapport à une autre , peut être mais je pense qu' un tiguan en finition haute et full options aura plus de chances d' être retardé en production que le le modèle de base qui lui n' aura pas d' options pénalisantes, TO , attelage , alarme, VC, etc.
Chez PSA la politique est differente , ils favorisent leur gamme soit disant Premium ( DS) . C' est à dire que le composants qui posent un problème d' approvisionnement iront en premier chez " DS" . Le délai initial pour moi était de 3 mois plus dans mon cas un mois de retard en production .
Délai initial de livraison 15 décembre ( 20 décembre max) et sortie de fabrication le 03 janvier et ensuite trois semaines pour le transport .
Bon aprés ça se gâte........rappel bloquant et la , vehicule bloqué en CC 15 jours , livraison avec aucune touche du volant qui fonctionne...........RV jeudi à 8h en CC pour une télémaintenance depuis Poissy.........

Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar Jarno » mar. févr. 15, 2022 18:52

Du coup j’ai eu de la chance de choisir un tiguan optionné déjà immatriculé par la concession mais avec 0 km il y a 1 an , j’en profite au quotidien :)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14501
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar pccn » mar. févr. 15, 2022 21:14

Bonjour
C' est ce que j ' ai dit au Commercial de la CC où je vais maintenant. La prochaine , je viens en CC ils regardent ce qui pourrait me convenir et huit après je roule avec. Bon la il ne faut pas être trop regardant notamment sur la couleur et sur des options que l' on aurait jamais prisent.
Mon Q5 je l' avais acheté comme cela , en stock à 100 km. Il avait le vitrage feuilleté isolant et les sieges massant. J' ai repris les deux options sur la voiture actuelle............
Chez Mercedes le principe est bien je trouve. En configurant un vehicule , quand tout est terminé, il y a une recherche au National sur des modèles livrables et le pourcentage de ressemblance est donné. La dernière fois où j' ai configuré, un modéle à 95% ressemblant était dispo.

coolbreez
Trend
Trend
Messages : 38
Enregistré le : mar. sept. 28, 2021 21:27
Ma voiture principale : tiguan

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar coolbreez » mar. févr. 15, 2022 22:53

Pour ma part ce n'est pas un tiguan de base. C'est un Rline avec pack travel en plus en hybride rechargeable et pourtant commande faite fin avril 2021 prévu janvier 2022 ensuite mai 2022 maintenant août 2022.
Leur politique de production est complètement débile.
Ils mettent le focus sur les véhicules électriques.

cedricpimkie
Trend
Trend
Messages : 25
Enregistré le : mar. mars 06, 2018 23:57
Ma voiture principale : Sharan sound

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar cedricpimkie » mer. févr. 16, 2022 8:48

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai commandé fin aout 2021 un Tiguan Allspace Elégance exclusive full option en 2.0 TDI 150 sans 4 motion. Il est arrivée au Havre le 8 février, j'attend une date de livraison… La concession a été correct car ils ont pris en charges la semaine dernière l'entretient complet de mon Tiguan Allspace actuelle (1500€ de facture) qu'ils reprennent.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14501
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar pccn » jeu. févr. 24, 2022 6:18

Bonjour
Pour ceux qui attendent un vehicule cela ne va certainement pas raccourcir les delais mais il semble que le paquebot partait d' Europe....

https://www.auto-moto.com/marques-auto/ ... 22641.html

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités