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Re: Reprogrammation Tdi 140

Posté : lun. nov. 28, 2016 21:07
par leon92
Perso, j'ai fait reprogrammer le mien directement. (2000 kms)
Pour la petite histoire, à 810km (huit cent dix) pompe à huile cassée, tout le liquide de refroidissement est passé dans le bloc, même symptôme qu'un joint de culasse et pourtant, soyons fous, j'ai fait la repro de suite sur le nouveau moteur
J'ai le 2.0 TDI 140 4 Motions boîte manuelle
J'ai toujours calculé ma conso, et avec la version origine (140hp/320Nm) sr autoroute à 130, cruise control, 500kms 40l => 8l/100
Après la repro, 180hp, 415 Nm, ma consommation est passée à 7.5. Mon record est 6.9 en suçant les roues des camions devant moi à 90!
Le fait d'avoir un 4Motion permet de ne pas balancer tout le couple sur la la boîte et 2 roues.

Ca fait maintenant 100.000 kms que je l'ai fait reprogrammer, et si je dois parler "usure anormale" en venant de 20 ans de Toyota, silent bloc suspension et plaquettes arrières. Je dis usure anormale parce que je n'ai JAMAIS changé les plaquettes arrières, et sur mon RAV4 ni plaquettes AV ni AR (vérifié sur mes factures) en 120.000 kms
Un pote, me dit que la poussée supplémentaire sur les silent bloc due à la surpuissance pourrait être la cause de leur usure prématurée...

Sinon, le trou à l'accélération en dessous de 2000 tours/min, oublié, quelle que soit la vitesse, on appuie et Titi repart, je tracte une caravane de 1T5, je ne me rends même pas compte qu'elle est là
Seul point d'attention, vous êtes dans un parking, première enclenchée, presque "roue libre" si vous touchez l'accélérateur sans débrayer, gros coup de pied au cul, et attention au coup du lapin, mais ça se gère.

Maintenant je suis en réflexion TDI ou TSI (CNG par la suite...) et est-ce que je ferais une repro non
A 47 balais, je n'ai pas besoin de me prouver que j'en ai, c'est vrai que je roule aussi en moto, mais la différence de conso n'est pas si impressionnante et oui le risque de se faire avoir par les assurances n'est pas nul. Pour l'agrément de conduite, le trou dans l'accélération, je vais passer en DSG et me dire qu'en polo ou en up ça ne pousse pas des tonnes non plus.
CE qui manque selon moi c'est mode Sport des BMW
Mais avec un 4M ou une DSG je pense que le risque sur la transmission ou la boîte dû au couple de tracteur est fort limité

Re: Reprogrammation Tdi 140

Posté : mar. nov. 29, 2016 19:32
par cipal95
cela fait quasi 2 000 kms que j'ai fait optimiser mon titi et que du bonheur. comme tu dis, leon92, plus de trou, réponse de l'accélérateur plus directe, prend les tours beaucoup plus franchement même en 6ème !
concernant la conso, j'ai gagné environ 0.5 litre aux cent, déjà pas mal, vu que j'ai le pied assez lourd.
moi aussi, j'ai 47 printemps, je suis aussi motard, et ce petit plus est bien appréciable au quotidien, même si on est pas un fou de vitesse, rien que pour le couple.

Re: Reprogrammation Tdi 140

Posté : mar. nov. 29, 2016 19:41
par cipal95
j'ai aussi une polo 1.2 tsi 110 cv qui a 7200 kms (achetée en juin dernier) et je pense passer chez BR PERFORMANCE pour lui faire aussi une petite optimisation. Elle passerait de 110 cv à 130 cv mini et pour le couple de 175 Nm à 215 Nm.
Lors de la reprogrammation , ils suppriment aussi le limitateur de vitesse et toujours un gain pour la consommation (le couple atteins quasiment son maxi entre 1700 et 2000 tr/mn)

Re: Reprogrammation Tdi 140

Posté : jeu. déc. 01, 2016 15:04
par leon92
A l'époque où j'ai fait "optimiser" le mien (2012) la société proposait de ne faire que l'augmentation de couple et laisser la puissance telle quelle
C'est peut-être une option à analyser pour le nouveau Titi

Re: Reprogrammation Tdi 140

Posté : ven. déc. 02, 2016 13:37
par cipal95
tout à fait. concernant le tiguan (pas le nouveau), il y a 3 stages + 1 pour la boite DSG.
1) sous l’appellation ECO, juste le couple est optimisé (cout 490 euros)
2) stage 1, couple et puissance sont optimisés (cout 590 euros)
3) stage 2, couple et puissance sont optimisés, identique stage 1 + changement de pièces (cout en fonction des pièces)
4) + stage DSG6, optimisation de la boîte DSG (cout 400 euros)

Re: Reprogrammation Tdi 140

Posté : ven. déc. 02, 2016 15:08
par daboot
Et petite question concernant la garantie, si c'est 2 ans il te restait que 2 mois de toute façon, mais du coup de cas de problème, tu penses que tu t'assois dessus ?

Re: Reprogrammation Tdi 140

Posté : ven. déc. 02, 2016 19:07
par cipal95
si c'est un probleme moteur et qu'ils doivent fouiller dans le petit boitier qui va bien, c'est clair...
c'est pour cela que pour la polo, je vais attendre la fin de la garantie.....

Re: Reprogrammation Tdi 140

Posté : sam. déc. 10, 2016 16:44
par renaud02
je suis dégoûte , je reviens de chez un préparateur qui possède un banc 4x4 , pas moyen de le passer ! il y a une sécurité qui l’empêche de monter dans les tours , il capte que les roues ne tournent pas a la même vitesse .
il m'assure que les golf 4motion passent en retirant le fusible abs /esp mais sur le tiguan rien a faire même sans fusible le Control de traction reste

EDIT: faut debrancher l'Haldex en fait :roll:

Re: Reprogrammation Tdi 140

Posté : mar. déc. 13, 2016 20:22
par cipal95
moi je n'ai eu aucun probleme !!! c'est quoi comme préparateur ?

Re: Reprogrammation Tdi 140

Posté : mer. déc. 14, 2016 2:23
par renaud02
Secret auto a Reims ,

tu la fait sur un banc synchronisé ? ou il ta debranché l'haldex sans que tu vois