Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Ca y est je l'ai reçu mon Tiguan TDI 200

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada
pampelune
Sport
Sport
Messages : 840
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Ca y est je l'ai reçu mon Tiguan TDI 200

Messagepar pampelune » lun. nov. 29, 2021 20:22

Salut à tous,

Ayé, je viens de recevoir mon nouveau Tiguan Elegance Exlu TDI 200.
Qques petits commentaires après 20 bornes pour rentrer à la maison :

1) couleur blue nightshade : elle est super belle. Je suis bien content. Ca ne fait pas du tout gendarmerie, mais super classe et plus gai que mon ancien noir.

2) Le virtual cockpit, au premier allumage a l'air tout petit comparé à l'ancien ! Bon question d'habitude, mais quand même. Je trouve que tout a l'air moins bien fait. La définition semble moins bonne ?

3) Je trouve qu'elle est mieux insonorisée (moteur 200 vs 190 ? ou peut être 4 ans de mon ancienne, quoque seulement 45.000km)

4) Les matrix led pour le moment ne m'ont pas impressionné. Je ne vois pas la différence avec les anciens led

5) Enorme déception sur le lane assyst. C'est à se demander s'il ne déconne pas. Activé, il ne maintient pas du tout dans la voie (tout est bien activé je re-précise). Sur autoroute à 90, si je ne corrige pas, il se prend le mur de gauche ! Alors qu'il affiche bien les deux bandes de chaque côté.
Y'a que moi ou bien ? La vibration dans le volant est plus faible, ça c'est bien. Mais vu qu'il est pour moi inutilisable.

6) les voyant dans la pommeau allumés, c'est joli, mais la main dessus on ne voit rien. Un truc idiot je trouve

7) Les clignos c'est plus joli

8) Je n'arrive pas à activer l'utilisateur principal. Il me dit une erreur est survenue. Mais bon je vais tenter d'activer weconnect pour voir si ça vient de là. Apparemment pour le faire il faut être dans le véhicule avec les 2 clefs + le faire donc sur mobile. Pas bien pratique...

9) les vouleurs d'habitacle qu'on peut changer c'est marrant, mais bon je vais jouer avec pendant 2j je sens... :mrgreen:

10) il est beau en bleu avec les jantes nizza...

11) j'ai l'impression que l'ACC est moins brutal au freinage / redémarrage

je trouverai d'autres points à vous remonter. Mais bon moi qui espérais une meilleur perf du lane assyst, quelle déception... cela me parait impossible. Il ne maintient rien dans la voie; C'est hyper dangereux. Et quand je le laisse se déporter, il me dit de me remettre au milieu de la voie !
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: Ca y est je l'ai reçu mon Tiguan TDI 200

Messagepar Jarno » lun. nov. 29, 2021 20:41

Étonnant, sur le mien le lane assist fonctionne très bien .

pampelune
Sport
Sport
Messages : 840
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Ca y est je l'ai reçu mon Tiguan TDI 200

Messagepar pampelune » lun. nov. 29, 2021 20:50

Mince... peut être un problème avec le mien...
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: Ca y est je l'ai reçu mon Tiguan TDI 200

Messagepar Jarno » lun. nov. 29, 2021 20:54

As-tu essayé le travel assist ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: Ca y est je l'ai reçu mon Tiguan TDI 200

Messagepar Jarno » lun. nov. 29, 2021 20:56

les matrix leds sont vraiment efficaces quand on actionne les pleins phares en automatique .

pampelune
Sport
Sport
Messages : 840
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Ca y est je l'ai reçu mon Tiguan TDI 200

Messagepar pampelune » lun. nov. 29, 2021 22:27

C’est quoi déjà le travel assist ?
Pour les matrix oui j’ai essayé en pleins phares mais n’ai pas vu de différence avec les anciens led
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

pampelune
Sport
Sport
Messages : 840
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Ca y est je l'ai reçu mon Tiguan TDI 200

Messagepar pampelune » lun. nov. 29, 2021 22:30

Ah j’ai vu. Hé bien vu qu’il n’est pas fichu de maintenir la voir autant dire que le reste… j’ai pas bien envie d’essayer. Mais effectivement il ralentit selon les limitations.
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: Ca y est je l'ai reçu mon Tiguan TDI 200

Messagepar Jarno » mar. nov. 30, 2021 6:58

Tu devrais essayer avant de t’alerter car si le lane assist ne t’avertit que lorsque tu mords la ligne, le travel assist c’est la conduite de niveau 2 , son but est de te maintenir au milieu de la voie tout en s’adaptant aux vitesses préconisées et ça fonctionne parfaitement, donc si ça aussi ne fonctionne pas tu pourras effectivement t’inquiéter :)

pampelune
Sport
Sport
Messages : 840
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Ca y est je l'ai reçu mon Tiguan TDI 200

Messagepar pampelune » mer. déc. 01, 2021 19:42

Bon, j'ai pu retester ça aujourd'hui sur 2X1h de route.
Finalement ça ne marche pas si mal. Mais bon contrairement aux démos VW, quand on est avec un mur sur le côté, ça lui arrive de foncer dedans régulièrement. Mais bon au final ça va.
Sinon je le trouve beaucoup plus doux que l'ancien ce tiguan. Direction, peu de bruit, huper souple. Plus agréagle que le 190.

Et la couleur est vraiment canon je trouve.

A part ça, l'area viewje trouve n'a pas une super résolution. bon cela dit c'était le soir. A voir demain.
Le volant chauffant c'est sympa aussi.

Le Carplay marche vraiment très bien sans fil; Je n'ai pas compris comment d'ailleurs, ça se fait via bluetooth ? Ou wifi ? Je n'ai pas eu l'impression qu'il m'a demandé une connection wifi.

Il y a une esim, du coup il fait les mises à jour tout seul; Carnet est activé. Pendant 3 ans, mais on dirait qu'il ne met pas les cartes à jour ? Bon c'est rare que j'utlise le GPS du Tiguan, mais quand même. D'ailleurs pour saisir une adresse, je ne comprends pas comment faire. Il ne demande plus la rue, la ville le numéro ? IL faut tout rentrer à la suite ? Il n'a rien trouvé pour mon bureau du coup...
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

pampelune
Sport
Sport
Messages : 840
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Ca y est je l'ai reçu mon Tiguan TDI 200

Messagepar pampelune » jeu. déc. 02, 2021 7:30

Dernières petites questions :

1) il manque des logos stations qui y étaient dans mon ancien.( europe 1, BFM...) certains y sont pourtant. Une idée de comment les récupérer ?
2) Les essuie glace c'est la cata. Il raclent à mort, impossible à utiliser ou presque. Je me demande si ça n'avait pas fait ça au début sur mon ancien (cire résiduelle ou autre ? ). Y'a que moi ? histoire de savoir si je remplaces les 3 ou pas...

Merci !
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités