Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada

Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

< 1 mois
15
7%
de 1 à 2 mois
26
12%
de 3 à 4 mois
38
17%
de 5 à 6 mois
33
15%
> 6 mois
112
50%
 
Nombre total de votes : 224

Tigral
Sport
Sport
Messages : 930
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 15:06
Localisation : 95
Ma voiture principale : Skoda Kamiq 1.6 TDI 115 Style.

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar Tigral » lun. juin 18, 2018 21:49

Hello à tous,

En gros maintenant les TSI sont plus long à livrer que les TDI ? Quand je vois que le mien est arrivé 6 mois en avance et que les TSI galèrent bonjour arriver.
Je sais que il mreste un moment avant le renouvellement mais je me vois mal pris au dépourvu.
En tout cas courage à tous ceux qui attendent.
VW Taïgo 1.0 TSI 110 DSG7 style / bleu récif et toit noir

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Iwan85
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 179
Enregistré le : lun. nov. 06, 2017 18:59
Ma voiture principale : Golf sv

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar Iwan85 » lun. juin 18, 2018 22:13

Depuis l'an dernier, un TSI = 1 an de délai alors qu'on est sur du 2-3 mois sur un TDi. Mais les nouvelles normes pollution n'arrangent pas les choses. Et tant que la maison mère allemande n'accorde pas plus de quotas de TSi pour la France...
Tiguan II.2 élégance 1.5 TSI 150 ch DSG 7, nightshade blue, options discover pro, plancher 2 niveaux, prise 230V et lampe dans le coffre, area view, jantes Nizza.

Avatar de l’utilisateur
Iwan85
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 179
Enregistré le : lun. nov. 06, 2017 18:59
Ma voiture principale : Golf sv

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar Iwan85 » lun. juil. 02, 2018 18:17

Bonjour à tous!
Sortie de la brochure année-modèle 2019:
- toujours pas de données pour les nouveaux TSi (1.5 150 et 2.0 190)
- mention du tsi 130 dans les équipements généraux des finitions mais pas de tarifs?
- dispo du 1,5 TSI BVM6 en trendline
- tarifs du 1.5 TSi inchangés depuis la brochure du 13/04
- augmentation des diesels de 400 à 600 € environ

et c'est tout :(
Tiguan II.2 élégance 1.5 TSI 150 ch DSG 7, nightshade blue, options discover pro, plancher 2 niveaux, prise 230V et lampe dans le coffre, area view, jantes Nizza.

Avatar de l’utilisateur
Erenkar
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : mer. juil. 26, 2017 21:00
Ma voiture principale : Tiguan série Sound

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar Erenkar » sam. juil. 07, 2018 13:22

Bonjour tout le monde

Le constructeur VW est confronté à des difficultés jamais connues jusqu'alors, on le sait, ou en tout cas on le devine.
Hier le 6 juillet, j'ai relevé dans la presse un article qui explique bien les problèmes rencontrés. L'usine allemande VW est notamment confrontée à des problèmes énormes de stockage de véhicules neufs .... c'est un comble, alors que moi personnellement j'attends une livraison depuis maintenant 1 an ....
Je patiente, car je viens d'apprendre que mon Tiguan est sur la chaine de fabrication, depuis hier vendredi (... un premier pas franchi).

Bonne lecture de l'article que je vous mets en pièce jointe.
P.S. : si quelqu'un à des problème pour lire le document, je peux le renvoyer au format pdf.

VW 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Iwan85
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 179
Enregistré le : lun. nov. 06, 2017 18:59
Ma voiture principale : Golf sv

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar Iwan85 » sam. juil. 07, 2018 16:41

VW ne stocke pas à l'heure actuelle des modèles. Ce stockage commencera en septembre : après la fermeture annuelle en aout, l'usine de wolsburg ne produira que des modèles aux nouvelles normes euro 6d et certains n'auront pas encore été
homologués selon le protocole wltp. Ce sont ces modeles qui seront stockés le temps d'obtenir l'homologation. Cest par exemple le cas des tiguan 1.5 tsi: jusque fin juillet production du 1.4 puis début du 1.5 en septembre qui sera stocké si nécessaire en attente de l'homologation ( les caractéristiques ne sont toujours pas communiquées sur la brochure du 2 juillet)
Tiguan II.2 élégance 1.5 TSI 150 ch DSG 7, nightshade blue, options discover pro, plancher 2 niveaux, prise 230V et lampe dans le coffre, area view, jantes Nizza.

Avatar de l’utilisateur
Erenkar
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : mer. juil. 26, 2017 21:00
Ma voiture principale : Tiguan série Sound

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar Erenkar » sam. juil. 07, 2018 17:32

Merci pour ces précisions Iwan85.
Donc si j'ai bien compris, je devrais faire partie des tout derniers acquéreurs d'un TSI en 1.4 .... ce n'est pas bien grave en soi je pense, si ce n'est du point de vue du malus ou de la puissance sous la pédale d'accélération, non ?

Avatar de l’utilisateur
Iwan85
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 179
Enregistré le : lun. nov. 06, 2017 18:59
Ma voiture principale : Golf sv

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar Iwan85 » sam. juil. 07, 2018 18:27

La puissance sera la même et les perfs semblables mais le malus moindre... du moins jusqu au 31 décembre 2018: 1050€ pour le 1.4, 350 de mémoire pour le 1,5 d'après les émissions de CO2 publiées par vw Danemark.
Tiguan II.2 élégance 1.5 TSI 150 ch DSG 7, nightshade blue, options discover pro, plancher 2 niveaux, prise 230V et lampe dans le coffre, area view, jantes Nizza.

Niko008
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 55
Enregistré le : dim. avr. 15, 2018 13:23
Ma voiture principale : CMAX

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar Niko008 » lun. juil. 09, 2018 10:05

Bonjour,

Pour ma part la livraison de mon tiguan est prévue le 13 Juillet. Maintenant je ne sais pas si ça veut dire que je vais le chercher le 13 ou si elle arrive en camion le 13.... compliqué et je n'arrive pas à avoir mon revendeur :(

ipod71
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 69
Enregistré le : lun. févr. 19, 2018 21:43
Ma voiture principale : a4B8

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar ipod71 » lun. juil. 09, 2018 10:22

Bonjour Niko,

généralement la concession ou ton revendeur te contacte directement. Mais bon de nos jours le service.....

En ligne
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar pccn » lun. juil. 09, 2018 13:19

Ils vont bien te demander le virement, mais attention il faut compter 48 à 72h pour qu'il soit effectif

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités