Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada

Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

< 1 mois
15
7%
de 1 à 2 mois
26
12%
de 3 à 4 mois
38
17%
de 5 à 6 mois
33
15%
> 6 mois
112
50%
 
Nombre total de votes : 224

jcl67
Trend
Trend
Messages : 37
Enregistré le : mer. févr. 17, 2016 17:57
Localisation : STRASBOURG
Ma voiture principale : VW Tiguan Allspace tdi 190ch 4 motion Carat + pack R line

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar jcl67 » lun. nov. 04, 2019 14:07

oui effectivement, le commercial m'a déjà parlé d'une indemnisation de l'ordre de 1000 à 1200 €. De plus, la reprise de ma Passat Alltrack est figée avec une valeur du mois de juillet 2019 et comme c'est une LOA (et que je continue à payer mes loyers)la différence entre la valeur de reprise et la somme due à Vw bank sera remboursée. C'est pour cette raison que je n'ai pas annulé la commande car ma Passat ne m'aura rien coûté depuis le mois de juillet. Le grand perdant dans l'affaire est certainement la concession...à suivre
:vwtiguan:
Tiguan Allspace 2l TDI 190CH 4 motion Carat Pack R line extérieur - chassis sport - side assist

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar pccn » mer. nov. 06, 2019 22:06

Bonsoir
Encore une différence de traitement chez VW et chez Audi.
Chez Audi pour les clients qui attendent un Q3 depuis juin, juillet en date extrême , pour une livraison prévue maintenant en Février, ce sera une indemnisation non plafonnée de 168€ ttc par semaine de retard, qui sont comptées de la date ultime de livraison jusqu'à la mise à disposition a la concession . L éventuelle augmentation de malus sera prise en charge par Audi.

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar Micka33 » ven. nov. 08, 2019 19:16

jcl67 a écrit :Le grand perdant dans l'affaire est certainement la concession...à suivre

Si le concessionnaire est le repreneur de votre Passat sans doute (encore que je serais surpris qu'un arrangement ne soit pas trouvé avec VWB).
Si le repreneur est VWB, ce n'est pas le problème du concessionnaire ^^

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar Micka33 » ven. nov. 08, 2019 19:17

pccn a écrit :Bonsoir
Encore une différence de traitement chez VW et chez Audi.
Chez Audi pour les clients qui attendent un Q3 depuis juin, juillet en date extrême , pour une livraison prévue maintenant en Février, ce sera une indemnisation non plafonnée de 168€ ttc par semaine de retard

muuumm... êtes-vous certain de l'information ? ^^

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar pccn » ven. nov. 08, 2019 20:23

Bonsoir
Certain de l' info : NON. C'est issu d' un forum Audi Q3 et c' est une CC Lyonnaise.
Je rapporte le message:
Je suis passé à ma CC aujourd'hui on m a confirmé la planification de production semaine 4/2020 pour Q3 35 TFSI Stronic donc possibilité de livraison fin fevrier , ma commande date de Mai , indemnités de retard 168€ ttc par semaine non plafonnées qui sont comptées de la date ultime de livraison jusqu'à la mise à disposition a la concession . L eventuelle augmentation de malus sera prise en charge par Audi , voila les dernières info pour tous les impatients qui attendent titine .

jcl67
Trend
Trend
Messages : 37
Enregistré le : mer. févr. 17, 2016 17:57
Localisation : STRASBOURG
Ma voiture principale : VW Tiguan Allspace tdi 190ch 4 motion Carat + pack R line

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar jcl67 » jeu. nov. 14, 2019 12:24

Bonjour à tous
La suite de mes déboires au sujet de la livraison de mon AS. Il est sorti de fabrication et 5 octobre et arrivé au port d'embarquement...le 9 novembre 2019. Même pas sûr qu'il sera là pour 2019 !!
cela commence à me gonfler ce retard et VW s'en fiche

je vous tiens au courant

bonne journée
:vwtiguan:
Tiguan Allspace 2l TDI 190CH 4 motion Carat Pack R line extérieur - chassis sport - side assist

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar pccn » jeu. nov. 14, 2019 12:38

Bonjour
Fabriquer au Mexique pour un rapatriement en Europe c' est ça le modernisme....... et après on nous emmer** pour la pollution , OK ,il ne faut pas faire n' importe quoi mais quel est le bilan écologique de cette opération orchestrée par VW ..... Les Q5 viennent tous du Mexique aussi..
Un cargo de fret maritime représente, en termes de particules fines, l'équivalent de l'intégralité des voitures françaises... Il y en a 60 000 qui naviguent sur la surface du globe dans le cadre du libre-échange généralisé.........

jcl67
Trend
Trend
Messages : 37
Enregistré le : mer. févr. 17, 2016 17:57
Localisation : STRASBOURG
Ma voiture principale : VW Tiguan Allspace tdi 190ch 4 motion Carat + pack R line

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar jcl67 » jeu. nov. 14, 2019 17:25

tout à fait d'accord avec toi

on marche sur la tête et on nous prend pour des moutons...tondus!
:vwtiguan:
Tiguan Allspace 2l TDI 190CH 4 motion Carat Pack R line extérieur - chassis sport - side assist

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar Micka33 » jeu. nov. 14, 2019 21:05

Bonsoir,
Ne mélangeons pas tout... ^^ Le marché nord-américain absorbe l'essentiel des versions Allspace, donc l'usine Mexicaine n'est pas un choix incohérent en rapprochant la production du marché principal. Probablement que le coût de MO est également plus attractif au Mexique qu'en Europe. Dans l'absolu on fait face à des situations incohérentes entre politique environnementale et production industrielle mais comme toujours chacun ses priorités et celui de nos autorités est de prendre des ronds là où il y'en, cad dans nos poches ;)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar pccn » jeu. nov. 14, 2019 21:56

Oui et pendant ce temps en Allemagne les sous traitants de VW nottament au niveau carrosserie sont en chômage technique une semaine par mois. Voir , une fonderie sous-traitante de VW qui a carrément fermée.Un amis qui y travaillé à retrouvé du travail mais avec une perte de salaire non négligeable, cette année je ne l' ai pas vu pour les vacances dans le Sud.......
En France , dans le centre une usine fabricant principalement des pignons pour les boîtes de vitesse du groupe VAG est en trés mauvaise posture.
Il ne faut pas croire que le Mexique ne fait que de l' assemblage , bon nombre de composants sont fabriqués directement chez eux .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités