Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Vos achats de VW Tiguan et Tiguan Allspace réalisés ou en cours par concessionnaire, mandataires, via export - Vos conseils sur vos négociations et de l'aide à l'achat - Vos meilleurs crédits, leasing - Vos choix... ça nous intéresse. En Europe et au Canada

Délai de commande (en neuf - à la commande)

< 1 mois
2
2%
1 à 2 mois
8
6%
3 à 4 mois
15
11%
5 à 6 mois
47
36%
> 6 mois
60
45%
 
Nombre total de votes : 132

Stef05
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 65
Enregistré le : mer. mars 22, 2017 22:15
Ma voiture principale : Golf 6 (Tiguan en livraison Le 27/07/17....plus trop non !)

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar Stef05 » jeu. août 10, 2017 17:12

VW n'a pas de stratégie. Son carnet de commande est bourré et leur chaîne de fabrication tourne à 100%. Hélas il y a des retards et le groupe s'en fiche totalement. Les usines donnent à 100%, le groupe gère ses livraisons comme il veut, avec les priorités qu'il a défini. Après VW France est un simple client qui passe les commandes et attend gentiment que son suzerain, VW deutschland, accepte de lui livrer les commandes les plus anciennes.
Les CC subissent et n'ont que leurs yeux pour pleurer et leur motivation et professionnalisme pour gérer la colère des clients non livrés après 6,7 ouv8 mois. Ils conservent la commande ou l'annulent et vont cherchent du stock ailleurs.....ou bien ils partent à la concurrence, qui n'est pas mieux pour certains modèles comme le 3008......
Moralité : Mouton tu seras toujours tondu.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14396
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar pccn » jeu. août 10, 2017 17:27

Le moteur explosion étant de plus en plus remis en question, je pense qu'ils ont de la chance car si les Chinois voyaient un réel avenir et se mettaient sur le marché ils pleureraient....Le tiguan serait vite copié.....

Stef05
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 65
Enregistré le : mer. mars 22, 2017 22:15
Ma voiture principale : Golf 6 (Tiguan en livraison Le 27/07/17....plus trop non !)

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar Stef05 » jeu. août 10, 2017 19:27

Pour le moment les voitures "réellement" chinoises sont incapables de passer les crash test Euro NCap et leurs normes sont largement en deçà des normes .....les constructeurs établis n'ont aucun souci à se faire à court et moyen terme.
Néanmoins et vu que plusieurs constructeurs tels Peugeot, ont décidé d'aller fabriquer des moteurs dans l'empire jaune, sur ce point effectivement il va y avoir souci dans quelques années.....à suivre !

étoilefilante58
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 93
Enregistré le : mer. déc. 14, 2016 11:46
Ma voiture principale : Touran et C3

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar étoilefilante58 » jeu. août 10, 2017 19:31

Giorgio_13 a écrit :Je n'arrive toujours pas à saisir la stratégie VW concernant les livraison, j'ai eu exactement le même problème l'an dernier avdc une commande au lancement, ce que l'on pouvait comprendre, mais aujourd'hui les chaînes sont rodées et ainsi que la gestion des commandes. Je veux bien croire au succés du Tiguan mais tout de même ils exagèrent.


La France a déjà dépassé son cotât de 40% pour l'année ! Cela explique peut être aussi les délais sachant que certaines options ralentissent aussi la production car les sous traitant n'arrivent pas à fournir.
Tiguan II 2.0 TDI 150 DSG 2RM Carat Exclusive
Blanc Pur
Pack Prenium
Pack R-Line Ext
DCC
Jantes Suzuka 20"

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Migosh
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 129
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 20:31
Localisation : Paris
Ma voiture principale : pas de voiture actuellement

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar Migosh » jeu. août 10, 2017 20:16

Peugeot à adopté la bonne stratégie alors, je vois de plus en plus de 3008 GT line... alors pkoi VW ne peut pas fournir comme Peugeot?
commandé l 30/08/16:
TI 2, 150 TSI Carat Edition, argent, pack exclusive
recu le 24/01/2017

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar Mitch13 » ven. août 11, 2017 1:11

diavolo74 a écrit :Commandée le 16 Février 2017 --> Livraison prévue le 28 août 2017 sur le bon de commande

Demande au CC durant le mois de mai --> Livraison prévue le 10 octobre 2017
Demande au CC le 09 juin --> Livraison prévue le 29 Novembre 2017


Houlala, à ta place, je ne demanderais plus rien au cc !!! :shock:

Chaque pays semble avoir ses quotas. Et donc, on ne peut pas comparer les livraisons entre la Belgique et la France.
D'après ce qu'on lit, la France a dépassé ses quotas 2017 de 40%. Si c'est vrai, on est mal barré. D'ailleurs, il semble que certains soient déjà rendus à 11 mois d'attente !
De surcroit, si les chaines sont poussées à 100 % (et probablement à 110% voire plus car avec le coût du dieselgate, Vw n'a pas intérêt à laisser partir des clients à la concurrence) on peut s'attendre à quelques malfaçons et que ce soit le client qui, en bout de chaine, se charge de la finalisation du véhicule et du contrôle qualité. On a vu par exemple un Tiguan livré sans cache batterie ...
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

étoilefilante58
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 93
Enregistré le : mer. déc. 14, 2016 11:46
Ma voiture principale : Touran et C3

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar étoilefilante58 » ven. août 11, 2017 2:52

Migosh a écrit :Peugeot à adopté la bonne stratégie alors, je vois de plus en plus de 3008 GT line... alors pkoi VW ne peut pas fournir comme Peugeot?


De plus en plus de 3008 ne veut pas dire plus de 3008 que de Tiguan ! Et Peugeot est Français vendu en France et VW globalement vend plus de voitures que Peugeot donc à comparer il faudrait les chiffres exact et les clients Allemands ne doivent pas attendre autant de temps pour avoir leur Tiguan.

Mais les délais chez Peugeot sont semblable à VW pour le 3008.
Et pour le quota dépassé de 40% vient de mon vendeur et maintenant ils annoncent un délai de 9 mois pour n'importe quelle config.
Tiguan II 2.0 TDI 150 DSG 2RM Carat Exclusive
Blanc Pur
Pack Prenium
Pack R-Line Ext
DCC
Jantes Suzuka 20"

Stef05
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 65
Enregistré le : mer. mars 22, 2017 22:15
Ma voiture principale : Golf 6 (Tiguan en livraison Le 27/07/17....plus trop non !)

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar Stef05 » ven. août 11, 2017 9:00

Peugeot en CC annonce entre 9 et 12 mois pour les délais de la finition GT Line. Attention à certains mandataires qui annoncent Équivalemment GT Line et qui en fait n'est pas tout à fait identique au GT Line vendu en France....c'est pareil pour le tiguan qui en est a sa 2eme mise à jour du catalogue (mai et juillet 2017). Les multimédia et le Pro ont les nouvelles façades et surtout nouvelle puce et logiciel de gestion (ça pete le feu) alors que les stocks ont les anciens avec les boutons....c'est pas pareil que vous le vouliez ou non et donc la comparaison n'est plus bonne.

Avatar de l’utilisateur
Mitch13
Sport
Sport
Messages : 969
Enregistré le : sam. mai 20, 2017 2:15
Localisation : 13
Ma voiture principale : TIGUAN II TDI 190 - 29/01/2018

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar Mitch13 » sam. août 12, 2017 1:25

Stef05 a écrit :Peugeot en CC annonce entre 9 et 12 mois pour les délais de la finition GT Line. Attention à certains mandataires qui annoncent Équivalemment GT Line et qui en fait n'est pas tout à fait identique au GT Line vendu en France....c'est pareil pour le tiguan qui en est a sa 2eme mise à jour du catalogue (mai et juillet 2017). Les multimédia et le Pro ont les nouvelles façades et surtout nouvelle puce et logiciel de gestion (ça pete le feu) alors que les stocks ont les anciens avec les boutons....c'est pas pareil que vous le vouliez ou non et donc la comparaison n'est plus bonne.


merci je n'avais pas remarqué le nouveau tarif juillet 2017.
Le PRO figurait déjà dans le précédent tarif de mai 2017, je n'ai pas vu ce qui a changé dans le tarif juillet ?
Tiguan II TDI 190 carat exclusive

Galius
Trend
Trend
Messages : 33
Enregistré le : jeu. août 03, 2017 14:08
Ma voiture principale : 205

Re: Délais à la commande pour le nouveau Tiguan

Messagepar Galius » sam. août 19, 2017 21:32

Certains ont ils reçus leur titi récemment ? Et qu'elle a été le délai ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités