Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

CONFLIT GPS PIONEER F9310BT / TIGUAN EDITION

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
caro17
Fun
Fun
Messages : 7
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 15:11
Ma voiture principale :

CONFLIT GPS PIONEER F9310BT / TIGUAN EDITION

Messagepar caro17 » mar. nov. 26, 2013 13:57

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider ou si l'un d'entre vous a rencontré le même problème que moi, mais au pire cette expérience pourra servir à d'autres utilisateurs.

Alors voilà : Nous avons acheté il y a environ 1 moi un Tiguan version Edition 2013, 2 litres / 110CV. Le modèle de base est vendu avec une préparation bluetooth pour le téléphone. Nous souhaitions un GPS et sur les conseils du vendeur, nous avons opté pour le Pionner F9310BT qui nous était annoncé comme "spécialement" conçu pour Volkswagen entre autre.
Les problèmes ont commencé dès la livraison de notre Tiguan, affichage permanent de l'écran "clim" lorsque celle-ci est activée (ce qui implique de choisir entre le chauffage et le GPS), pas de son lorsqu'un appel téléphonique est lancé depuis l'ODB, obligé de reconnecté le téléphone pour gérer l'audio alors que le téléphone est déjà reconnu et connecté...
Nous avons donc ramené la voiture au garage pensant qu'il y avait des branchements mal fait.
Visiblement non, et l'atelier Volkswagen a du faire appel à un technicien Pionner qui s'est déplacé, verdict : Le GPS n'est pas compatible avec notre Tiguan "version trop récente".
Donc, d'après, Volkswagen, il faut changer le faisceau (commande faite, en attente de réception) et tout marchera bien.
Sauf que lors de ma conversation avec le technicien, il m'a indiqué qu'avec ce GPS je ne peux pas avoir l'affichage (audio, répertoire tel...) sur l'ODB et sur le GPS. Il faut choisir entre les 2.
Je trouve que pour un produit totalement compatible avec Volkswagen c'est un peu gros...
J'ai pas envie de choir moi ! Je Ne pensais pas devoir choisir d'ailleurs. Quand on m'a dit lors de mon achat que les commandes de l'ODB étaient reprise sur le GPS je n'entendais pas qu'elle seraient du coup supprimée de l'ODB.
Bref je suis en colère. J'ai l'impression que le vendeur a délibérément omis de me donner tous les détails du produits et qu'il m'a vendu un GPS qu'il ne connaissait pas suffisamment...
Si vous avez des suggestions ou des avis à me donner, voire quelques conseils n'hésitez pas.
Bonne journée.[/b]

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
biloo74
Sport
Sport
Messages : 504
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 20:52
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar biloo74 » mar. nov. 26, 2013 19:49

merci de ton experience !
peu d'entre nous ont franchis le pas de changer l'autoradio.

J'ai moi aussi tiguan edition. J'avoue avoir regarder les rns 510 reconditionné, mais beaucoup de pleigne de leur RNS d'origine.
On par le beacoup de zenec
Tiguan Edition 110

Avatar de l’utilisateur
Picmic
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 115
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 8:30
Localisation : alsace nord
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Picmic » mar. nov. 26, 2013 19:51

bonjour, je suis désolé de ce qui t'arrive. Je trouve en effet scandaleux qu'un produit vendu par VW pour un VW, annoncé comme parfaitement compatible ne le soit pas.

Evidemment les commerciaux donnent plus facilement les infos que leurs clients veulent entendre quitte à démentir ensuite ou dire "on ne savait pas, on ne nous a rien dit".

Je n'ai pas de suggestion à proposer pour le moment si ce n'est de négocier une compensation pour non conformité à ce qui était annoncé (genre GPS fortement réduit de son prix, pose gratuite, etc....). Si le vendeur est de mauvaise fois, il peut soutenir que les infos données oralement n'ont pas été réellement dites et que c'est toi qui a compris de travers, que rien ne les engage etc.... auquel cas il ne faut évidemment pas racheter chez eux ni faire entretenir ton véhicule là bas.
Touareg 2 TDI 245ch 4xmotion boite 8 Image

ex Tiguan track & style TDI 140ch 4Motion DSG modèle 2013 Image
Image

Avatar de l’utilisateur
OnAir33
Photographe du mois
Photographe du mois
Messages : 151
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 13:07
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar OnAir33 » mar. nov. 26, 2013 21:32

Lorsque j'ai passé commande de mon Tiguan, j'avais également remarqué a la concession qu'ils exposaient parmi leurs accessoires le Pionner F9310BT.
Je trouvais l'interface plus sympa (en tout cas plus moderne) que le RNS510 vendu avec mon Tiguan (version R-Exclusive).

J'ai donc posé la question au vendeur, car le prix est quasiment le même entre le RNS510 et le Pionner. Et, il m'a déconseillé le Pionner....Je ne me rappelle plus excatement des arguments, mais je me souviens très bien qu'il m'a dit que le RNS510 était aussi bien, voire, mieux.
Je me rappelle que sur le coup j'avais été un peu déçu...mais peut-être (sans me le dire) qu'il était au courant de cette intégration qui n'est pas parfaite.

Personnellement, ce que je peux te conseiller, c'est de demander un échange de ton Pionner avec le RNS510.

Bon courage.
TIGUAN 2.0 TDI FAP 110 - Blanc Candy - Série spéciale ‘R-Exclusive’ (Carat + Pack Techno + Pack R-Line) / Attelage escamotable / DynAudio /Media-In

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


caro17
Fun
Fun
Messages : 7
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 15:11
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar caro17 » mer. nov. 27, 2013 9:57

Je préfère de loin le RNS510 que j'ai l'occasion de tester actuellement puisque ma voiture est chez VOLKSWAGEN depuis 1 semaine pour ce problème de GPS et qu'il m'on prêté une version sportline équipée du RNS510. Là tout est compatible, j'ai le double affichage.
Le problème c'est la différence de prix : 1200¤ pour le pionner et autour de 3500¤ pour le RNS510.
Si le prix était identique je n'hésiterais pas une seconde.

Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar gougou04 » mer. nov. 27, 2013 10:53

bonjour, il me semble que chez MG CONNEX, le RNS est à moins de 1400¤ en neuf non reconditionné. :wink:
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

caro17
Fun
Fun
Messages : 7
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 15:11
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar caro17 » mer. nov. 27, 2013 12:54

Belle fin d'histoire, après négo et discussions à n'en plus finir, le concessionnaire a consenti à m'installer le RNS510 sans frais supplémentaire de ma part.
Beau geste que je tiens à souligner.
Merci en tout cas pour vos commentaires qui m'ont aidée dans la négociation.

Bonne journée à tous !

Avatar de l’utilisateur
Picmic
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 115
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 8:30
Localisation : alsace nord
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Picmic » mer. nov. 27, 2013 13:04

youpi !
Touareg 2 TDI 245ch 4xmotion boite 8 Image



ex Tiguan track & style TDI 140ch 4Motion DSG modèle 2013 Image

Image

Avatar de l’utilisateur
OnAir33
Photographe du mois
Photographe du mois
Messages : 151
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 13:07
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar OnAir33 » mer. nov. 27, 2013 13:39

Je suis content pour toi. Félicitations !
TIGUAN 2.0 TDI FAP 110 - Blanc Candy - Série spéciale ‘R-Exclusive’ (Carat + Pack Techno + Pack R-Line) / Attelage escamotable / DynAudio /Media-In

caro17
Fun
Fun
Messages : 7
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 15:11
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar caro17 » mer. nov. 27, 2013 20:45

Me revoilà avec la deçeption du soir.
En effet, après réflexion et coup de tel pour confirmation il s'avère que le GPS que le concessionnaire me propose d'installer n'est pas le RNS510 mais le RNS315. Ça change tout !
Alors soit je suis parano soit il me prend pour une quiche en me disant que le prix catalogue en pose accessoire est de 2700¤ avec les câbles et tout et tout et que du coup il me fait un énorme cadeau sachant que j'ai payé 1200¤ au départ pour le pionner F9310BT.
Là j'ai vraiment besoin de votre aide. :roll:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités