Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Détection des reprogrammations

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mer. oct. 22, 2014 19:32

Pour info, je suis passé chez JDS Automobile pour permuter mes roues (rien à voir avec le sujet, mais ça vient après ;-) )
C'est un garage indépendant qui a ouvert ses portes l'année dernière http://www.ouest-france.fr/un-garage-au ... son-931558
et l'un des trois associés était chef d'atelier chez Audi Angers.
C'est juste à côté de chez moi.
Je suis passé chez eux, car ils connaissent bien les véhicules Allemands et ils ont souvent des clients avec des Audi A8 (préparées), des Porsches Cayenne, des Q5, .....
Bref, avec mon petit Tiguan, on a papoté un peu.

Stéphane confirme la détection des modifications des véhicules. Il est bien placé pour le savoir, il vient de chez Audi. Ça fait bien 3 ans que c'est en place, et c'est systématique : un véhicule passant en CC est directement et systématiquement "sondé" via la valise. Les tech en CC n'ont rien à faire et n'ont pas besoin de compétence. Ça remonte direct chez le constructeur. Qu'il y ait eu une modif avant, et remis à l'origine, c'est trop tard. La moindre modif est détectée.... et comme il connait son affaire, ça remonte même à la valise de diag que vous avez teinté vos vitres.....

Et là, vous vous demandez comment ? => très simple, il y a un test de la résistances des petits fils collés sur les vitres AR. Un film collé dessus modifie la résistance.

Donc, gardez bien en tête que tout est testé. C'est bien le monde de big brother. Ils détectent tout, même les boitiers, car il y a des sondes qui font des mesures et qui n'ont pas les mêmes valeurs en sortie de boitier et tout ça, ça remonte aussi.
Et ça peut aller jusqu'à une non prise en charge d'un truc qui n'a rien à voir avec la mécanique.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


cévé
Fun
Fun
Messages : 18
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 16:30
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar cévé » mer. oct. 22, 2014 19:46


tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mer. oct. 22, 2014 19:59

Hors sujet.
Merci de ne pas répondre à cette question sur ce thread.

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar daboot » mer. oct. 22, 2014 21:02

Ziptuning disent conserver la garantie aussi:

Détection Reprogrammation
Dans certains nouveaux modèles, les constructeurs automobiles ont équipé le système de gestion du moteur d'un outil qui décèle une reprogrammation. Quand une voiture reprogrammée est reliée à l'appareil de diagnostic, par exemple lors d'une révision, le constructeur est notifié du tuning détecté et la garantie est annulée. C'est pour cette raison que les voitures sous garantie d'usine et équipées d'une telle détection sont reprogrammées à l'aide d'un ECU externe. Puisque nous ne touchons pas à l'unité de contrôle originale, la garantie reste intacte.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mar. oct. 28, 2014 9:22

Et quand c'est Shiftech qui dit exactement comment se passe la détection en fonction des situations, ça paraît assez concret ou pas ? (un gars s'est fait choper avec son AUDI aussi dans ce lien, et des BMW aussi) : http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... =323&t=953

Sur le même topic, ça pleut de faits :

Fontaine, je ne boirais jamais de ton eau : http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... 953#p42772
Hé oui, avant ça passait, et puis un jour :roll:

Et hop, une reprog cher ATH => détectée : http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... =30#p68241

et chez BMW, ça peut se voir aussi (peut-être), dès l'insertion de la clé dans le boitier au comptoir http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... =45#p98743
(j'ai une mini, c'est vrai qu'ils m'épatent à chaque fois de ce qu'ils peuvent voir juste avec la clé)

Le gars à qui ont avait jamais rien dit en CC, jusqu'au jour où ça n'arrangeait plus la la CC : http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... =45#p98780

Remise à l'origine: vu quand même http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... 60#p146565

Et les propriétaires de BMW ne se crêpent pas le chignon, ils ne remettent pas en question l'expérience des uns et des autres...

Avatar de l’utilisateur
Picmic
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 115
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 8:30
Localisation : alsace nord
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Picmic » mar. oct. 28, 2014 19:15

ce que je note de tout cela c'est en tout cas une volonté des constructeurs de se dégager d'obligations qui leur coûtent pour des motifs qu'elles ne contrôlent pas, ou parfois simplement des prétextes.

Même si maintenant on peut "gruger" une concession, rien ne garanti que ça sera encore le cas dans 1 an ou 2 et après il sera trop tard pour venir pleurer. En pratique, mieux vaut ne pas jouer avec le feu.
Touareg 2 TDI 245ch 4xmotion boite 8 Image

ex Tiguan track & style TDI 140ch 4Motion DSG modèle 2013 Image
Image

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mar. oct. 28, 2014 20:08

Ce qui me paraît normal. Trop ont peut être utilisé la garantie pour faire payer par le constructeur les effets de bord de leurs modifications.

Avatar de l’utilisateur
Picmic
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 115
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 8:30
Localisation : alsace nord
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Picmic » mar. oct. 28, 2014 20:50

je suis d'accord pour ce qui est en rapport potentiel avec la modification - par contre c'est abusif des refus de prise en charge d'un défaut d'essuie glace (par exemple) après une reprog moteur.
Touareg 2 TDI 245ch 4xmotion boite 8 Image



ex Tiguan track & style TDI 140ch 4Motion DSG modèle 2013 Image

Image

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » mer. oct. 29, 2014 22:24

:lol: ben oui mais c'est une bonne excuse :wink:
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » jeu. janv. 01, 2015 21:06

Salut,
Je eu l'occasion de me faire "rouler" en Guadeloupe dans une BMW Série1 récente 118d boite auto (143 cv) reprogrammée à 185 cv.

Le calculateur a été envoyé chez un pro par la poste en Angers pour reprog -> renvoyé en Guadeloupe pour remontage, mais une sécurité sur le couple pour la boite avait été oubliée lors de la reprog et la voiture partait en mode dégradé (ça dépend des modèles et comme le test sur place ne pouvait se faire....) -> renvoi à Angers, correction de la reprog et adaptation aux limites de la boite, et remontage en Guadeloupe.

Le FAP est resté.

Et bah, ça envoie du bois, ça dépote (j'étais sur le siège passager)

Le moteur est très doux à l'oreille, et il tourne bien rond. La conso a réellement baissé.
La BMW est garantie jusqu'en 2017 avec contrat d'entretien.
L'entretien a été fait juste après la reprog. La CC en Guadeloupe n'a rien dit au propriétaire.

J'ai demandé au propriétaire de la BMW de me dire s'il avait les moyens de savoir si la reprog avait été détectée ou pas. Il semblerait qu'il puisse avoir cette info.
Je vous dirais s'il me fait un retour.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités