Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada

Délai de commande (en neuf - à la commande)

< 1 mois
2
2%
1 à 2 mois
8
6%
3 à 4 mois
15
11%
5 à 6 mois
47
36%
> 6 mois
60
45%
 
Nombre total de votes : 132

Avatar de l’utilisateur
dosic
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 72
Enregistré le : lun. août 29, 2016 19:55
Ma voiture principale : Golf 7 GTI Perf

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar dosic » mer. août 30, 2017 23:21

Je comprend pas ton histoire de prévision semaine 6, c est du sur ou du "on pense que"
Personnellement ma dernière attribution est s48 et c est la seule info disponible
Avec ma commande peux tu avoir une information?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Stef05
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 65
Enregistré le : mer. mars 22, 2017 22:15
Ma voiture principale : Golf 6 (Tiguan en livraison Le 27/07/17....plus trop non !)

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar Stef05 » jeu. août 31, 2017 0:28

Pour faire simple: commande effectuée la 3eme semaine de mars et livraison pour fin juillet.
Après interrogations du CC avant l'été, j'ai eu confirmation des retards de livraison. Les retards ne sont absolument pas anticipable sur le plan du délai exact par les CC et ne dépendent pas des options. Seulement du succès du modèle et de la stratégie de ventes suivant les pays.
Ceci est confirmé par d'autres CC et des connaissances. Entre temps, contact avec le service relations clients VW qui fait la sourde oreille. Je t'invite à les appeler au: 09 69 36 86 41, tu verras ils te donneront un numéro de dossier, vérifieront pour ton cas et en général n'en savent pas plus et te renvoient vers la CC comme unique interlocuteur. Ce dernier n'en sait pas plus et ne possède aucune solution. Enfin ils envoient une belle lettre.
La semaine dernière le CC s'est renseigné sur mon Véhicule par le biais de ses relations et Il y aurait une prévision de fabrication à la semaine 6 de 2018. Pour Les commandes actuelles, les livraisons ne sont pas prévues avant juin 2018.
Les CC sont blasés et ne peuvent pas absolument rien faire de plus, sachant que VW France n'a rien prévu comme geste envers ses clients en cours de commandes.
Je ne pourrais pas me renseigner sur ta commande. La seule chose qui peut être perçue pour les délais est une vision globale. Une commande de mars n'arrivera pas en livraison avant celle de janvier dans 99% des cas.
Finalement si tu as fait ta commande en février pour une livraison ou fabrication semaine 48, ça peut coller avec mes délais.

Avatar de l’utilisateur
dosic
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 72
Enregistré le : lun. août 29, 2016 19:55
Ma voiture principale : Golf 7 GTI Perf

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar dosic » jeu. août 31, 2017 7:41

Vw fait une indemnisation de 600€ HT pour 15 semaine de retard
Je pense que c est 40€ HT par semaine de retard
J ai dit que c était pas assez et j harcèle le service client
En effet avant la date buttoir il me disait qu il ne pouvait rien faire, depuis qu elle est passée (30aout) ca a l air de bouger un peu plus ils doivent me rappeler
Modifié en dernier par dosic le jeu. août 31, 2017 19:17, modifié 1 fois.

Stef05
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 65
Enregistré le : mer. mars 22, 2017 22:15
Ma voiture principale : Golf 6 (Tiguan en livraison Le 27/07/17....plus trop non !)

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar Stef05 » jeu. août 31, 2017 11:54

Je suis assez étonné de tes infos et surtout des sommes.
En effet, Je suis "abonné" au service client depuis le dépassement du délai de livraison (juillet) et je ne suis pas tendre avec eux. Et il ne m'a jamais été fait de proposition en ce sens. Tout est renvoyé vers le CC systématiquement. Tu es dans un cadre d'une commande privé ou bien Vehicule de société ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
dosic
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 72
Enregistré le : lun. août 29, 2016 19:55
Ma voiture principale : Golf 7 GTI Perf

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar dosic » jeu. août 31, 2017 19:16

Commande privée
les 600€ c'est ce qui est ressorti de la discussion entre le cc et le service client entre eux
Estimant que ce n'est pas assez j ai demandé au service client en direct une indemnisation supplémentaire et j’attends leur réponse
Aucune indemnisation ne t'a été proposé?

Guiguilyon
Fun
Fun
Messages : 16
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 23:08
Localisation : Lyon
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar Guiguilyon » ven. sept. 01, 2017 16:10

Je viens apporter de l'eau au moulin.

Je passe en LLD via natixis. Je savais via la CC que mon titi serait en retard ( livraison prévu le 15/08 au plus tard )
Avant hier, j'ai donc eu confirmation du retard de la part de natixis. Je peux donc maintenant agir.
Bien évidemment natixis est bien embêté, mais il font preuve de bonne foi pour le moment.

Donc suite à leur mail m’annonçant le retard, je les rappelle pour discuter. Pas de date de prévue bien sur.
Je la joue cool en disant que je m'y attendait, que je maintien ma commande pour le moment, et que je ne souhaite pas de véhicule de remplacement. mais que en contre partie, je souhaiterais des options ou des cadeaux. Bien entendu, pas de modification de commande. Ces cadeaux devront être montés en concession. J'ai donc envoyé ma wishlist a natixis qui négocie avec VW. J'attends leur retour.
La somme globale du geste commercial est de 1955€. C'est beaucoup mais on sait jamais :-)
Ils vont surement me dire oui, pour un truc genre 500 / 600€. disons que je me suis basé sur vos chiffres.
Je dirais oui, a condition qu'ils me donnent une date de livraison. Et si celle ci n'est pas respectée, ils seront bons pour m'offrir la différence.
Je préfère quand même que natixis négocie pour moi, ils ont un poids bien plus important que vous et moi.
En attente de mon titi. Commande passée début février 17. Livraison prévue initialement le 15/09/17 repoussée à fin novembre
Ma config :
Tiguan TSI 150 carat edition
Pack R-line extérieur
Couleur noir nacré
Système audio dynaudio
Sellerie cuir safran / noir

étoilefilante58
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 93
Enregistré le : mer. déc. 14, 2016 11:46
Ma voiture principale : Touran et C3

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar étoilefilante58 » ven. sept. 01, 2017 18:58

Guiguilyon a écrit :Je viens apporter de l'eau au moulin.

Je passe en LLD via natixis. Je savais via la CC que mon titi serait en retard ( livraison prévu le 15/08 au plus tard )
Avant hier, j'ai donc eu confirmation du retard de la part de natixis. Je peux donc maintenant agir.
Bien évidemment natixis est bien embêté, mais il font preuve de bonne foi pour le moment.

Donc suite à leur mail m’annonçant le retard, je les rappelle pour discuter. Pas de date de prévue bien sur.
Je la joue cool en disant que je m'y attendait, que je maintien ma commande pour le moment, et que je ne souhaite pas de véhicule de remplacement. mais que en contre partie, je souhaiterais des options ou des cadeaux. Bien entendu, pas de modification de commande. Ces cadeaux devront être montés en concession. J'ai donc envoyé ma wishlist a natixis qui négocie avec VW. J'attends leur retour.
La somme globale du geste commercial est de 1955€. C'est beaucoup mais on sait jamais :-)
Ils vont surement me dire oui, pour un truc genre 500 / 600€. disons que je me suis basé sur vos chiffres.
Je dirais oui, a condition qu'ils me donnent une date de livraison. Et si celle ci n'est pas respectée, ils seront bons pour m'offrir la différence.
Je préfère quand même que natixis négocie pour moi, ils ont un poids bien plus important que vous et moi.


Impatient de voir ta bête !
Tiguan II 2.0 TDI 150 DSG 2RM Carat Exclusive
Blanc Pur
Pack Prenium
Pack R-Line Ext
DCC
Jantes Suzuka 20"

Avatar de l’utilisateur
dosic
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 72
Enregistré le : lun. août 29, 2016 19:55
Ma voiture principale : Golf 7 GTI Perf

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar dosic » ven. sept. 01, 2017 20:54

Guiguilyon a écrit :Je viens apporter de l'eau au moulin.

Je passe en LLD via natixis. Je savais via la CC que mon titi serait en retard ( livraison prévu le 15/08 au plus tard )
Avant hier, j'ai donc eu confirmation du retard de la part de natixis. Je peux donc maintenant agir.
Bien évidemment natixis est bien embêté, mais il font preuve de bonne foi pour le moment.

Donc suite à leur mail m’annonçant le retard, je les rappelle pour discuter. Pas de date de prévue bien sur.
Je la joue cool en disant que je m'y attendait, que je maintien ma commande pour le moment, et que je ne souhaite pas de véhicule de remplacement. mais que en contre partie, je souhaiterais des options ou des cadeaux. Bien entendu, pas de modification de commande. Ces cadeaux devront être montés en concession. J'ai donc envoyé ma wishlist a natixis qui négocie avec VW. J'attends leur retour.
La somme globale du geste commercial est de 1955€. C'est beaucoup mais on sait jamais :-)
Ils vont surement me dire oui, pour un truc genre 500 / 600€. disons que je me suis basé sur vos chiffres.
Je dirais oui, a condition qu'ils me donnent une date de livraison. Et si celle ci n'est pas respectée, ils seront bons pour m'offrir la différence.
Je préfère quand même que natixis négocie pour moi, ils ont un poids bien plus important que vous et moi.


Pour le dédommagement j ai dit pareil, oui mais à condition d avoir une date certaine.
Le concessionnaire m'a répondu, la date certaine on ne l'aura pas avant qu'il soit programmé en production
Pour le geste il est basé sur la semaine maximale d'attribution actuelle (s48 pour moi), du coup si il est produit avant la s48 le geste est diminué, si il est produit après les geste sera revu avec une nouvelle nego
Sinon on a quasiment la même configuration (tsi 150 carat + pack r Line) ils devraient être produit en meme temps

Stef05
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 65
Enregistré le : mer. mars 22, 2017 22:15
Ma voiture principale : Golf 6 (Tiguan en livraison Le 27/07/17....plus trop non !)

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar Stef05 » sam. sept. 02, 2017 10:52

Y aurait-il des différences de traitement de service client suivant les régions et CC pour les retards ?
Pour ma part, Véhicule commandé en IDF mais vérification auprès de mon ancien CC en "occitane", et d'amis travaillant dans 2 CC du sud-ouest et ils arrivent TOUS à la même conclusion: VW ne fait des gestes que dans quelques cas par an et tous le reste est pour la gueule du CC. Si vous dépassez 60 jours après délai max de livraison (temps légal de rétractation bon de commande), vous êtes obligé de prendre le véhicule. Sauf accord avec CC, bien sur.
Je suis preneur de plus de renseignements en MP pour repartir en guerrr contre le service client, car jusqu'à maintenant, ils l'on dit qu'il n'avait pas la main mise sur la production.......donc ne font rien.

Avatar de l’utilisateur
dosic
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 72
Enregistré le : lun. août 29, 2016 19:55
Ma voiture principale : Golf 7 GTI Perf

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar dosic » sam. sept. 02, 2017 12:54

Il n ont pas la main sur la prod
Mais il gère les indemnités entre cc et vw france ( je suis sur toulouse)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités