Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan eHybride

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pccn » mer. mars 15, 2023 23:40

Bonsoir
euh, un austral ????? Tu vas regretter le tiguan....Pas pour la mécanique, Renault sait faire des moteurs, des boites .
Mais , la qualité et la tenue des sièges dans le temps c'est toujours du Renault avec des sièges avachis en 20 000 km des grincement d' amortisseurs , etc. Ne parlons pas d'électronique , j' avais deux bugs sur la ZOE depuis l' origine, trois ans après ils y étaient toujours ....Je ne relançais plus.
Le Q3 en coupé est magnifique. Bon, le prix aussi......
Le GLA je peine pour ce tableau de bord .......
Par contre tu as du X1 voir X3 , BMW a bien évolué.
Bien sur la DS7 ........... En performance line 225 cv elle est à 60 k€, en finition Première 360 cv 4 x 4 c'est 80 k€......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Serge67
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1106
Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
Localisation : STRASBOURG
Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Re: Tiguan eHybride

Messagepar Serge67 » jeu. mars 16, 2023 21:21

Je me suis égaré chez Renault car l'Austral n'est pas vilain à regarder et j'étais intrigué par le moteur hybride en 200cv qui s'avère décevant, trop sage pour moi.

Mon voisin à un DS7, très belle finition, coffre bien trop petit et prix bien trop élevé, il va la revendre...Bmw pas trop ma came sauf les modèles très sportifs, mais du coup hors budget.

Restent la GLA 2 avec sa grande dalle numérique et le magnifique Q3 sportback en finition s-line et ses milliers d'options....

J'ai vu un AURUS l'autre jour, c'est celui là que je veux :P :P :P
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pccn » ven. mars 17, 2023 13:52

En gabarit , habitable, coffre , etc le tiguan est une référence dans ce gabarit.
Par contre je suis surpris pour le coffre de la DS 7 , elle fait 10 cm de plus en longueurr et 6 cm de plus en largeur par rapport au tiguan.

Avatar de l’utilisateur
jeff3411
Trend
Trend
Messages : 48
Enregistré le : mer. janv. 05, 2022 19:06
Localisation : Carcassonne
Ma voiture principale : Tiguan hybride, Kia Venga

Re: Tiguan eHybride

Messagepar jeff3411 » lun. mars 20, 2023 14:17

MaxiT a écrit :J'ai la confirmation que mon Tiguan ehybrid elegance, commandé fin Octobre 2021, arrivera en mai. Soit entre 18 et 19 mois également pour mon cas.
Du coup Serge67 je pense que tu peux raisonnablement partir la dessus (bonne patience). J'ai trop hâte aussi !


Bonjour
Si je calcule bien, le mien commandé début janvier 2022 devrait arriver en juillet voire début août!!! Je croise les doigts mais pour l'instant aucune nouvelle de la concession..
Attendons donc :x

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Alex1340
Trend
Trend
Messages : 37
Enregistré le : mar. mai 17, 2022 17:54
Ma voiture principale : Tiguan eHybrid

Re: Tiguan eHybride

Messagepar Alex1340 » mar. avr. 25, 2023 9:20

Finalement je ne m'en sort pas trop mal avec mon Tiguan commandé en mai 2022 et qui devrait arrivé courant mai 2023.
Je vous tiens au jus !

Amedee21
Track & Field
Track & Field
Messages : 267
Enregistré le : sam. sept. 25, 2021 15:02
Ma voiture principale : Tiguan hybride

Re: Tiguan eHybride

Messagepar Amedee21 » mar. avr. 25, 2023 9:23

Bonjour,
on sait combien de Tiguan hybrides sont "référencés" sur le forum ?

Amedee21
Track & Field
Track & Field
Messages : 267
Enregistré le : sam. sept. 25, 2021 15:02
Ma voiture principale : Tiguan hybride

Re: Tiguan eHybride

Messagepar Amedee21 » ven. mai 19, 2023 14:50

Donc "ON" ne sait pas !

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tiguan eHybride

Messagepar pccn » ven. mai 19, 2023 19:14

Bonjour
Mais si, "ON " sait........... , comme moi en Recherche tu tapes Présentation hybride et tu vas trouver une dizaine de propriétaires de Tiguan hybride .

Avatar de l’utilisateur
jeff3411
Trend
Trend
Messages : 48
Enregistré le : mer. janv. 05, 2022 19:06
Localisation : Carcassonne
Ma voiture principale : Tiguan hybride, Kia Venga

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar jeff3411 » jeu. juin 01, 2023 16:34

Bonjour,
Ca y est, le Tiguan est dans le garage!!!
Conduite de 15km pour le retour maison en mode B (tout électrique) et c'est vraiment super. Dynamique et silencieux.
Petite entorse pour passer en mode GTE sur 1km et c'est très très dynamique :D
Je le trouve plus moelleux en mode normal que le précédent mais je ne sais pas si c'est réel car la plupart du temps je roulais en individual et il était peut-être réglé sur sport pour la suspension. A voir dans le temps.
Bon, les 63km affichés batterie pleine me semblent anecdotique car à peine fait 1km me voilà avec 57km et arrivé à la maison 15km plus loin, il me reste "théoriquement" 36km.
Je pense que je devrais pouvoir faire 40 à 45km pas plus avec la batterie à ras bord...
Je n'ai pas encore testé toutes les fonctions mais j'ai un gros problème (déjà) concernant la connexion Bluetooth avec Androïd auto. La connexion ne parvient pas à se faire :twisted: . Dès les tentatives du concessionnaire cela posait problème mais il est parvenu à connecter mon téléphone. Mon répertoire a bien été intégré et je peux ma servir de la liaison téléphonique mais pour le reste, rien. Pas d'application ni de musique.
Bon, je verrai en début de semaine prochaine avec la concess mais je suis un peu inquiet :cry:
Deuxième "petit" problème, les chromes autour des deux vitres de custode arrière, sont légèrement marquées comme par des traces de calcaire sauf que c'est incrusté dans le métal et que cela ne part pas. Ce n'est qu'esthétique mais c'est pas trop sympa pour un véhicule neuf!!!
Voilà ça commence pas trop bien mais je reste optimiste.
A plus

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14456
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Délai réel de livraison pour le nouveau Tiguan

Messagepar pccn » jeu. juin 01, 2023 21:10

Bonjour
Il est sur que si en mode électrique tu passes en GTE tu seras loin de faire 60km........
Le mode électrique n' est à utiliser qu' en ville ou péri urbain à 80/ 90 et encore en étant cool......
Par contre il ne faut pas rouler en mode B , uniquement en A et passage en B lors d' un ralentissement.
Ta CC va te changer les chromes d' encadrement des vitres ,à quoi sert le contrôle qualité ??
Pour ta connexion, fait une recherche il y a pas mal d' infos sur le forum pour cela.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités