Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Hésitation entre hybride et tdi

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 469
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Hésitation entre hybride et tdi

Messagepar titouns » ven. févr. 23, 2024 7:52

Sans hésiter, pour moi, le TDI
1) tu es en montagne, le 4Motion peut être utile
2) la petite batterie de l'hybride ne donne pas une grande autonomie, elle se vide vite et après tu te retrouves avec une puissance bof bof pour monter!
3) le TDI 200 ne consomme pas beaucoup sur les grands trajets

J'habite également en montagne et je ne considèrerais surement pas l'achat d'un Tiguan hybride dans sa définition actuelle
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
le poulpe
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 149
Enregistré le : mer. juin 09, 2021 14:19
Localisation : Arpajon
Ma voiture principale : tiguan

Re: Hésitation entre hybride et tdi

Messagepar le poulpe » ven. févr. 23, 2024 8:01

Salut à tous,


L'hybride pour la ville surement, mais pas pour la montagne, à moins que tu aies envie de consommer autant qu'une Porsche.....(surtout que le titi c'est loin d'être un poids plume !)
Enfin c'est juste mon avis, pour moi le gazout et son couple est idéal pour les dénivelés....

En ligne
Amedee21
Track & Field
Track & Field
Messages : 268
Enregistré le : sam. sept. 25, 2021 15:02
Ma voiture principale : Tiguan hybride

Re: Hésitation entre hybride et tdi

Messagepar Amedee21 » ven. févr. 23, 2024 8:14

Bonjour,
TDI dans ton cas...
Autonomie, quand il fait froid, de 28 à 32 Km dans mon cas, une quarantaine en mettant la clim 1 h avant le départ.
Il doit faire plus froid chez toi que dans le Val d' Oise!

Avatar de l’utilisateur
le poulpe
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 149
Enregistré le : mer. juin 09, 2021 14:19
Localisation : Arpajon
Ma voiture principale : tiguan

Re: Hésitation entre hybride et tdi

Messagepar le poulpe » ven. févr. 23, 2024 8:30

Coucou Amedee21, je donnais juste ma préférence pour l'utilisation en montagne, après chacun y trouvent son compte.


A bientôt.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 565
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Hésitation entre hybride et tdi

Messagepar boots » ven. févr. 23, 2024 9:40

Je pencherais plus pour le 2.0L TSI 245, bien moins lourd que l'hybride 245 et avec un vrai moteur thermique
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

En ligne
Amedee21
Track & Field
Track & Field
Messages : 268
Enregistré le : sam. sept. 25, 2021 15:02
Ma voiture principale : Tiguan hybride

Re: Hésitation entre hybride et tdi

Messagepar Amedee21 » ven. févr. 23, 2024 10:38

Pour le poulpe, j'ai mal rédigé mon post!
En fait, je partage ton avis.
Et puis, j'aime bien les diesel depuis ma R18TDI en 1979, que des diesel à par le Tiguan qui risque d'être ma dernière voiture , avec les projets de supprimer le permis aux vieux décatis!

DanyX
Trend
Trend
Messages : 28
Enregistré le : mer. juil. 12, 2023 22:39
Ma voiture principale : TIGUAN Life eHybrid

Re: Hésitation entre hybride et tdi

Messagepar DanyX » dim. avr. 21, 2024 23:28

Salut,

En fait tout dépendra de ton utilisation pour ton choix, voilà pour mon expérience.

Ça fera 1 an en juillet 2024 que j'ai le Tiguan eHybrid, 11 0000 km au compteur.
Je fais essentiellement de la ville en région parisienne, 18km allez retour quotidien pour allez au bureau et quelques déplacements pros + les courses du quotidien.
Je roule 98% du temps en électrique, autant dire que hormis quand je pars en vacance, je fais rarement le plein d'essence ! depuis mon dernier plein, j'ai roulé 2 986 km (il me reste 260 km d'essence surs env. 600km d'autonomie d'essence)

Quand je pars en vacance, en mode thermique sur autoroute, à 4 dans la voiture et coffre plein je suis à 5,5 l/100km en consommation moyenne carburant (en respectant les limitations de vitesse règlementaire)
donc pour mon usage familial le Tiguan Hybride à été le meilleur compromis, j'ai une électrique (économique recharge maison) pour le quotidien, et j'ai du thermique pour pouvoir partir en vacances sans avoir me soucier de l'autonomie, trouvé une borne de recharge électrique, etc.

j'apprécie énormément la conduite en électrique du Tiguan, ma femme aussi, du coût j'ai du lui acheter à noël une petite voiture électrique pour elle pour faire de la ville essentiellement et c'est économique quand tu recharges à la maison.

Le nouveau Tiguan 3 Hybride avec 100km théorique sera encore plus intéressant pour mon usage, mais bon ça attendra.
Modifié en dernier par DanyX le lun. avr. 22, 2024 21:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Hésitation entre hybride et tdi

Messagepar pccn » lun. avr. 22, 2024 6:33

Bonjour
Je suis tout à fait de ton avis , idem pour moi une hybride et une électrique, la pompe à essence ce n' est vraiment que sur les grands parcours . Pour la PHEV la moyenne globale sur 15 000 km est à 2 l .
Le Tiguan lll sera très intéressant avec ses 100km effectivement.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités