Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Détection des reprogrammations

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Cyril » mar. oct. 21, 2014 10:23

Pour faire baisser la température de ce sujet, plus aucun HS ni, commentaires ironique, détournés, désagréables ne seront acceptés.

On parle de la détection des reprogs, des faits part de ses sentiments sur les reprogs mais on ne juge pas.

L'équipe de modération fera l'arbitre :
- carton jaune : une semaine
- carton rouge : je bannis
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mar. oct. 21, 2014 14:49

Topic bien décousu avec des trous dans des posts. J'ai ré-édité pour le suivi.

mustang35
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 81
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 16:35
Localisation : Rennes
Ma voiture principale : Tiguan II Tsi 150cv

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar mustang35 » mar. oct. 21, 2014 17:46

si vous lisez un peu l'anglais, voila à quoi ressemble le fameux code "TD1" qui invalide la garantie:


http://forums.vwvortex.com/showthread.p ... ranty-flag


Pas de doute, c'est bien implémenté chez VW. En plus c'est assez simple et peu couteux à mettre en place, alors je ne vois pas pourquoi le constructeur s'en priverait, compte tenu de l'ampleur que prend le phénomène "tuning sauvage" (cad sans déclarer à l'assurance, avec les conséquence catastrophiques possibles en cas d'accident avec dommages corporels...)

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mar. oct. 21, 2014 19:51

Merci.
La voilà donc la preuve..... On ne raconte pas que des co....

Poste de Mars 2012 dans ce lien.
Maintenant, nouveau challenge : Trouver un reprogrammateur qui se vante de pouvoir tromper la valise en shuntant la puce et repasser en CC pour vérifier... Qui va oser ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mar. oct. 21, 2014 23:02

Voici le détail d'une question que j'ai posée et une réponse chez Shiftech :
On ne peut pas dire qu'ils se mouillent beaucoup, mais ils n'excluent pas que la CC pourrait détecter.... Réponse très évasive. P'têt beinh qu'oui, p'têt beinh qu'non :?
C'est clair, s'ils font tous cette réponse, vu le post de mustang35, va y avoir beaucoup moins de clients.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
renaud02
Modérateur
Modérateur
Messages : 4355
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 20:57
Localisation : Aisne 02
Ma voiture principale : Tiguan 170

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar renaud02 » mer. oct. 22, 2014 6:56

Comme j'ai déjà dit , de toute façon tu n'est plus garanti constructeur :)
Tiguan Tdi 2xx Carat 4Motion 2008

Image

Avatar de l’utilisateur
quickmik
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1006
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
Localisation : Lausanne (Suisse)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar quickmik » mer. oct. 22, 2014 9:52

Sauf que:
- en cas de gros problème après la période de garantie (moteur, boite DSG par exemple), on peut toujours négocier une prise en charge partielle par le constructeur. Or, ça risque d'être plus difficile si le véhicule est préparé...
- en cas d'accidents avec dégâts corporels... je préfère ne pas penser aux risques encourus si l'assurance se retourne contre le propriétaire

Chacun voit midi à sa porte tout comme chacun prend la décision de préparer ou non son véhicule. Mais je pense que beaucoup sous-estiment les responsabilités à assumer en cas de pépin...
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » mer. oct. 22, 2014 11:06

Ca paraît clair !!!

Avatar de l’utilisateur
Picmic
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 115
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 8:30
Localisation : alsace nord
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Picmic » mer. oct. 22, 2014 12:55

quickmik a écrit :..je pense que beaucoup sous-estiment les responsabilités à assumer en cas de pépin...


clairement et c'est dommage de ne s'en rendre compte avant qu'il ne soit trop tard. C'est un sujet auquel j'ai participé sur des forums audi et j'avais effectué une reprog sur mon A5 en passant de 211 à 263 ch et de 350 à 420 N/m de couple avec un excellent agrément de conduite. Pas de baisse de conso observée mais un peu plus de pêche. Ca serait à refaire, je ne le referais pas vu que je n'en n'ai pas franchement profité et vu la qualité et l'agrément initial de la voiture.

J'ai eu une fois un petit souci avec un voyant moteur qui s'est allumé durant la période de garantie et j'ai suivi les reco de la notice: passage en CC, valise et rien de trouvé - je suis reparti et la sécurité qui s'était mise en place avait disparue et j'ai roulé ainsi encore un an sans souci. On ne m'a rien signalé comme souci mais j'ai commencé à entendre parler (c'était il y a 2 ans) de la tendance pour les constructeurs allemands de détecter les véhicules modifiés je me suis posé la question. J'ai vendu la voiture l'an dernier pour aboutir sur un tiguan. J'ai fait remettre la programmation moteur d'origine avant de vendre la voiture et on ne m'a rien signalé depuis comme souci. Elle fonctionnait evidemment très lorsque je l'ai vendue.

Je pense (d'après mes lectures et expériences partagées) convernant VAG c'est fin 2011 qu'ils ont commencé à pointer les gestions moteurs des véhicules neuf. Comment ils procèdent, je n'en sait rien (peut être un simple checksum du programme moteur, un code spécifique ajouté à la programmation, ...) mais c'est assez logique qu'il essaient de se dédouanner d'une garantie qui les engage concernant des modifications qu'il n'ont pas souhaité.

Je me pose la question par contre de modifications au VAG com pour activer certaines fonctionnalités qui ne sont pas présentes parce que bloquées de manière logicielle (genre bluetooth, allumage des phares dans certains circonstances etc...): j'aimerais bien savoir si ce genre de modif peut altérer la garantie ?
Touareg 2 TDI 245ch 4xmotion boite 8 Image

ex Tiguan track & style TDI 140ch 4Motion DSG modèle 2013 Image
Image

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mer. oct. 22, 2014 14:16

J'ai déjà demandé en CC : pour le moment non.
Les modifs dans les fonctions de la centrale électrique, même si elles pourraient être vues, ne modifient en rien les caractéristiques du véhicule en terme de perfs qui occasionneraient un usure prématurée ou une panne.

Par contre, si tu te goures dans la gestion et que tu freezes ta centrale, que ton Tiguan fait sapin de noël ou que tu crames ta centrales pour je ne sais quelles raison en branchant ton câble, c'est sûr, VW ne va pas forcément te rembourser les réparations.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités