Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Reprogrammation Tdi 140

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Avatar de l’utilisateur
diamir
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1931
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
Localisation : 90
Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar diamir » jeu. oct. 03, 2013 17:37

Je pense que ça « peut » marcher et qu’il « peut » ne jamais y avoir de problème.

Mais lorsqu’on tape dans les marges, on se trouve forcément du mauvais côté de la courbe de fiabilité.

Il s’avère aussi que lorsqu’on reprogramme un moteur c’est aussi parce qu’on a envie de tirer un peu plus dessus.

Tout ça fait qu’on prend plus de risques.

En note particulière : diminuer la consommation par reprogrammation n’est pas toujours une bonne idée. Le moteur pour être heureux a besoin d’une certaine quantité de carburant. Se souvenir des moteurs essence où l’on pouvait régler la richesse : on appauvrissait le mélange pour avoir « la pointe » et ensuite on remettait un peu plus d’essence pour que la température ne monte pas trop. On n’oubliera pas non plus que le gazole a un certain pouvoir lubrifiant.
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
MarcoF13
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 54
Enregistré le : dim. janv. 22, 2012 9:59
Localisation : Aix en provence
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar MarcoF13 » jeu. oct. 03, 2013 19:31

D'après le reprogrammateur :
- la DSG7 (DQ200) accepte 250nm mais équipe seulement les petits véhicules comme l'A1
- la DSG7 (DQ500) accepte 600nm et équipe les TIGUAN et TOUAREG

A suivre....

Marco
Proverbe de mon village, Vico-Sagone :
"Una lingua si cheta, un populu si more."

Une langue qui se tait, c'est un peuple qui se meurt!

------------------------------------------------------TIGUAN Sportline TDi 140cv
avec boîte DSG7, couleur noir intense, pack connectivity.

Avatar de l’utilisateur
biloo74
Sport
Sport
Messages : 504
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 20:52
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar biloo74 » jeu. oct. 03, 2013 20:52

diamir a écrit :. On n’oubliera pas non plus que le gazole a un certain pouvoir lubrifiant.



Quand je suis dans une grande descente, en frein moteur. y a bien une coupure d'alimentation en gasoil ( safe fuel )
tu veux dire que ces cas precis mon moteur est moins bien lubrifié ?



Dans l'hypothese d'une reprog pour un 110.
Y a t il un interet de demander au preparateur de limiter la puissance a 160 ou 170 ( au lieu de 185 ), certe pour conservé un marge de securité, mais est ce qu'il peut faire une courbe meilleur dans ce cas la ?

Car une reprog ne veux pas forcement dire taper dedans en permanence, mais juste augmenter l'agrement de conduite
Tiguan Edition 110

Avatar de l’utilisateur
jean marie
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 186
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 22:14
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar jean marie » mer. nov. 20, 2013 22:38

fait sur mon tig. 140 à 180 cv, c'est que du bonheur.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
MarcoF13
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 54
Enregistré le : dim. janv. 22, 2012 9:59
Localisation : Aix en provence
Ma voiture principale :

Reprogr TIGUAN avec +180cv

Messagepar MarcoF13 » jeu. nov. 21, 2013 7:14

Salut,

Et ta conso reste stable ? en baisse . ou en augmentation ?
Depuis la reprogr du TIG en septembre, je n'ai pas calculé d'augmentation mais bien une diminution : 1 plein = 1100 kms mais pas de ville, pas de bouchon, juste des routes en moyenne montagne et en plaine. Et les reprises sont fulgurantes sans creux. Pour l'instant pas de regret sur cette reprogrammation à 490 ¤.

D'autres témoins de reprogr ?

A plus de les lire

Marco
Proverbe de mon village, Vico-Sagone :

"Una lingua si cheta, un populu si more."



Une langue qui se tait, c'est un peuple qui se meurt!



------------------------------------------------------TIGUAN Sportline TDi 140cv

avec boîte DSG7, couleur noir intense, pack connectivity.

Avatar de l’utilisateur
diamir
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1931
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 13:42
Localisation : 90
Ma voiture principale : Tiguan Elegance, TDI 150, DSG7, blanc 29 juin 2021

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar diamir » ven. nov. 22, 2013 10:38

biloo74 a écrit :Quand je suis dans une grande descente, en frein moteur. y a bien une coupure d'alimentation en gasoil ( safe fuel )
tu veux dire que ces cas precis mon moteur est moins bien lubrifié ?


La lubrification ne sert qu’à diminuer la température : elle diminue les frottements qui sont la cause d'échauffement.

Lorsqu’on est en frein moteur, il n’y a que peu d’échauffement : la majorité des échauffements proviennent – quand même – de la combustion.

Donc pas de risque dans ce cas-là.
Tiguan TDI 150, DSG7, Elegance, blanc, roue de secours, attelage (29 juin 2021)

stock
Track & Field
Track & Field
Messages : 474
Enregistré le : sam. avr. 04, 2009 14:03
Localisation : yvelines
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar stock » sam. nov. 23, 2013 1:38

je suis chaud pour une reprog mais sur la region parisienne ou et le bon garage qui fait cela correctement :?:

Avatar de l’utilisateur
jean marie
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 186
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 22:14
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar jean marie » sam. nov. 23, 2013 20:30

tu as digiservices à Chelles.Si tu veux, je peux me renseigner auprés de celui qui m'a vendu le tig, il pourra peut être faire un truc simpa au niveau prix.

stock
Track & Field
Track & Field
Messages : 474
Enregistré le : sam. avr. 04, 2009 14:03
Localisation : yvelines
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar stock » dim. nov. 24, 2013 12:52

pourquoi pas sympas a toi , on ma parler de sifhtec aussi en Belgique , il son pas mal apparament :wink:

Avatar de l’utilisateur
jean marie
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 186
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 22:14
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar jean marie » dim. nov. 24, 2013 13:06

Alors aprés c'est à toi de voir. Je pense que certain reprogrammateurs font du basique, même reprog pour tout le monde et zou. Par contre, je pense que d'autres font du surmesure, mais la, le prix n'est plus le même.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités