Détection des reprogrammations
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Pour info, je suis passé chez JDS Automobile pour permuter mes roues (rien à voir avec le sujet, mais ça vient après )
C'est un garage indépendant qui a ouvert ses portes l'année dernière http://www.ouest-france.fr/un-garage-au ... son-931558
et l'un des trois associés était chef d'atelier chez Audi Angers.
C'est juste à côté de chez moi.
Je suis passé chez eux, car ils connaissent bien les véhicules Allemands et ils ont souvent des clients avec des Audi A8 (préparées), des Porsches Cayenne, des Q5, .....
Bref, avec mon petit Tiguan, on a papoté un peu.
Stéphane confirme la détection des modifications des véhicules. Il est bien placé pour le savoir, il vient de chez Audi. Ça fait bien 3 ans que c'est en place, et c'est systématique : un véhicule passant en CC est directement et systématiquement "sondé" via la valise. Les tech en CC n'ont rien à faire et n'ont pas besoin de compétence. Ça remonte direct chez le constructeur. Qu'il y ait eu une modif avant, et remis à l'origine, c'est trop tard. La moindre modif est détectée.... et comme il connait son affaire, ça remonte même à la valise de diag que vous avez teinté vos vitres.....
Et là, vous vous demandez comment ? => très simple, il y a un test de la résistances des petits fils collés sur les vitres AR. Un film collé dessus modifie la résistance.
Donc, gardez bien en tête que tout est testé. C'est bien le monde de big brother. Ils détectent tout, même les boitiers, car il y a des sondes qui font des mesures et qui n'ont pas les mêmes valeurs en sortie de boitier et tout ça, ça remonte aussi.
Et ça peut aller jusqu'à une non prise en charge d'un truc qui n'a rien à voir avec la mécanique.
C'est un garage indépendant qui a ouvert ses portes l'année dernière http://www.ouest-france.fr/un-garage-au ... son-931558
et l'un des trois associés était chef d'atelier chez Audi Angers.
C'est juste à côté de chez moi.
Je suis passé chez eux, car ils connaissent bien les véhicules Allemands et ils ont souvent des clients avec des Audi A8 (préparées), des Porsches Cayenne, des Q5, .....
Bref, avec mon petit Tiguan, on a papoté un peu.
Stéphane confirme la détection des modifications des véhicules. Il est bien placé pour le savoir, il vient de chez Audi. Ça fait bien 3 ans que c'est en place, et c'est systématique : un véhicule passant en CC est directement et systématiquement "sondé" via la valise. Les tech en CC n'ont rien à faire et n'ont pas besoin de compétence. Ça remonte direct chez le constructeur. Qu'il y ait eu une modif avant, et remis à l'origine, c'est trop tard. La moindre modif est détectée.... et comme il connait son affaire, ça remonte même à la valise de diag que vous avez teinté vos vitres.....
Et là, vous vous demandez comment ? => très simple, il y a un test de la résistances des petits fils collés sur les vitres AR. Un film collé dessus modifie la résistance.
Donc, gardez bien en tête que tout est testé. C'est bien le monde de big brother. Ils détectent tout, même les boitiers, car il y a des sondes qui font des mesures et qui n'ont pas les mêmes valeurs en sortie de boitier et tout ça, ça remonte aussi.
Et ça peut aller jusqu'à une non prise en charge d'un truc qui n'a rien à voir avec la mécanique.
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Hors sujet.
de ne pas répondre à cette question sur ce thread.
de ne pas répondre à cette question sur ce thread.
- daboot
- Modérateur
- Messages : 4134
- Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
- Localisation : Autour de Bayonne
- Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Ziptuning disent conserver la garantie aussi:
Détection Reprogrammation
Dans certains nouveaux modèles, les constructeurs automobiles ont équipé le système de gestion du moteur d'un outil qui décèle une reprogrammation. Quand une voiture reprogrammée est reliée à l'appareil de diagnostic, par exemple lors d'une révision, le constructeur est notifié du tuning détecté et la garantie est annulée. C'est pour cette raison que les voitures sous garantie d'usine et équipées d'une telle détection sont reprogrammées à l'aide d'un ECU externe. Puisque nous ne touchons pas à l'unité de contrôle originale, la garantie reste intacte.
Détection Reprogrammation
Dans certains nouveaux modèles, les constructeurs automobiles ont équipé le système de gestion du moteur d'un outil qui décèle une reprogrammation. Quand une voiture reprogrammée est reliée à l'appareil de diagnostic, par exemple lors d'une révision, le constructeur est notifié du tuning détecté et la garantie est annulée. C'est pour cette raison que les voitures sous garantie d'usine et équipées d'une telle détection sont reprogrammées à l'aide d'un ECU externe. Puisque nous ne touchons pas à l'unité de contrôle originale, la garantie reste intacte.
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Et quand c'est Shiftech qui dit exactement comment se passe la détection en fonction des situations, ça paraît assez concret ou pas ? (un gars s'est fait choper avec son AUDI aussi dans ce lien, et des BMW aussi) : http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... =323&t=953
Sur le même topic, ça pleut de faits :
Fontaine, je ne boirais jamais de ton eau : http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... 953#p42772
Hé oui, avant ça passait, et puis un jour
Et hop, une reprog cher ATH => détectée : http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... =30#p68241
et chez BMW, ça peut se voir aussi (peut-être), dès l'insertion de la clé dans le boitier au comptoir http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... =45#p98743
(j'ai une mini, c'est vrai qu'ils m'épatent à chaque fois de ce qu'ils peuvent voir juste avec la clé)
Le gars à qui ont avait jamais rien dit en CC, jusqu'au jour où ça n'arrangeait plus la la CC : http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... =45#p98780
Remise à l'origine: vu quand même http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... 60#p146565
Et les propriétaires de BMW ne se crêpent pas le chignon, ils ne remettent pas en question l'expérience des uns et des autres...
Sur le même topic, ça pleut de faits :
Fontaine, je ne boirais jamais de ton eau : http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... 953#p42772
Hé oui, avant ça passait, et puis un jour
Et hop, une reprog cher ATH => détectée : http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... =30#p68241
et chez BMW, ça peut se voir aussi (peut-être), dès l'insertion de la clé dans le boitier au comptoir http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... =45#p98743
(j'ai une mini, c'est vrai qu'ils m'épatent à chaque fois de ce qu'ils peuvent voir juste avec la clé)
Le gars à qui ont avait jamais rien dit en CC, jusqu'au jour où ça n'arrangeait plus la la CC : http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... =45#p98780
Remise à l'origine: vu quand même http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... 60#p146565
Et les propriétaires de BMW ne se crêpent pas le chignon, ils ne remettent pas en question l'expérience des uns et des autres...
- Picmic
- Trend & Fun
- Messages : 115
- Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 8:30
- Localisation : alsace nord
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
ce que je note de tout cela c'est en tout cas une volonté des constructeurs de se dégager d'obligations qui leur coûtent pour des motifs qu'elles ne contrôlent pas, ou parfois simplement des prétextes.
Même si maintenant on peut "gruger" une concession, rien ne garanti que ça sera encore le cas dans 1 an ou 2 et après il sera trop tard pour venir pleurer. En pratique, mieux vaut ne pas jouer avec le feu.
Même si maintenant on peut "gruger" une concession, rien ne garanti que ça sera encore le cas dans 1 an ou 2 et après il sera trop tard pour venir pleurer. En pratique, mieux vaut ne pas jouer avec le feu.
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Ce qui me paraît normal. Trop ont peut être utilisé la garantie pour faire payer par le constructeur les effets de bord de leurs modifications.
- Picmic
- Trend & Fun
- Messages : 115
- Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 8:30
- Localisation : alsace nord
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
je suis d'accord pour ce qui est en rapport potentiel avec la modification - par contre c'est abusif des refus de prise en charge d'un défaut d'essuie glace (par exemple) après une reprog moteur.
- nelsinhio
- Modérateur
- Messages : 32702
- Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
- Localisation : Seine-Maritime
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
ben oui mais c'est une bonne excuse
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Salut,
Je eu l'occasion de me faire "rouler" en Guadeloupe dans une BMW Série1 récente 118d boite auto (143 cv) reprogrammée à 185 cv.
Le calculateur a été envoyé chez un pro par la poste en Angers pour reprog -> renvoyé en Guadeloupe pour remontage, mais une sécurité sur le couple pour la boite avait été oubliée lors de la reprog et la voiture partait en mode dégradé (ça dépend des modèles et comme le test sur place ne pouvait se faire....) -> renvoi à Angers, correction de la reprog et adaptation aux limites de la boite, et remontage en Guadeloupe.
Le FAP est resté.
Et bah, ça envoie du bois, ça dépote (j'étais sur le siège passager)
Le moteur est très doux à l'oreille, et il tourne bien rond. La conso a réellement baissé.
La BMW est garantie jusqu'en 2017 avec contrat d'entretien.
L'entretien a été fait juste après la reprog. La CC en Guadeloupe n'a rien dit au propriétaire.
J'ai demandé au propriétaire de la BMW de me dire s'il avait les moyens de savoir si la reprog avait été détectée ou pas. Il semblerait qu'il puisse avoir cette info.
Je vous dirais s'il me fait un retour.
Je eu l'occasion de me faire "rouler" en Guadeloupe dans une BMW Série1 récente 118d boite auto (143 cv) reprogrammée à 185 cv.
Le calculateur a été envoyé chez un pro par la poste en Angers pour reprog -> renvoyé en Guadeloupe pour remontage, mais une sécurité sur le couple pour la boite avait été oubliée lors de la reprog et la voiture partait en mode dégradé (ça dépend des modèles et comme le test sur place ne pouvait se faire....) -> renvoi à Angers, correction de la reprog et adaptation aux limites de la boite, et remontage en Guadeloupe.
Le FAP est resté.
Et bah, ça envoie du bois, ça dépote (j'étais sur le siège passager)
Le moteur est très doux à l'oreille, et il tourne bien rond. La conso a réellement baissé.
La BMW est garantie jusqu'en 2017 avec contrat d'entretien.
L'entretien a été fait juste après la reprog. La CC en Guadeloupe n'a rien dit au propriétaire.
J'ai demandé au propriétaire de la BMW de me dire s'il avait les moyens de savoir si la reprog avait été détectée ou pas. Il semblerait qu'il puisse avoir cette info.
Je vous dirais s'il me fait un retour.
Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités