Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada

Délai de commande (en neuf - à la commande)

< 1 mois
2
2%
1 à 2 mois
8
6%
3 à 4 mois
15
11%
5 à 6 mois
47
36%
> 6 mois
60
45%
 
Nombre total de votes : 132

Micka33
Track & Field
Track & Field
Messages : 365
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 22:32
Ma voiture principale : Golf VII

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar Micka33 » ven. avr. 14, 2017 20:59

Justement c'est bien ça, vous ne comprenez pas car vous ne connaissez pas les modalités de fonctionnement d'une usine de production, soumise à une demande mondiale de plusieurs versions et finitions différentes. Non les délais ne sont pas annoncés au hasard ou en fonction de la lune (si, si), êtes vous sérieux 2 min ?

La fabrication d'une voiture ne prends pas plus de 3 jours, mais il faut compter le temps nécessaire pour écouler les quelques milliers de commandes passées juste avant vous... C'est principalement ce facteur qui pèse sur les délais.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


TIG38
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 54
Enregistré le : dim. déc. 04, 2016 0:32
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar TIG38 » ven. avr. 14, 2017 21:59

Alors comment expliquez vous que certains qui ont passé commande en décembre ou janvier soient déjà livrés, et que d'autres qui ont passé commande en août septembre ou octobre ne soient pas encore livrés?
Tiguan en commande depuis le 29 octobre 2016, début février la fabrication était annoncée Sem 6, puis fin février la fabrication à été décalée à semaine 20... et depuis ce 15 mai, j'ai appris que la production était maintenant programmée semaine 30!
Ce 23 juin, on me confirme une mise en production semaine 26 (entre le 26 juin et le 30 juin)...ouf!
Version : TSI 150ch Blanc Pur ADVANCE
(équivalent à la Confortline française)

Tiguan neuf ou occasion : Neuf

Options :
Pack R-Line Extérieur
Pack Advance (GPS Discover Media + Caméra de recul + Feux AV LED) + Attelage escamotable + Barres de toit anodisées + Keyless + coffre électrique + Rétros electriques + Pack 2 sièges AV ERGOACTIVE , les deux chauffants et massants + Plancher de coffre modulable + Volkswagen Media Control y App Connect + Extension garantie + 2ans ou 80000km + Suppression identification modèle/motorisation sur hayon.
:fart:

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14481
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar pccn » sam. avr. 15, 2017 0:07

Il ne faut pas oublier certaines C C qui ont les moyens de faires de grosses précommandes et dont les véhicules seront modifiables.
A la modife, le véhicule va prendre 2mois mais s' il est déjà commandé depuis 6, cela va faire déja 4 mois de gagnés.

Avatar de l’utilisateur
DAHUT54
Track & Field
Track & Field
Messages : 256
Enregistré le : mar. déc. 20, 2016 22:01
Localisation : Meurthe et Moselle
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar DAHUT54 » sam. avr. 15, 2017 10:10

Micka33, à l'heure de l'informatique les commandes sont mises à jour en temps réel, les cadences de production (ou rendement) connues : la précision doit donc être fiable à quelques jours près en fonction des aléas.
Je bosse juste chez le leader mondial dans sa spécialité et j'ai un peu d'expérience dans le domaine de la production ..
Je serais plutôt d'accord avec pccn, certains sont mieux servis que les autres car écoulant des gros volumes ou ayant des précommandes.
Il se peut aussi que certains sous-traitants aient du mal à monter en puissance rapidement ou ne le souhaitent pas car une diminution des volumes est au moins aussi dure à gérer qu'une montée.
ça peut aussi venir de VW qui ne souhaite pas flexibiliser ses cadences par heures sup, postes supplémentaires, équipes supplémentaires ou de WE etc ... car tout ça a un coût et réduit la marge.
S'ils ont calculé que ça coûte plus cher que perdre quelques clients pressés ils ne font pas.
Confortline 1.4 TSI 150 cv DSG6 4*2
Pack Drive/Pack Zen/P Métal/Roue secours/Attelage/Jantes Tulsa/Rampes alu/Aéraview
Gris Indium / intérieur noir
Commandé le 27/12/2016 ; Livré le 20/04/2017.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Cecel07
Fun
Fun
Messages : 7
Enregistré le : mar. févr. 28, 2017 13:58
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar Cecel07 » mer. avr. 19, 2017 20:19

Bonjour à tous, la CC m'a appelé hier pour me dire que mon :vwtiguan: était arrivé :D , le tout avec 3 mois d'avance ! Ils m'avaient prévenu que le délai du bon de commande était la limite et que je pourrai être livré avant. Donc livraison le 27 avril au lieu de mi juillet.
Je vais pouvoir faire le rodage avant les grosses chaleurs de l'été 8) Bon je vais bousculer un peu les stats :lol:

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar Giorgio_13 » mer. avr. 19, 2017 21:12

Voilà un heureux homme, c'est super.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

TIG38
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 54
Enregistré le : dim. déc. 04, 2016 0:32
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar TIG38 » jeu. avr. 20, 2017 23:26

Y'en a qui sont vernis!
Profites en bien, et, à son volant, pense à tous ceux qui attendent encore!
Tiguan en commande depuis le 29 octobre 2016, début février la fabrication était annoncée Sem 6, puis fin février la fabrication à été décalée à semaine 20... et depuis ce 15 mai, j'ai appris que la production était maintenant programmée semaine 30!
Ce 23 juin, on me confirme une mise en production semaine 26 (entre le 26 juin et le 30 juin)...ouf!
Version : TSI 150ch Blanc Pur ADVANCE
(équivalent à la Confortline française)

Tiguan neuf ou occasion : Neuf

Options :
Pack R-Line Extérieur
Pack Advance (GPS Discover Media + Caméra de recul + Feux AV LED) + Attelage escamotable + Barres de toit anodisées + Keyless + coffre électrique + Rétros electriques + Pack 2 sièges AV ERGOACTIVE , les deux chauffants et massants + Plancher de coffre modulable + Volkswagen Media Control y App Connect + Extension garantie + 2ans ou 80000km + Suppression identification modèle/motorisation sur hayon.
:fart:

Migosh
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 129
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 20:31
Localisation : Paris
Ma voiture principale : pas de voiture actuellement

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar Migosh » sam. avr. 22, 2017 7:22

bonjour,
j'ai attendu 5,5 mois pour ma titi, aller patience... ca vaut le coup :)
j ai eu une Focus de loc à l etranger, et quel bonheur de reprendre la Tiguan apres ca.
commandé l 30/08/16:
TI 2, 150 TSI Carat Edition, argent, pack exclusive
recu le 24/01/2017

Avatar de l’utilisateur
Cecel07
Fun
Fun
Messages : 7
Enregistré le : mar. févr. 28, 2017 13:58
Ma voiture principale : Tiguan II

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar Cecel07 » jeu. avr. 27, 2017 20:26

Bonjour à tous,
voilà, j'ai récupéré mon titi cette après midi, j'ai déjà fait 50 kms ,utilisé le limiteur de vitesse et le lane assist. En première impression très agréable à conduire et super confortable 8) . Maintenant je vais essayer de lire la doc, là y a de quoi s'occuper les soirées :)

Gygy92
Fun
Fun
Messages : 9
Enregistré le : dim. déc. 04, 2016 9:41
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar Gygy92 » sam. mai 13, 2017 11:59

Bonjour,

J'ai passé commande le 11 décembre 2016 et il a été livré le 11 Mai 2016.
Pil poil 5 mois :)
Tiguan 2
2.0 TDI 150 CV DSG 7 - Noir
Carat Exclusive + Pack Premium + Pack Hiver + Radio Numérique DAB + Direction dynamique adaptative + Ciel de pavillon noir + échappements chromés

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités