Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada

Délai de commande (en neuf - à la commande)

< 1 mois
2
2%
1 à 2 mois
8
6%
3 à 4 mois
15
11%
5 à 6 mois
47
36%
> 6 mois
60
45%
 
Nombre total de votes : 132

Avatar de l’utilisateur
DAHUT54
Track & Field
Track & Field
Messages : 256
Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 22:01
Localisation : Meurthe et Moselle
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar DAHUT54 » jeu. juil. 06, 2017 19:12

Un article édifiant sur Autoplus du 07/07 concernant les délais à la commande de 130 modèles.
Tous les constructeurs sont à la "ramasse" !!!
Ils expliquent ce qui tend à augmenter les délais, en gros c'est tout ce qui ralenti la chaîne de montage donc les options ou coloris non "standard"
Il y a aussi certains pays qui sont favorisés (VW favorise l'Allemagne :( ), etc ...
Y'en a 4 pages ...
Pour ceux qui sont en attente, en investissant 1,99€ vous verrez que vous n'êtes les seuls à galèrer ...
Confortline 1.4 TSI 150 cv DSG6 4*2
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Stef05
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 65
Enregistré le : mer. mars 22, 2017 22:15
Ma voiture principale : Golf 6 (Tiguan en livraison Le 27/07/17....plus trop non !)

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar Stef05 » jeu. juil. 06, 2017 23:29

J'ai lu l'article cette après midi et les infos sont affligeantes. De toute façon avec les sous-traitants et la mondialisation, forcément dès qu'il y a un souci sur un des acteurs la répercussion est directe.

TIG38
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 54
Enregistré le : dim. déc. 04, 2016 0:32
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar TIG38 » sam. juil. 08, 2017 17:22

J'ai lu dans le même article que VW installait un filtre à particules sur le 1.4 TSI 150. Dans l'article ils précisent que cela va sans doute allonger les délais de fabrication sur cette motorisation (comme si ce n'était pas assez long déjà!)...VW souhaitant fiabiliser l'installation de cette nouvelle pièce, "préférant augmenter doucement la cadence de production afin de maîtriser au mieux la qualité de cette technologie inédite".
(Lu dans Autoplus n° 1505 du 7 juillet 2017 qui consacre un article sur les délais de livraisons des différents constructeurs).
Mon tiguan à été produit semaine 26, (C'est à dire après la semaine 22 qui semble être la semaine de changement de millésime chez VW), je devrais être livré d'ici une quinzaine de jours, du coup je me demande si mon Tiguan aura ce filtre à particules?

Je ne tiens pas particulièrement à avoir ce filtre si la technologie est nouvelle et donc pas forcément fiabilisée!
Avez-vous des infos à ce sujet?
Tiguan en commande depuis le 29 octobre 2016, début février la fabrication était annoncée Sem 6, puis fin février la fabrication à été décalée à semaine 20... et depuis ce 15 mai, j'ai appris que la production était maintenant programmée semaine 30!
Ce 23 juin, on me confirme une mise en production semaine 26 (entre le 26 juin et le 30 juin)...ouf!
Version : TSI 150ch Blanc Pur ADVANCE
(équivalent à la Confortline française)

Tiguan neuf ou occasion : Neuf

Options :
Pack R-Line Extérieur
Pack Advance (GPS Discover Media + Caméra de recul + Feux AV LED) + Attelage escamotable + Barres de toit anodisées + Keyless + coffre électrique + Rétros electriques + Pack 2 sièges AV ERGOACTIVE , les deux chauffants et massants + Plancher de coffre modulable + Volkswagen Media Control y App Connect + Extension garantie + 2ans ou 80000km + Suppression identification modèle/motorisation sur hayon.
:fart:

Avatar de l’utilisateur
dosic
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 72
Enregistré le : lun. août 29, 2016 19:55
Ma voiture principale : Golf 7 GTI Perf

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar dosic » sam. juil. 08, 2017 17:43

Le filtre a particule cest seulement sur les boites mecaniques, je ne sais pas dans quel cas tu es

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


TIG38
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 54
Enregistré le : dim. déc. 04, 2016 0:32
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar TIG38 » sam. juil. 08, 2017 18:19

Merci dosic!
Boîte mécanique c'est mon cas! Donc les tiguan en sont déjà équipés?
Depuis semaine 22?
Tiguan en commande depuis le 29 octobre 2016, début février la fabrication était annoncée Sem 6, puis fin février la fabrication à été décalée à semaine 20... et depuis ce 15 mai, j'ai appris que la production était maintenant programmée semaine 30!
Ce 23 juin, on me confirme une mise en production semaine 26 (entre le 26 juin et le 30 juin)...ouf!
Version : TSI 150ch Blanc Pur ADVANCE
(équivalent à la Confortline française)

Tiguan neuf ou occasion : Neuf

Options :
Pack R-Line Extérieur
Pack Advance (GPS Discover Media + Caméra de recul + Feux AV LED) + Attelage escamotable + Barres de toit anodisées + Keyless + coffre électrique + Rétros electriques + Pack 2 sièges AV ERGOACTIVE , les deux chauffants et massants + Plancher de coffre modulable + Volkswagen Media Control y App Connect + Extension garantie + 2ans ou 80000km + Suppression identification modèle/motorisation sur hayon.
:fart:

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar pccn » sam. juil. 08, 2017 21:03

Je ne comprends pas pourquoi ce ne serait monté que sur les boites méca???
Juste par ce que VW monte doucement en puissance sur ce filtre et ils auraient ciblé qu' un type de véhicule?

Stef05
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 65
Enregistré le : mer. mars 22, 2017 22:15
Ma voiture principale : Golf 6 (Tiguan en livraison Le 27/07/17....plus trop non !)

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar Stef05 » sam. juil. 08, 2017 22:46

Je pense que ça va être compliqué d'avoir plus d'info. Je suis également dans l'attente d'un tiguan en commande depuis mars et le service client France refuse de donner toute information sur quoi que ce soit, et ce, jusqu'à la date limite max de livraison, fixée au 27 juillet pour ma part.
C'est status quo total pour eux. Donc rendez-vous pour moi dans 19 jours et un nouvel appel au service client. j'en profiterai pour leur parler du FAP sur les TSI mécanique (mon cas).
De plus, ils n'ont pas l'air content si on a le malheur de leur précisé nous a informé d'un éventuel retard de livraison....le vendeur est contacté rapidement.

KSIKISS
Messages : 1
Enregistré le : jeu. juin 22, 2017 18:11
Ma voiture principale : POLO

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar KSIKISS » dim. juil. 09, 2017 14:59

Commande tiguan tsi 150 confortline en fevrier 2017 prévision de livraison en 10/ 2017

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar Giorgio_13 » dim. juil. 09, 2017 16:13

Bonjour KSIKISS et merci de t'être inscrit.
Avant de poster un message ou de commencer une nouvelle conversation, merci de bien vouloir effectuer ta présentation :arrow: viewtopic.php?f=1&t=3 :wink:
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
dosic
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 72
Enregistré le : lun. août 29, 2016 19:55
Ma voiture principale : Golf 7 GTI Perf

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar dosic » dim. juil. 09, 2017 23:28

pccn a écrit :Je ne comprends pas pourquoi ce ne serait monté que sur les boites méca???
Juste par ce que VW monte doucement en puissance sur ce filtre et ils auraient ciblé qu' un type de véhicule?


Je ne sais pas pourquoi, mais voici ce que disait la doc pour les commerciaux en mai

IMG_5291.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités