Reprogrammation Tdi 140
- diamir
- Sport & Style
- Messages : 1931
- Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
- Localisation : 90
- Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Je pense que ça « peut » marcher et qu’il « peut » ne jamais y avoir de problème.
Mais lorsqu’on tape dans les marges, on se trouve forcément du mauvais côté de la courbe de fiabilité.
Il s’avère aussi que lorsqu’on reprogramme un moteur c’est aussi parce qu’on a envie de tirer un peu plus dessus.
Tout ça fait qu’on prend plus de risques.
En note particulière : diminuer la consommation par reprogrammation n’est pas toujours une bonne idée. Le moteur pour être heureux a besoin d’une certaine quantité de carburant. Se souvenir des moteurs essence où l’on pouvait régler la richesse : on appauvrissait le mélange pour avoir « la pointe » et ensuite on remettait un peu plus d’essence pour que la température ne monte pas trop. On n’oubliera pas non plus que le gazole a un certain pouvoir lubrifiant.
Mais lorsqu’on tape dans les marges, on se trouve forcément du mauvais côté de la courbe de fiabilité.
Il s’avère aussi que lorsqu’on reprogramme un moteur c’est aussi parce qu’on a envie de tirer un peu plus dessus.
Tout ça fait qu’on prend plus de risques.
En note particulière : diminuer la consommation par reprogrammation n’est pas toujours une bonne idée. Le moteur pour être heureux a besoin d’une certaine quantité de carburant. Se souvenir des moteurs essence où l’on pouvait régler la richesse : on appauvrissait le mélange pour avoir « la pointe » et ensuite on remettait un peu plus d’essence pour que la température ne monte pas trop. On n’oubliera pas non plus que le gazole a un certain pouvoir lubrifiant.
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)
- MarcoF13
- Trend & Fun
- Messages : 54
- Enregistré le : dim. janv. 22, 2012 9:59
- Localisation : Aix en provence
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
D'après le reprogrammateur :
- la DSG7 (DQ200) accepte 250nm mais équipe seulement les petits véhicules comme l'A1
- la DSG7 (DQ500) accepte 600nm et équipe les TIGUAN et TOUAREG
A suivre....
Marco
- la DSG7 (DQ200) accepte 250nm mais équipe seulement les petits véhicules comme l'A1
- la DSG7 (DQ500) accepte 600nm et équipe les TIGUAN et TOUAREG
A suivre....
Marco
Proverbe de mon village, Vico-Sagone :
"Una lingua si cheta, un populu si more."
Une langue qui se tait, c'est un peuple qui se meurt!
------------------------------------------------------TIGUAN Sportline TDi 140cv
avec boîte DSG7, couleur noir intense, pack connectivity.
"Una lingua si cheta, un populu si more."
Une langue qui se tait, c'est un peuple qui se meurt!
------------------------------------------------------TIGUAN Sportline TDi 140cv
avec boîte DSG7, couleur noir intense, pack connectivity.
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
diamir a écrit :. On n’oubliera pas non plus que le gazole a un certain pouvoir lubrifiant.
Quand je suis dans une grande descente, en frein moteur. y a bien une coupure d'alimentation en gasoil ( safe fuel )
tu veux dire que ces cas precis mon moteur est moins bien lubrifié ?
Dans l'hypothese d'une reprog pour un 110.
Y a t il un interet de demander au preparateur de limiter la puissance a 160 ou 170 ( au lieu de 185 ), certe pour conservé un marge de securité, mais est ce qu'il peut faire une courbe meilleur dans ce cas la ?
Car une reprog ne veux pas forcement dire taper dedans en permanence, mais juste augmenter l'agrement de conduite
Tiguan Edition 110
- jean marie
- Trend & Fun
- Messages : 186
- Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 22:14
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
fait sur mon tig. 140 à 180 cv, c'est que du bonheur.
- MarcoF13
- Trend & Fun
- Messages : 54
- Enregistré le : dim. janv. 22, 2012 9:59
- Localisation : Aix en provence
- Ma voiture principale :
Reprogr TIGUAN avec +180cv
Salut,
Et ta conso reste stable ? en baisse . ou en augmentation ?
Depuis la reprogr du TIG en septembre, je n'ai pas calculé d'augmentation mais bien une diminution : 1 plein = 1100 kms mais pas de ville, pas de bouchon, juste des routes en moyenne montagne et en plaine. Et les reprises sont fulgurantes sans creux. Pour l'instant pas de regret sur cette reprogrammation à 490 ¤.
D'autres témoins de reprogr ?
A plus de les lire
Marco
Et ta conso reste stable ? en baisse . ou en augmentation ?
Depuis la reprogr du TIG en septembre, je n'ai pas calculé d'augmentation mais bien une diminution : 1 plein = 1100 kms mais pas de ville, pas de bouchon, juste des routes en moyenne montagne et en plaine. Et les reprises sont fulgurantes sans creux. Pour l'instant pas de regret sur cette reprogrammation à 490 ¤.
D'autres témoins de reprogr ?
A plus de les lire
Marco
Proverbe de mon village, Vico-Sagone :
"Una lingua si cheta, un populu si more."
Une langue qui se tait, c'est un peuple qui se meurt!
------------------------------------------------------TIGUAN Sportline TDi 140cv
avec boîte DSG7, couleur noir intense, pack connectivity.
"Una lingua si cheta, un populu si more."
Une langue qui se tait, c'est un peuple qui se meurt!
------------------------------------------------------TIGUAN Sportline TDi 140cv
avec boîte DSG7, couleur noir intense, pack connectivity.
- diamir
- Sport & Style
- Messages : 1931
- Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
- Localisation : 90
- Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
biloo74 a écrit :Quand je suis dans une grande descente, en frein moteur. y a bien une coupure d'alimentation en gasoil ( safe fuel )
tu veux dire que ces cas precis mon moteur est moins bien lubrifié ?
La lubrification ne sert qu’à diminuer la température : elle diminue les frottements qui sont la cause d'échauffement.
Lorsqu’on est en frein moteur, il n’y a que peu d’échauffement : la majorité des échauffements proviennent – quand même – de la combustion.
Donc pas de risque dans ce cas-là.
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)
-
- Track & Field
- Messages : 474
- Enregistré le : sam. avr. 04, 2009 14:03
- Localisation : yvelines
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
je suis chaud pour une reprog mais sur la region parisienne ou et le bon garage qui fait cela correctement
- jean marie
- Trend & Fun
- Messages : 186
- Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 22:14
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
tu as digiservices à Chelles.Si tu veux, je peux me renseigner auprés de celui qui m'a vendu le tig, il pourra peut être faire un truc simpa au niveau prix.
-
- Track & Field
- Messages : 474
- Enregistré le : sam. avr. 04, 2009 14:03
- Localisation : yvelines
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
pourquoi pas sympas a toi , on ma parler de sifhtec aussi en Belgique , il son pas mal apparament
- jean marie
- Trend & Fun
- Messages : 186
- Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 22:14
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Alors aprés c'est à toi de voir. Je pense que certain reprogrammateurs font du basique, même reprog pour tout le monde et zou. Par contre, je pense que d'autres font du surmesure, mais la, le prix n'est plus le même.
Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités