Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Différences entre Tiguan V1 et V2 moteur TDI 110

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
Stork
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 185
Enregistré le : mer. juil. 20, 2011 20:27
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Stork » sam. sept. 21, 2013 15:23

Je remarque surtout la plage de puissance constante plus longue avec le 110ch. Ceci évite de jouer du levier de vitesse.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
meriva
Trend
Trend
Messages : 42
Enregistré le : jeu. août 29, 2013 23:44
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar meriva » mar. oct. 01, 2013 14:02

Effectivement !

Et je vous renvoie vers la réponse que j'ai fait dans ce post qui apporte un oeil "nouveau" sur la puissance réel d'origine du bloc 110 (passé au banc AVANT reprogrammation)

viewtopic.php?t=8812

Bilan: 118,1 CV pour 283,6 Nm pas mal pour un bloc donné pour 110 CV / 280 Nm !

@+

mustang35
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 81
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 16:35
Localisation : Rennes
Ma voiture principale : Tiguan II Tsi 150cv

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar mustang35 » mar. oct. 01, 2013 17:41

Je roule en Tdi110 également, et je suis moi aussi surpris par la souplesse d'utilisation de ce moteur. De 1500 à 2500tr/mn l'accélération est linéaire, du coup très peu besoin de rétrograder en ville, ou meme sur l'autoroute, ou je reste en 6eme jusqu'à moins de 80km/h sans problème. Je soupçonne d'ailleurs qu'il ne soit un peu plus puissant que ce qu'il annonce...
Le seul défaut que je trouve c'est que la première est bien trop courte (boite manuelle), du coup la seconde parait trop longue, en ville c'est un peu pénible dans les bouchons (à 15km/h le moteur est bruyant en 1ere, mais si on passe la seconde on passe direct à plus de 20km/h meme sans accélérer...)

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » mar. oct. 01, 2013 20:18

Même remarque pour moi. Mais le Tiguan est un 4x4 ( :) hic), alors la 1ère est trop courte pour la jungle du bitume mais adaptée pour le tout terrain là ou personne ou presque ne va.
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités