Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Reprogrammation Tdi 140

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
vr6synchro24
Messages : 2
Enregistré le : dim. nov. 24, 2013 17:47
Ma voiture principale :

reprog

Messagepar vr6synchro24 » dim. déc. 08, 2013 20:54

Bonjour, je ne sais pas comment ça se passe chez vw mais chez Audi depuis 2009 la reprogrammation est détectable par la valise du cc et envoie directement à l'usine un code de véhicule modifier (tuning).
Cela annule automatiquement la garantie en ce qui concerne le moteur, la transmission et les freins. :(

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
jean marie
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 186
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 22:14
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar jean marie » dim. déc. 08, 2013 22:16

C'est bien pour cela que nous achetons du vw :lol:

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » lun. déc. 09, 2013 7:57

Faudrait avoir l'avis de quelqu'un qui travaille chez Audi ou VW.... A moins que l'engagement de confidentialité ne l'en empêche.
Toute façon, à partir du moment ou il y a moyen de tricher, il n'y pas de raison que les constructeurs ne ripostent pas.

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » lun. déc. 09, 2013 12:44

+1 !

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar daboot » lun. déc. 09, 2013 12:52

On en a déjà parlé, et c'est pas pour inciter à reprogrammer, mais...
Dans mon cas, c'est directement mon CC qui me propose une reprog. Il fait venir dans la concession un motoriste. Tout cela est officieux, mais d'après lui, ils ne contrôlent jamais ce genre de chose et le risque de se faire griller est quasi nul. Ils n'ont pas le temps de faire ce genre de recherche, et quand il y a une panne, leur priorité est de finir la voiture pour en prendre une autre.
Le risque serait plutôt un effacement de la reprog.
Donc, même s'il n'y a pas de risque zéro, chez VW toutefois, il ne devrait pas à ce jour y avoir de contrôle systématique et automatique de la reprogrammation éventuelle d'un véhicule.
Mais surement que Audi annonce la couleur de ce qui se généralisera avec un peu de temps.

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » lun. déc. 09, 2013 12:59

Il y a 2 poids et 2 mesures. Audi Angers fait (faisaient il y a 2 ans, sûr) des reprogs par Fochesato avec maintient de la garantie (si c'est fait par eux, bien sûr) et il y a une info qui apparait à la valise pour que le tech fasse attention à la reprog lors des mises à jours.
La CC VW, du même groupe, ne voulait pas en entendre parler.... :roll: et vous annulait la garantie si vous le faisiez.... N'importe quoi en fait, incohérence totale dans le même groupe de CC.

J'entendais parler de ça depuis très longtemps (plus d'une dizaine d'années) par des taxi parisiens roulant en Audi, qui faisaient reprogrammer leur véhicule chez Audi..... j'étais le premier surpris.

Faut donc bien se renseigner, et quitte à faire ça, faut que le faire avec l'accord du CC pour éviter les pbs en cas de panne.

Avatar de l’utilisateur
Eagle 4
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1745
Enregistré le : mer. juin 17, 2009 7:06
Localisation : Toulon
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Eagle 4 » lun. déc. 09, 2013 13:47

Vue le niveau de compétences des mécanos aujourd'hui, je ne m'a fais aucun souci !! Il ne sont même pas capable de coder le moindre truc, alors détecter une reprog !!! A haha je me marre !!!

Encore un mythe urbain pour faire "peur" a la populasse !!
Touareg Carat R-Line 2 V6 Tdi
FZ6-N

Image

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » lun. déc. 09, 2013 14:41

Ça dépend. Il suffit de leur fournir une valise qui sait détecter la reprog, eux ne sont que des presses bouton..... Le logiciel étant développé par des ingénieurs qui savent où regarder. Mais l'hypothèse est plausible.
Le Pipo peut aussi venir des reprogrammateurs qui ne vendraient plus rien sinon.

Avatar de l’utilisateur
Eagle 4
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1745
Enregistré le : mer. juin 17, 2009 7:06
Localisation : Toulon
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Eagle 4 » lun. déc. 09, 2013 15:00

Même avec une valise qui dit papa maman, ils n'y arrivent pas !! Encore vu lors de ma dernière révision !! Incapable de remettre a 0 le compteur d'entretien, alors que cela ne m'a pris que 10 secondes avec le Vagcom !!


C exactement comme avec les assurances et les experts !! Ils ne sont pas capable et ne cherche pas a savoir si une voiture a été modifiée !

Mais ayez peur !!! :twisted: Big brother est la !!! :twisted:
Touareg Carat R-Line 2 V6 Tdi

FZ6-N



Image

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » lun. déc. 09, 2013 16:30

Tu as l'air d'en avoir des sacrés "bip" dans la CC où tu vas :lol:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités