Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Reprogrammation Tdi 140

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Gladiator
Messages : 2
Enregistré le : mar. sept. 03, 2013 17:18
Ma voiture principale :

TDI 140 à 185 cv

Messagepar Gladiator » mar. sept. 03, 2013 20:42

Bonjour, pour ma par je suis passé par Ziptunig sérieux les mecs, j'ai gagné se que je voulais c.-à-d. Du couple et puissance donc je suis passé de 140 à 185 cv je l'ai fait il y a 3 ans j avais 5000km aujourd'hui 60000 et toujours ok. Ils font du bon boulot 4x4 TDI avec bva tiptronic février 2010. Ils couplent également la boîte de vitesse avec, maintenant en D, je démarre en D2 et non D1 car plus de couple et en sport S1. J'ai gagné en conso -0,5l/100km.
Tiguan carat TDI 140 tiptronic 4X4

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
MarcoF13
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 54
Enregistré le : dim. janv. 22, 2012 9:59
Localisation : Aix en provence
Ma voiture principale :

Reprogrammation Tdi 140

Messagepar MarcoF13 » dim. sept. 29, 2013 21:06

Bonsoir à tous et toutes !

Juste un petit message pour ceux qui réfléchissent encore à sauter le pas : je viens de faire reprogrammer mon TIG Tdi 140 cv, opération effectuée par un professionnel, sur un banc de puissance électronique.
Le gain obtenu est assez incroyable puisque la puissance est passée à 180 cv et le couple est montée à 407 nm.
D'origine il existait deux "creux" dans les passages de la boîte DSG7, entre la seconde et la troisième vitesse et entre la cinquième et la sixième : tout est revenu à la normale et j'ai gagné en souplesse de conduite.

Une dernière info importante avec la consommation qui a diminué d'1,5 litre après trois pleins consécutifs et calculs de conso, en restant sur route nationale et de montagne, sans changer ma conduite avec des reprises incroyables dans les cols des Alpes.
Le résultat est tout simplement bluffant, de quoi se demander pourquoi les constructeurs ne font pas ces programmations eux-mêmes et nous vendent des voitures bridées ! Bon je vais surveiller tout ça pour voir si rien ne bouge et si une mauvaise surprise ne va pas venir gâcher la suite.....

A votre dispo si vous souhaitez plus d'infos

Marco :D :D
Proverbe de mon village, Vico-Sagone :
"Una lingua si cheta, un populu si more."

Une langue qui se tait, c'est un peuple qui se meurt!

------------------------------------------------------TIGUAN Sportline TDi 140cv
avec boîte DSG7, couleur noir intense, pack connectivity.

Avatar de l’utilisateur
diamir
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1931
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
Localisation : 90
Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar diamir » lun. sept. 30, 2013 19:27

Pour que l'information soit complète : ça vous a coûté combien ?
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)

challou

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar challou » lun. sept. 30, 2013 19:37

et chez quelle enseigne :?:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
MarcoF13
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 54
Enregistré le : dim. janv. 22, 2012 9:59
Localisation : Aix en provence
Ma voiture principale :

Reprogrammation TIGUAN 140cv en 180cv

Messagepar MarcoF13 » lun. sept. 30, 2013 20:39

Salut,

le prix , en TTC était de 490 ¤.

Pour la marque du prestataire, je ne sais pas si j'ai le droit de l'annoncer sur le Forum....publicité autorisée ou pas ?
Le siège de la marque se trouve en Belgique et trois agences sont actuellement ouvertes en France : Paris ; Lyon et Aix en Provence.

Marco
Proverbe de mon village, Vico-Sagone :

"Una lingua si cheta, un populu si more."



Une langue qui se tait, c'est un peuple qui se meurt!



------------------------------------------------------TIGUAN Sportline TDi 140cv

avec boîte DSG7, couleur noir intense, pack connectivity.

Avatar de l’utilisateur
MarcoF13
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 54
Enregistré le : dim. janv. 22, 2012 9:59
Localisation : Aix en provence
Ma voiture principale :

Reprog (suite)

Messagepar MarcoF13 » lun. sept. 30, 2013 20:49

Pour info, je vous laisse décrypter ci-dessous le tableau des courbes avant et après.

A plus

Marco


Image
Proverbe de mon village, Vico-Sagone :

"Una lingua si cheta, un populu si more."



Une langue qui se tait, c'est un peuple qui se meurt!



------------------------------------------------------TIGUAN Sportline TDi 140cv

avec boîte DSG7, couleur noir intense, pack connectivity.

Avatar de l’utilisateur
biloo74
Sport
Sport
Messages : 504
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 20:52
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar biloo74 » lun. sept. 30, 2013 22:04

j'ai deja demander un devis chez eux ! 590¤
tu as eu 100¤ de remise ?
Tiguan Edition 110

mustang35
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 81
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 16:35
Localisation : Rennes
Ma voiture principale : Tiguan II Tsi 150cv

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar mustang35 » mar. oct. 01, 2013 1:15

Juste un petit mot pour rappeler à ceux qui lisent ce genre d'article que la reprogrammation du moteur est illégale en France (ou alors ré-homologation...), avec les inconvénients suivants:
-Vous roulez sans assurance (en cas d'accident meme non-responsable c'est tout pour vous)
-Plus de garantie moteur (le moteur de 140cv n'est pas étudié pour développer 180cv, le 180cv d'origine a des pièces différentes comme le turbo par exemple, à méditer pour l'usure...)

Bref c'est jouer avec le feu, on peut gagner mais on peut surtout perdre beaucoup.
En ce qui me concerne j'ai déjà assez d'emm... pour ne pas m'en rajouter. J'aime le Tiguan avec ses 110cv d'origine, ca ne pousse pas trop fort mais finalement avec les radars qui poussent partout, on se fait une raison.

De plus, je trouve que le Tiguan n'a pas un chassis de sportive, lui mettre plus de 200cv serait anachronique et meme dangereux pour un quidam, qui risquerait de s'envoyer dans le décor vite fait...

Je ne critique personne, je souhaite juste mettre en garde, c'est tout!

Avatar de l’utilisateur
isma125
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1005
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 15:33
Localisation : Jura-bernois / Suisse
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar isma125 » mar. oct. 01, 2013 7:50

et est-ce que la boite est prévue pour encaissé autant de couple , je dirais que non il me semble :wink:

sans oublier de dire à ceux qui diraient que c'est indétectable: c'est faux bien sur , et les assurances vont pas se gêner d'aller regarder cela de prés en cas de pépins....

En Suisse , on a droit à 20% de puissance en plus (il faut repasser l’expertise) et la garantie est conservée qu'avec les préparations ABT car ils ont un partenariat
Caravelle T6.1 204 DSG 4Motion "Black&Grey edition"
ex - Tiguan V2 TSI 210 DSG R-line "Black&White edition"

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mar. oct. 01, 2013 11:20

Moi, c'est pas l'assurance qui me fait peur... quand on sait conduire et qu'on est prévenant.... c'est bien connu, il n'y a pas de fumée sans feu... Mais je reste convaincu que ça doit bien abîmer quelque part... : à coup sûr : embrayage, boite, volant moteur, turbo... Aussi, je ne sais pas ce qu'il en est des fumées et des particules. Comme il y a un FAP, on ne voit pas la différence, mais personne ici ne sait dire si ça ne fume pas plus (=> usure prématuré du FAP et de l'EGR).

A aujourd'hui, tout ceux qui ont fait des reprogs et l'on annoncé dans les forums, n'ont jamais donné signe de vie après, où revendre leur voiture assez souvent.... comment peut-on savoir dans ce cas.... nada... tant qu'il n'y en aura pas qui diront : j'ai reprogrammé ma voiture, je l'ai depuis 6 ans, pas de pb.... moi je ne reprogramme pas.

Il y a aussi ceux qui reprog, mais qui ne le disent pas pas, par précaution.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités