Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

CONFLIT GPS PIONEER F9310BT / TIGUAN EDITION

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Avatar de l’utilisateur
vévé73
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 89
Enregistré le : dim. avr. 29, 2012 15:49
Localisation : Aix Les Bains
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar vévé73 » mer. nov. 27, 2013 20:46

Super pour toi, mais après réflexion, je crois que le bluetooth ne fonctionnera pas avec le RNS510 seul sans un module supplémentaire. Je m'étais renseigné auprès de ma concession pour échanger le RNS 315 par le RNS 510 à la livraison, mais la cc m'avait prévenu que je n'aurais plus le bluetooth. Je me suis renseigné également auprès de MG CONNEX, et effectivement, il faut rajouter un boitier pour bénéficier du bluetooth. Précises le bien à ton concessionnaire.
A suivre, et bonne soirée

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
OnAir33
Photographe du mois
Photographe du mois
Messages : 151
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 13:07
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar OnAir33 » mer. nov. 27, 2013 22:08

Bizarre....j'ai les tarifs des options sous les yeux. Le RNS510 fait partie du pack techno. Le pack techno est en option à 2290¤
Il comprend : la caméra de recul, l'éclairage Led de la plaque, les projecteurs xenons directionnels (qui coûtent une blinde), le RNS510, le système keyless access.
Même si le fait d'installer ce kit après livraison doit coûter un peu plus cher que de le faire sur la chaîne de montage....le RNS510 a lui seul vaut forcément beaucoup moins que le pack techno.
Et moi je suis sur que mon vendeur m'avait dit que c'était kif kif au niveau prix entre le RNS510 et le pionnier mais m'avait conseillé le RNS
Essaye de faire valoir ce type d'argument en restant en bon terme avec eux dans un premier temps.
TIGUAN 2.0 TDI FAP 110 - Blanc Candy - Série spéciale ‘R-Exclusive’ (Carat + Pack Techno + Pack R-Line) / Attelage escamotable / DynAudio /Media-In

caro17
Fun
Fun
Messages : 7
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 15:11
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar caro17 » jeu. nov. 28, 2013 12:21

Je viens d'appeler un autre concessionnaire VOLKSWAGEN pour lui demander les tarifs pose comprise. Non seulement il me confirme les tarifs hallucinants que m'a indiqués mon vendeur mais de plus il me dit que les GPS d'origine VOLKSWAGEN ne sont pas "terribles" et qu'il vaut mieux se tourner vers d'autres modèles moins onéreux...

Pour finir, avec mon budget (1200¤ quand même) j'ai le choix entre un modèle assez complet (GPS, trafic, audio, vidéo...) mais sans reprise de l'affichage sur l'ODB, ou un modèle entrée de gamme (RNS315) avec le double affichage. En d'autres termes la sécurité ou la qualité.

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar daboot » jeu. nov. 28, 2013 14:54

J'ai le RNS315, c'est pas l'horreur, il est assez complet. Le bluetooth fonctionne parfaitement pour le téléphone ou la musique et j'ai le gps sur l'odb, etc.... quand je change la clim, ça s'affiche sur le rns pendant 2 secondes seulement!:D C'est pas une discothèque mais c'est tout à fait correct.
C'est vrai que pour avoir utilisé un Tomtom pendant quelques années, le gps VW n'est pas terrible, mais bien suffisant. Il n'y a pas d'alertes radar fixe.
Je pense cela dit, mais je me trompe peut-être que la partie purement GPS est identique sur le 510 et 315.
A choisir entre un super truc qui marche pas, et un truc correct qui fonctionne...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » jeu. nov. 28, 2013 17:31

Et tu as quel autoradio de base dans ton Tiguan ?
Demande la remise en conformité comme avant de ton Tiguan et va voir du côté Zenec.

Avatar de l’utilisateur
fab67/68
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 158
Enregistré le : lun. oct. 22, 2012 21:29
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar fab67/68 » jeu. nov. 28, 2013 21:09

caro17 a écrit :il me dit que les GPS d'origine VOLKSWAGEN ne sont pas "terribles" et qu'il vaut mieux se tourner vers d'autres modèles moins onéreux...


Bonsoir,
Quand je suis aller voir un Tiguan la première fois un CC m'a carrément déconseiller de prendre cette option du GPS.
Il m'a dit qu'il devrait pas me le dire mais il m'a dit prenez un Tom-Tom c'est moins chère et beaucoup plus facile.
Cdt

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar daboot » jeu. nov. 28, 2013 21:33

Tom-Tom c'est moins chère et beaucoup plus facile

Moins cher je doute pas, plus complet, je doute pas non plus.
Plus facile, ça dépend ce qu'on entend. l'interface est effectivement plus intuitive, par contre à l'usage...
Il faut le sortir, le brancher (ça tient pas la charge), le coller au pare-brise (loin sur le tiguan), le ranger à chaque fois... et ça laisse des traces sur le pare-brise qui s'en vont pas au lavage ou vraiment pas bien.
Sincèrement, je l'utilisais que très rarement à la fin à cause de toute ces manipulations.
Le Gps intégré à l'autoradio est quand-même dans ce sens bien plus "facile". Il peut s'utiliser au quotidien. La seule chose qu'il fait pas c'est les radars fixes. Mais chez Tomtom, la mise à jour de ces radars est payante, et leur système d'alerte est soumise à abonnement, tout en étant bien moins efficace qu'un coyote. Aujourd'hui, mon abonnement initial est expiré, et le tomtom ne m'offre plus de grande différence. Si, parfois il met 1/4 d'heure à initialiser la localisation, et si t'es dans une ville que tu connais pas, tu te perds... Cela ne m'est pas arrivé avec le 315.
Quand on fait des grand trajets, pour les alertes on utilise waze en complément, c'est gratuit et efficace, mais seulement quand mon fils s'en charge, car il faut là encore manipuler un téléphone.

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » ven. nov. 29, 2013 7:44

@daboot :
pas si tu t'y prends autrement : viewtopic.php?p=107712#107712

A moins que vous soyez commerciaux et que vous travailliez avec votre véhicule, le GPS intégré dans une voiture c'est une dépense coûteuse qui ne sert à rien au regard du prix.

Qui utilise son GPS tous les jours pour faire son trajet Dom -> Trav ? A part voir la carte s'animer quand on roule ?

J'ai un vieil IpodTouch first génération (le tout premier), plus à jour, avec Navigon plus à jour.... je l'ai encore utilisé en Amérique avec une carte USA plus à jour
Je l'utilise toujours => Jamais une erreur de navigation, j'y trouve tous les hotels, les supermarchés, les stations services que je veux (idem au USA l'été dernier).

Je ne l'utilise que pour les grandes occasions (vacances, etc....).
Ça me coûte 0¤, et j'ai toujours refusé d'acheter un GPS intégré pour ne l'utiliser que 2 fois par an.

2700¤ ou 1200¤, ça reste une sacrée somme... quand c'est ponctuel, brancher son Smartphone et payer sa carte Europe 59.99¤ pour un outil à jour.... ça n'a rien à voir et ce n'est pas une contrainte.

Enfin, moi je dis ça, ce n'est que mon avis, mais je ne claque pas mes sous en gadgets inutiles par principe, c'est mon choix.
Si c'est dans le pack techno, c'est sûr c'est comme ça, il est dedans, mais vouloir ajouter à tout prix un GPS intégré (quand on l'a pas) pour ne pas mettre son smartphone ou son SEM quand c'est ponctuel, je trouve ça idiot.

Désolé. C'était HS.

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar daboot » ven. nov. 29, 2013 10:45

C'est vrai, je me rends pas compte. Comme j'achète mes voitures d'occasion, je vois ce qui est mieux ou moins bien qu'avant, mais sans réellement réaliser le prix initilal. Je l'avais pas avant, et je trouve ça mieux, Mais, je n'aurais pas mis effectivement 1200¤, encore moins 2700¤ dans un GPS.

bob
Track & Field
Track & Field
Messages : 319
Enregistré le : mar. mai 22, 2012 21:21
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar bob » ven. déc. 20, 2013 22:30

Moi, je prendrais le RNS 315, tout est intégré dedans et tu auras la compatibilité totale avec l'ODB et le radar, clim....

Le RNS 510 n'est pas mal, mais si tu veux le bluetooth, il faut rajouter le boitier qui se trouve sous le siège passager sous réserve que le faisceau de cable soit installé d'origine sur ta version, à vérifier sinon coûts supplémentaires.

Après, la remarque sur l'utilité du GPS est totalement justifiée. La plupart du temps, tu connais les trajets, au pire tu sais lire une carte.
La seule vraie utilité c'est l'emplacement des radars et trouver une adresse dans une banlieue inconnue mais les GPS des téléphones portables y arrivent très bien aussi.
Bob

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités