Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Bruit au niveau moteur

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Avatar de l’utilisateur
toni13
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 198
Enregistré le : ven. janv. 07, 2011 9:59
Localisation : en Provence
Ma voiture principale :

Bruit au niveau moteur

Messagepar toni13 » mar. nov. 05, 2013 12:02

Bonjour à tous,
Je me suis aperçu il y a quelques mois d’un bruit au niveau moteur au ralenti.
A la révision des 2 ans je le signale, mais pour eux pas de bruit suspect … mais ce bruit persiste.
Moteur au ralenti à froid, capot fermé, levier DSG7 sur N, je suis devant le moteur j’entends le bruit du moteur et un second bruit (le son est diffèrent de celui du moteur, comme un roulement…) ce bruit s’arrête environ pendant 10 secondes et réapparaît, ainsi de suite.
Moteur au ralenti à chaud, dans les mêmes conditions le bruit est là mais pratiquement en continu.
Quand j’accélère le bruit disparaît à chaud comme à froid, quand je roule le moteur marche à merveille.
Mais ce bruit au ralenti qui a été entendu par d’autres personnes fait un peu désordre.
Avant de retourner à la Cons, pouvez-vous me dire si vous avez-vous constaté ce bruit sur votre Tiguan.
Merci pour vos réponses et bonne journée.


:wink:
Tiguan Sportline 2.0 TDI 140 , 4Motion, DSG7 , Blanc Candy, Année 04/2011
Pack Loisir , Pack CITY avec Park Assist , Seuils de porte , Crochet d'attelage amovible, Antenne courte WRC

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
coco79
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 117
Enregistré le : mar. oct. 08, 2013 19:20
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar coco79 » mar. nov. 05, 2013 20:59

sur mon ancien touran j'ai eu un bruit qui n'était audible qu'au ralenti et qui a fini par persister,
c'était la poulie débrayable de l'alternateur, je l'avais changer tous seul après avoir acheter l'extracteur chez AD.
je pense que le montage sur nos tiguan est le même à vérifier..
Tiguan 2L TDI 140 Bluemotion Sportline
Mon blog: http://vwpascalou.skyrock.com/
Image

Avatar de l’utilisateur
palmae
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 9811
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 13:14
Localisation : 31 Cintegabelle
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar palmae » mar. nov. 05, 2013 21:36

Pourrais-tu peut-être nous faire une petite vidéo avec le bruit en question s'il est systématique au ralenti et moteur à froid :?: ...
"SPORT & STYLE" 140 BlueMotion FEUILLE D'ARGENT + RNS 310 + BI-XENON + MEDIA-IN IPOD - 15 Oct 2010
- Touran SportLine 140ch - Gris Ardoise - Fev 2008 -> Sept 2010
Image
Mon profil / Occitiguania

Avatar de l’utilisateur
toni13
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 198
Enregistré le : ven. janv. 07, 2011 9:59
Localisation : en Provence
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar toni13 » mer. nov. 06, 2013 9:37

Merci pour vos réponses, je vais faire la vidéo et essayer de la posté
:wink:
Tiguan Sportline 2.0 TDI 140 , 4Motion, DSG7 , Blanc Candy, Année 04/2011

Pack Loisir , Pack CITY avec Park Assist , Seuils de porte , Crochet d'attelage amovible, Antenne courte WRC

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » sam. nov. 09, 2013 21:02

Ok :wink:
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

Avatar de l’utilisateur
toni13
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 198
Enregistré le : ven. janv. 07, 2011 9:59
Localisation : en Provence
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar toni13 » mer. nov. 13, 2013 14:33

Bonjour à tous,

Comme suggéré par palmae j’ai fait la vidéo, malheureusement pas convaincante et dans un format impossible à lire.
J’ai donc renoncé à la vidéo, car hier en rentrant à la maison et après avoir fait une centaine de Km ce bruit était toujours là accompagné d’un gros sifflement.
J’appelle la Cons d’Aix qui me donne un rendez-vous pour écouter le bruit fin de semaine prochaine, c'est-à-dire dans une dizaine de jours.
Trouvant ce délai inacceptable, je les ai menacés de changer de garage.
Après m’avoir fait patienté un moment, un rendez-vous à était trouvé pour ce matin 10h, comme quoi quand on veut ……
C’est le responsable du SAV en personne qui est venu écouter le bruit, au début il n’entendait rien !! Mais après insistance, un échange verbal rude mais courtois et après avoir écouté le bruit moteur d’un Tiguan d’essai, il a enfin admit qu’il y avait effectivement bien un bruit anormal. (alors galet, tendeur de courroie, poulie débrayable alternateur, il sait pas, faut faire un diagnostic.)
« J’avais déjà signalé ce bruit à la révision des 2 ans en Avril 2013 (j’avais 12000 km au compteur) ou pour eux pas de bruit anormal. »
Rendez-vous est donc pris pour diagnostic Jeudi 21 novembre, je vous tiens au courant de la suite des événements.

:wink:
Tiguan Sportline 2.0 TDI 140 , 4Motion, DSG7 , Blanc Candy, Année 04/2011

Pack Loisir , Pack CITY avec Park Assist , Seuils de porte , Crochet d'attelage amovible, Antenne courte WRC

Avatar de l’utilisateur
toni13
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 198
Enregistré le : ven. janv. 07, 2011 9:59
Localisation : en Provence
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar toni13 » ven. nov. 22, 2013 11:10

Bonjour à tous,

Hier comme convenu je conduis le Tiguan à la Cons d’Aix les Milles pour ce bruit moteur comme expliquer plus haut.
Quand je suis allé récupérer le Tiguan, celui-ci étais sur le pont élévateur avec le cache bas moteur enlevé et la présence du mécano car le chef d’atelier voulait me faire écouter le bruit.
Il m’explique qu’il a fait déposer la courroie pour contrôle les poulies et tendeur, pour eux rien d’anormal.
Démarrage du moteur, et là le bruit est là, il vient de la DSG7.
Le bruit est clairement entendu par nous trois, mais pour eux c’est un bruit normal !! Débit et pression de la pompe à huile de la DSG7 et ils rentrent tous les deux dans des explications de savants !!!!!
Je dis au chef d’atelier, on dirait un bruit de casserole, de roulement en fin de vie ! Vous êtes d’accord avec moi, il me regarde et me dit oui tout à fait.
Question : pourquoi on n’a pas entendu ce bruit sur le Tiguan d’essai le 13 Novembre ? (Tiguan 140 TDI de 2013 avec DSG7)
Le chef d’atelier, ça dépend de beaucoup de chose :
De l’année du véhicule, de la cartographie, de la boite de vitesse (DSG6 ou DSG7) et le mécano de rajouté 2 ou 4 roues motrice etc... Je n’ai pas était du tout convaincu je l’avoue.
Ce bruit fait désordre pour une voiture de ce prix, même si cette BV me donne entière satisfaction, aucuns problèmes au passage de vitesses.
Je m’adresse au possesseur de Tiguan qui on la même config que le mien de bien écouté le bruit du moteur au ralenti, des fois on y prête pas attention car le bruit vient de dessous le moteur, et avec le cache et tout ça, il faut tendre bien l’oreille.
Ayant pris l’extension de garantie, il me reste 2 ans et demi, j’ai quand même demandé de me mettre tout ça par écrit.
Voilà, à bientôt de vous lire et bonne journée.

:wink:
Tiguan Sportline 2.0 TDI 140 , 4Motion, DSG7 , Blanc Candy, Année 04/2011

Pack Loisir , Pack CITY avec Park Assist , Seuils de porte , Crochet d'attelage amovible, Antenne courte WRC

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » ven. nov. 22, 2013 11:25

Il faut que tu demandes à Challou des bouchons d'oreilles. C'est noël, il fait une distribution en ce moment ;-). Mon ancienne CC me disait de mettre la radio plus forte pour mes bruits.... tu vois en gros le niveau de certaines CC :lol:

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar daboot » ven. nov. 22, 2013 12:30

Ça n'a peut-être aucun rapport, mais avant d'acheter mon tiguan (occasion), je voulais une DSG. Mais ayant un peu peur d'avoir des problèmes non garantis, j'avais demandé conseil chez mon CC.
Il m'avait dit qu'ils avaient effectivement eu des soucis sur les DSG, mais qu'en démarrant la voiture et en prêtant une oreille avisée, on pouvait entendre un bruit, qui s'estompe ensuite. Ce bruit étant avant coureur.
Apparemment un truc dévissé, qu'il faut absolument revisser.
Ils m'ont dit que si on laisse, le jeu s'amplifie et que en général la DSG finit mal. D'après eux, sur les véhicules concernés par ce problème, la DSG casse avant 70 000km, le problème peut-être détecteé bien avant par ce bruit justement et être réglé définitivement.
Il m'avait de lui amener la voiture que j'envisageait d'acheter, et qu'il pourrait me dire de suite s'il y avait un problème.
Encore une fois, je ne sais pas du tout si tu penses qu'il peut s'agir de ça.
Mais ce serait dommage de passer à côté si la dsg était vraiment menacée.
Si tu veux en discuter avec mon CC pour essayer de voir s'il peut t'en dire plus, je te donne son tel par MP.

Avatar de l’utilisateur
toni13
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 198
Enregistré le : ven. janv. 07, 2011 9:59
Localisation : en Provence
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar toni13 » ven. nov. 22, 2013 14:05

@ tiguan49, tout à fait d’accord avec toi concernant les CC, mais concernant le bruit, en roulant on n’entend rien, c'est au ralenti.
Mais comme en général, je démarre et puis je roule, alors est ce que le bruit est là depuis le départ et que je ne l’ai pas entendu, ou est-il survenu plus tard, je n'en sais rien.
Ok, pour les bouchons je vois avec Challou. lol
@ daboot, merci bien pour le numéro de ton CC pour voir ce qu’il en pense.
Sinon, mais pas de suite, je pensais aller voir la CC de Marignane pas loin de chez moi.
:wink:
Tiguan Sportline 2.0 TDI 140 , 4Motion, DSG7 , Blanc Candy, Année 04/2011

Pack Loisir , Pack CITY avec Park Assist , Seuils de porte , Crochet d'attelage amovible, Antenne courte WRC

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités