Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Détection des reprogrammations

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » ven. janv. 02, 2015 21:39

Ok, merci :wink:
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


royalren
Messages : 4
Enregistré le : mer. janv. 27, 2016 21:11
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar royalren » jeu. janv. 28, 2016 15:57

salut, je viens de lire l'ensemble des pages, voici mon expérience je viens de commander il y a quelque jour un nouveau tiguan 2.0 tdi 110ch et je sais déjà que c'est un peu juste je demand edonc à mon cc si il font des reprogrammation et la le vendeur me dit non mais on le tolère à condition que vous me le signaler car en entretien on travailler sur la voiture en offline sinon en online la carto est détecté et c'est suppresion de la garantie directe.
pour ma part je suis tjrs indécis.
Royalren

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sleflem » jeu. janv. 28, 2016 16:21

Tu vas vite t'apercevoir que le tdi 110 cv est déjà très bien comme çà...sauf si tu comptes tracter des remorques et/ou des caravanes...Moi avec 4 personnes le mien ne souffre aucunement la comparaison, peut importe la route. EN côté ej double pas mal et les reprises sont suffisantes !

royalren
Messages : 4
Enregistré le : mer. janv. 27, 2016 21:11
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar royalren » jeu. janv. 28, 2016 17:17

contant de l'apprendre je trouve difficilement des avis sur le 110 as-tu un post avec tes impressions
Royalren

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar daboot » jeu. janv. 28, 2016 19:51

Pourront-ils toujours travailler offline? Je suis pas sûr...

Avatar de l’utilisateur
sleflem
Modérateur
Modérateur
Messages : 1649
Enregistré le : mer. oct. 15, 2014 16:05
Localisation : PARIS
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar sleflem » jeu. janv. 28, 2016 20:34

royalren a écrit :contant de l'apprendre je trouve difficilement des avis sur le 110 as-tu un post avec tes impressions


Oui il y en sur le forum qui confirment mes dires. Faut chercher un peu par contre :roll:

Avatar de l’utilisateur
OnAir33
Photographe du mois
Photographe du mois
Messages : 151
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 13:07
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar OnAir33 » ven. janv. 29, 2016 17:37

J'ai un 110 avec une remorque (poids remorque + chargement = 750 kg) et je n'ai jamais ressenti le besoin de booster le Titi.
Certes, dans la région Bordelaise, c'est plutôt plat ;-)

Image
TIGUAN 2.0 TDI FAP 110 - Blanc Candy - Série spéciale ‘R-Exclusive’ (Carat + Pack Techno + Pack R-Line) / Attelage escamotable / DynAudio /Media-In

Avatar de l’utilisateur
biloo74
Sport
Sport
Messages : 504
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 20:52
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar biloo74 » ven. janv. 29, 2016 18:29

sur les 3 premiers rapport je n'ai rien a lui reprocher a mon titi 110. c'est est vif et coupleux. sur route, ou autoroute il est très bien aussi.
Mon ancien véhicules était une mégane 1.5 dci 110 fap, ( moteur creux ). le Tiguan est mille fois mieux, le moteur est bien rond.

Je pense que nos anciens véhicules jouent une influence sur le ressentis de notre Tiguan
Tiguan Edition 110

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » dim. mars 06, 2016 11:00

J'ai assisté hier en direct à une reprog d'un boitier d'une nouvelle BMW S1 M, boite auto 8, F20 pour la passer de 143cv/320Nm à 180cv/420Nm.
Cela a durée toute l'après midi.
Cela a été fait par un pro.
J'ai pu essayé le véhicule avant et après. Whouaaaa .... Déjà que je trouvais le véhicule très bien d'origine, plus rien à voir ensuite. On passe d'une petite bombinette à une fusée qui en a tout le temps sous la pédale.
(Ex : 150 km/h en 8 sur autoroute, vous enfoncez le champi et ça vous colle encore au siège pour aller encore plus haut)
La limitation à 250 km/h a été laisser :lol:
L'EGR a été laissé (moi, à la place du propriétaire, je l'aurais supprimé).

Pour info, j'ai pu discuté sur l'histoire de la détection par VW. C'est l'histoire du CVN (Calibration Verification Number). Si le CVN de la voiture est égal au CVN relaté par le constructeur alors la voiture est d'origine.
Le CVN est modifié si la voiture est préparée, il ne suffit que d'un bit de différence. Donc même un défap sur un fichier d'origine, le CVN est changé.
Si la voiture est remise à l'origine après une reprog via OBD (prise de diagnostique) alors le CVN reste quand même changé. C'est pour cela que certains se font chopper en CC sans le savoir (ex de gens qui ont acheté un véhicule d'occasion et qui n'étaient pas au courant de ce qu'avait fait le précédent proprio).
Le CVN change si on passe par la prise OBD, il faut passer par le boitier (obligatoire de toute façon pour les BMW aujourd'hui). Donc ça simplifie les choses.
Pour les VAG où il faut passer par l'ODB, il existe une prestation (rare dans le monde) ou le fichier reprogrammé est envoyé "quelque part" et il revient avec le même CVN que l'original. Cela ampute la reprog de 200¤ supplémentaire.
Après, impossible pour VAG de voir que le véhicule est reprogrammé juste en faisant un entretien et par le branchement de la valise (à moins, évidemment d'étudier les logs du calculateurs et voir des valeurs inhabituelle, mais dans ce cas, il y a une recherche volontaire).

Cependant, ici http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... =323&t=953 à la fin du post (page 5), certains se sont fait chopper même avec la méthode sensée ne pas être vue par BMW.
Donc, on tourne toujours en rond, passer en CC après, ça reste risqué.



Petite photo pendant l'opération:
[center]Image[/center]

Euphy
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 79
Enregistré le : mer. avr. 08, 2015 16:20
Localisation : Cote d'Azur
Ma voiture principale : Chameau

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Euphy » dim. mars 06, 2016 11:10

Donc, si je suis ton info, le fait d avoir passer mes clignos confort de 3 à 4 coups, je suis grillé....

Dommage, juste pour une modif confort.
Tiguan R-Exclusive 177 DSG7 Bleu nuit métalisé

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités