Hésitation personnelle sur le choix transmission : 4 motion ou pas ?
- Lttmacfly
- Track & Field
- Messages : 459
- Enregistré le : mer. févr. 02, 2011 13:44
- Localisation : Tours
- Ma voiture principale : TIGUAN 2 CARAT 2.0L TDI 150
Re: Hésitation personnelle sur le choix transmission : 4 motion ou pas ?
Moi aussi j'hésitais à prendre le 4Motion mais bon pour l'utiliser deux fois l'année (une semaine au ski et une semaine s'il neige très fort en Touraine)et encore j'y ai renoncé voir le coût et le malus !
DSG je ne sais pas. Moi j'ai pris manuel et j'en suis ravi. Dans les différents articles de presse et reportage, il est dit que la DSG n'est pas super optimisée sur le tiguan 2.
DSG je ne sais pas. Moi j'ai pris manuel et j'en suis ravi. Dans les différents articles de presse et reportage, il est dit que la DSG n'est pas super optimisée sur le tiguan 2.
VW TIGUAN II 2.0L TDI 150 CARAT, Affichage tête haute, Ouverture de coffre Easy Open, Pack Hiver, Pack Techno, Alarme antivol, Contrôle de pression des pneus, Dispositif d'attelage escamotable à déverrouillage électrique et Barres de toit
Re: Hésitation personnelle sur le choix transmission : 4 motion ou pas ?
Oui.
Quand j'ai parlé de la mollesse dynamique de mes essais DSG, je me suis fait huer, voir manquer de respect, Je me suis effacé.
J'ai lu moi aussi les articles de presse cet été qui en parlent de plus en plus. On est passé de "whoua , ce Tiguan est super" à "Oui mais"
J'ai parlé ici de conduite le Tig2 DSG en mode manuel en utilisant uniquement que la palette "+"(l'électronique descendant elle même les rapports par sécu si sous régime) et qui rend du coup le Tiguan plus véloce dans la conduite (c'est même le commercial qui m'a montré le truc, car lui aussi trouve la gestion DSG pas au top)
J'ai remarqué en effet que ceux qui l'ont pris en manuel sont plus satisfaits. Ce qui est un comble pour la réputation DSG. C'est en ça aussi que je critique le nouveau Tiguan , l'habit ne fait pas le moine.
Sinon, pour ceux qui ont une Dsg , il y a un spécialiste agréé sur Angers qui reprogramme les boîtes DSG qui ne sont justement pas optimisées (ex: hésitation entre la seconde et la première, passage des rapports à un meilleur moment,...)
De plus la programmation d'usine entraîne une usure prématurée (ex Q5). Quasi tous les proprios de Q5 ici vont chez eux car ils fuient les CC suite au devis exorbitants quand ils ont des pbs non garantis. Les CC changent carrément toute la boîte (ça vaut une blinde) alors qu'il s'agit simplement d'être expert et de la démonter pour changer uniquement les pièces usées.
Quand j'ai parlé de la mollesse dynamique de mes essais DSG, je me suis fait huer, voir manquer de respect, Je me suis effacé.
J'ai lu moi aussi les articles de presse cet été qui en parlent de plus en plus. On est passé de "whoua , ce Tiguan est super" à "Oui mais"
J'ai parlé ici de conduite le Tig2 DSG en mode manuel en utilisant uniquement que la palette "+"(l'électronique descendant elle même les rapports par sécu si sous régime) et qui rend du coup le Tiguan plus véloce dans la conduite (c'est même le commercial qui m'a montré le truc, car lui aussi trouve la gestion DSG pas au top)
J'ai remarqué en effet que ceux qui l'ont pris en manuel sont plus satisfaits. Ce qui est un comble pour la réputation DSG. C'est en ça aussi que je critique le nouveau Tiguan , l'habit ne fait pas le moine.
Sinon, pour ceux qui ont une Dsg , il y a un spécialiste agréé sur Angers qui reprogramme les boîtes DSG qui ne sont justement pas optimisées (ex: hésitation entre la seconde et la première, passage des rapports à un meilleur moment,...)
De plus la programmation d'usine entraîne une usure prématurée (ex Q5). Quasi tous les proprios de Q5 ici vont chez eux car ils fuient les CC suite au devis exorbitants quand ils ont des pbs non garantis. Les CC changent carrément toute la boîte (ça vaut une blinde) alors qu'il s'agit simplement d'être expert et de la démonter pour changer uniquement les pièces usées.
-
- Track & Field
- Messages : 253
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 11:30
- Localisation : Montivilliers - 76
- Ma voiture principale : Tiguan I - Carat - Beige titane - 140 cv - D
Re: Hésitation personnelle sur le choix transmission : 4 motion ou pas ?
Salut
petit rapport d'essai de ce matin
Test sur Tiguan Carat Edition 190 cv (bon ok j'ai testé le 190 cv alors que je veux un 150)
J'ai trouvé la boite DSG7 vraiment bien (moi qui avais eu la BMP6 de Citroën)
le commercial m'a montré également le coté "manuel" puis la version "sport" de cette boite ... plus vive
Je crois que je vais "tombe dedans"
Quant au 4Motion je pense que je vais oublier car en effet en bord de mer pas souvent de neige et de plus, pour mon cas, le poids en charge fait qu'il faut que je passe le permis B96 (pour pouvoir avoir le droit de tracter...)
Beaucoup de changement sur l'équipement au top de ce véhicule ! (option affichage tête haute inclue dans le test)
ce qui m'a le plus troublé c'est le test ACC (régulateur de vitesse adaptatif) vraiment bluffant... même plus besoin de toucher les pédales ... oui vraiment troublant
j'ai ensuite testé une confortline en 150 cv
pour moi le moteur me convient ... suffisant et peut être plus doux par rapport a mon 140 cv actuel
A voir maintenant le montant de la facture en cours de discussion avec mon "gentil" concessionnaire
A ce propos quels sont les remises que vous avez pu négocier (réelles bien sur) ? car pour le moment un petit 6.8 % hors Carte Grise ... ridicule
A vos commentaires !
petit rapport d'essai de ce matin
Test sur Tiguan Carat Edition 190 cv (bon ok j'ai testé le 190 cv alors que je veux un 150)
J'ai trouvé la boite DSG7 vraiment bien (moi qui avais eu la BMP6 de Citroën)
le commercial m'a montré également le coté "manuel" puis la version "sport" de cette boite ... plus vive
Je crois que je vais "tombe dedans"
Quant au 4Motion je pense que je vais oublier car en effet en bord de mer pas souvent de neige et de plus, pour mon cas, le poids en charge fait qu'il faut que je passe le permis B96 (pour pouvoir avoir le droit de tracter...)
Beaucoup de changement sur l'équipement au top de ce véhicule ! (option affichage tête haute inclue dans le test)
ce qui m'a le plus troublé c'est le test ACC (régulateur de vitesse adaptatif) vraiment bluffant... même plus besoin de toucher les pédales ... oui vraiment troublant
j'ai ensuite testé une confortline en 150 cv
pour moi le moteur me convient ... suffisant et peut être plus doux par rapport a mon 140 cv actuel
A voir maintenant le montant de la facture en cours de discussion avec mon "gentil" concessionnaire
A ce propos quels sont les remises que vous avez pu négocier (réelles bien sur) ? car pour le moment un petit 6.8 % hors Carte Grise ... ridicule
A vos commentaires !
Commande Passée le 10.09.2016 - Livraison le 30/11/2016
Tiguan 2 Noir intense 150 cv Dsg7 - Carat Edition - Int Cuir Noir
VW Tiguan CARAT 2.0 TDI 140 beige titane - 75000 kms – Vendu
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"
Tiguan 2 Noir intense 150 cv Dsg7 - Carat Edition - Int Cuir Noir
VW Tiguan CARAT 2.0 TDI 140 beige titane - 75000 kms – Vendu
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"
- Rodin
- Sport & Style
- Messages : 1985
- Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
- Localisation : Isère
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 140
Re: Hésitation personnelle sur le choix transmission : 4 motion ou pas ?
Pour info, en parlant de permis B96 , sachez que le permis BE n'est plus soumis aux visites médicales. donc aucun intérêt à passer ce B96 .
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir
Gris ardoise, toutes options sauf cuir
-
- Track & Field
- Messages : 253
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 11:30
- Localisation : Montivilliers - 76
- Ma voiture principale : Tiguan I - Carat - Beige titane - 140 cv - D
Re: Hésitation personnelle sur le choix transmission : 4 motion ou pas ?
Sauf que le B96 ne coûte que 300euros max et ce n'est qu'une formation qui permet de conduite des ens de 4125 kg max
Donc pour tracter mieux vaut un B96 qu'un permis BE plus chers et plus long ....
Donc pour tracter mieux vaut un B96 qu'un permis BE plus chers et plus long ....
Commande Passée le 10.09.2016 - Livraison le 30/11/2016
Tiguan 2 Noir intense 150 cv Dsg7 - Carat Edition - Int Cuir Noir
VW Tiguan CARAT 2.0 TDI 140 beige titane - 75000 kms – Vendu
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"
Tiguan 2 Noir intense 150 cv Dsg7 - Carat Edition - Int Cuir Noir
VW Tiguan CARAT 2.0 TDI 140 beige titane - 75000 kms – Vendu
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"
- Rodin
- Sport & Style
- Messages : 1985
- Enregistré le : mer. avr. 20, 2011 11:51
- Localisation : Isère
- Ma voiture principale : Tiguan TDI 140
Re: Hésitation personnelle sur le choix transmission : 4 motion ou pas ?
Je ne suis pas concerné, j'ai tous les permis, c'était juste une info ( récente ) mais personnellement je préfèrerai mettre 600 € et avoir le E et j'en connais certain qui ont passé le B96 alors qu'ils avaient le BE mais ne voulaient plus être sous la contrainte des visites médicales et se sont aperçu mais un peu tard que ces visites ont disparues depuis le mois de juillet.
Tiguan TDI 140 Bluemotion Team Plus aout 2010
Gris ardoise, toutes options sauf cuir
Gris ardoise, toutes options sauf cuir
- LeDoc54
- Trend & Fun
- Messages : 93
- Enregistré le : mer. juin 01, 2016 22:12
- Localisation : Audun le Tiche
- Ma voiture principale : Vieille 307
Re: Hésitation personnelle sur le choix transmission : 4 motion ou pas ?
SLY76 a écrit :Salut
petit rapport d'essai de ce matin
Test sur Tiguan Carat Edition 190 cv (bon ok j'ai testé le 190 cv alors que je veux un 150)
J'ai trouvé la boite DSG7 vraiment bien (moi qui avais eu la BMP6 de Citroën)
le commercial m'a montré également le coté "manuel" puis la version "sport" de cette boite ... plus vive
Je crois que je vais "tombe dedans"
Quant au 4Motion je pense que je vais oublier car en effet en bord de mer pas souvent de neige et de plus, pour mon cas, le poids en charge fait qu'il faut que je passe le permis B96 (pour pouvoir avoir le droit de tracter...)
Beaucoup de changement sur l'équipement au top de ce véhicule ! (option affichage tête haute inclue dans le test)
ce qui m'a le plus troublé c'est le test ACC (régulateur de vitesse adaptatif) vraiment bluffant... même plus besoin de toucher les pédales ... oui vraiment troublant
j'ai ensuite testé une confortline en 150 cv
pour moi le moteur me convient ... suffisant et peut être plus doux par rapport a mon 140 cv actuel
A voir maintenant le montant de la facture en cours de discussion avec mon "gentil" concessionnaire
A ce propos quels sont les remises que vous avez pu négocier (réelles bien sur) ? car pour le moment un petit 6.8 % hors Carte Grise ... ridicule
A vos commentaires !
Effectivement, 6.8, ridicule....., personnellement, sans reprise j'ai eu 13 pour cent, hors carte grise, en fait, 13,5 car 0.5 offert par vag France pour une erreur de tarif sur le configurateur àla commande . ..
Tiguan Tdi 190 DSG7 carat édition
- Rline ext/int
- blanc oryx nacré
- suzuka 20p
- area view
- attelage elect
- dynaudio
- affichage tête haute
- prise 230/ roue secours
- alarme
- 5 ans/100000kms
- Rline ext/int
- blanc oryx nacré
- suzuka 20p
- area view
- attelage elect
- dynaudio
- affichage tête haute
- prise 230/ roue secours
- alarme
- 5 ans/100000kms
Re: Hésitation personnelle sur le choix transmission : 4 motion ou pas ?
Plutôt de que de faire des remises, il devraient baisser leurs tarifs. Ca n'a ni queue ni tête, ils baissent tous leur devis au final et en plus y'en a qui se font avoir plus que d'autres.
-
- Track & Field
- Messages : 253
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 11:30
- Localisation : Montivilliers - 76
- Ma voiture principale : Tiguan I - Carat - Beige titane - 140 cv - D
Re: Hésitation personnelle sur le choix transmission : 4 motion ou pas ?
LeDoc54 a écrit :Effectivement, 6.8, ridicule....., personnellement, sans reprise j'ai eu 13 pour cent, hors carte grise, en fait, 13,5 car 0.5 offert par vag France pour une erreur de tarif sur le configurateur àla commande . ..
13.5 ! pas mal !
en concession ou mandataire ?
Commande Passée le 10.09.2016 - Livraison le 30/11/2016
Tiguan 2 Noir intense 150 cv Dsg7 - Carat Edition - Int Cuir Noir
VW Tiguan CARAT 2.0 TDI 140 beige titane - 75000 kms – Vendu
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"
Tiguan 2 Noir intense 150 cv Dsg7 - Carat Edition - Int Cuir Noir
VW Tiguan CARAT 2.0 TDI 140 beige titane - 75000 kms – Vendu
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"
- LeDoc54
- Trend & Fun
- Messages : 93
- Enregistré le : mer. juin 01, 2016 22:12
- Localisation : Audun le Tiche
- Ma voiture principale : Vieille 307
Re: Hésitation personnelle sur le choix transmission : 4 motion ou pas ?
SLY76 a écrit :LeDoc54 a écrit :Effectivement, 6.8, ridicule....., personnellement, sans reprise j'ai eu 13 pour cent, hors carte grise, en fait, 13,5 car 0.5 offert par vag France pour une erreur de tarif sur le configurateur àla commande . ..
13.5 ! pas mal !
en concession ou mandataire ?
Concession, et coup de pouce d'une connaissance......
Tiguan Tdi 190 DSG7 carat édition
- Rline ext/int
- blanc oryx nacré
- suzuka 20p
- area view
- attelage elect
- dynaudio
- affichage tête haute
- prise 230/ roue secours
- alarme
- 5 ans/100000kms
- Rline ext/int
- blanc oryx nacré
- suzuka 20p
- area view
- attelage elect
- dynaudio
- affichage tête haute
- prise 230/ roue secours
- alarme
- 5 ans/100000kms
Retourner vers « Tiguan 2 - Allspace | Achat : Conseil, crédit, choix, livraison »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités