Re: Reprogrammation Tdi 140
Posté : lun. nov. 28, 2016 21:07
Perso, j'ai fait reprogrammer le mien directement. (2000 kms)
Pour la petite histoire, à 810km (huit cent dix) pompe à huile cassée, tout le liquide de refroidissement est passé dans le bloc, même symptôme qu'un joint de culasse et pourtant, soyons fous, j'ai fait la repro de suite sur le nouveau moteur
J'ai le 2.0 TDI 140 4 Motions boîte manuelle
J'ai toujours calculé ma conso, et avec la version origine (140hp/320Nm) sr autoroute à 130, cruise control, 500kms 40l => 8l/100
Après la repro, 180hp, 415 Nm, ma consommation est passée à 7.5. Mon record est 6.9 en suçant les roues des camions devant moi à 90!
Le fait d'avoir un 4Motion permet de ne pas balancer tout le couple sur la la boîte et 2 roues.
Ca fait maintenant 100.000 kms que je l'ai fait reprogrammer, et si je dois parler "usure anormale" en venant de 20 ans de Toyota, silent bloc suspension et plaquettes arrières. Je dis usure anormale parce que je n'ai JAMAIS changé les plaquettes arrières, et sur mon RAV4 ni plaquettes AV ni AR (vérifié sur mes factures) en 120.000 kms
Un pote, me dit que la poussée supplémentaire sur les silent bloc due à la surpuissance pourrait être la cause de leur usure prématurée...
Sinon, le trou à l'accélération en dessous de 2000 tours/min, oublié, quelle que soit la vitesse, on appuie et Titi repart, je tracte une caravane de 1T5, je ne me rends même pas compte qu'elle est là
Seul point d'attention, vous êtes dans un parking, première enclenchée, presque "roue libre" si vous touchez l'accélérateur sans débrayer, gros coup de pied au cul, et attention au coup du lapin, mais ça se gère.
Maintenant je suis en réflexion TDI ou TSI (CNG par la suite...) et est-ce que je ferais une repro non
A 47 balais, je n'ai pas besoin de me prouver que j'en ai, c'est vrai que je roule aussi en moto, mais la différence de conso n'est pas si impressionnante et oui le risque de se faire avoir par les assurances n'est pas nul. Pour l'agrément de conduite, le trou dans l'accélération, je vais passer en DSG et me dire qu'en polo ou en up ça ne pousse pas des tonnes non plus.
CE qui manque selon moi c'est mode Sport des BMW
Mais avec un 4M ou une DSG je pense que le risque sur la transmission ou la boîte dû au couple de tracteur est fort limité
Pour la petite histoire, à 810km (huit cent dix) pompe à huile cassée, tout le liquide de refroidissement est passé dans le bloc, même symptôme qu'un joint de culasse et pourtant, soyons fous, j'ai fait la repro de suite sur le nouveau moteur
J'ai le 2.0 TDI 140 4 Motions boîte manuelle
J'ai toujours calculé ma conso, et avec la version origine (140hp/320Nm) sr autoroute à 130, cruise control, 500kms 40l => 8l/100
Après la repro, 180hp, 415 Nm, ma consommation est passée à 7.5. Mon record est 6.9 en suçant les roues des camions devant moi à 90!
Le fait d'avoir un 4Motion permet de ne pas balancer tout le couple sur la la boîte et 2 roues.
Ca fait maintenant 100.000 kms que je l'ai fait reprogrammer, et si je dois parler "usure anormale" en venant de 20 ans de Toyota, silent bloc suspension et plaquettes arrières. Je dis usure anormale parce que je n'ai JAMAIS changé les plaquettes arrières, et sur mon RAV4 ni plaquettes AV ni AR (vérifié sur mes factures) en 120.000 kms
Un pote, me dit que la poussée supplémentaire sur les silent bloc due à la surpuissance pourrait être la cause de leur usure prématurée...
Sinon, le trou à l'accélération en dessous de 2000 tours/min, oublié, quelle que soit la vitesse, on appuie et Titi repart, je tracte une caravane de 1T5, je ne me rends même pas compte qu'elle est là
Seul point d'attention, vous êtes dans un parking, première enclenchée, presque "roue libre" si vous touchez l'accélérateur sans débrayer, gros coup de pied au cul, et attention au coup du lapin, mais ça se gère.
Maintenant je suis en réflexion TDI ou TSI (CNG par la suite...) et est-ce que je ferais une repro non
A 47 balais, je n'ai pas besoin de me prouver que j'en ai, c'est vrai que je roule aussi en moto, mais la différence de conso n'est pas si impressionnante et oui le risque de se faire avoir par les assurances n'est pas nul. Pour l'agrément de conduite, le trou dans l'accélération, je vais passer en DSG et me dire qu'en polo ou en up ça ne pousse pas des tonnes non plus.
CE qui manque selon moi c'est mode Sport des BMW
Mais avec un 4M ou une DSG je pense que le risque sur la transmission ou la boîte dû au couple de tracteur est fort limité