Identifier type moteur TDI
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
L'arbre d'équilibrage sert à réduire les vibrations et il est souvent employé sur les gros moteurs.
Meriva.
Tu viens de répondre à une question que je me posais depuis longtemps sur la justification du moindre coût à l'achat d'un TDI 110.
Effectivement, en consultant les sites sur le net, le bloc moteur est le même, mais : pompe a huile/vilebrequin/ embrayage/boite différents par rapport au TDI 140.
1 arbre d'équilibrage est également manquant d'après lui : http://forums.audipassion.com/topic/512 ... ntry892133
Ce qui explique pourquoi on le paie moins cher.
Meriva.
Tu viens de répondre à une question que je me posais depuis longtemps sur la justification du moindre coût à l'achat d'un TDI 110.
Effectivement, en consultant les sites sur le net, le bloc moteur est le même, mais : pompe a huile/vilebrequin/ embrayage/boite différents par rapport au TDI 140.
1 arbre d'équilibrage est également manquant d'après lui : http://forums.audipassion.com/topic/512 ... ntry892133
Ce qui explique pourquoi on le paie moins cher.
- nelsinhio
- Modérateur
- Messages : 32702
- Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
- Localisation : Seine-Maritime
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Et que les préparations moteur sur lui ne seront pas pour le maintenir au niveau de fiabilité ...
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Bon, quelques infos en plus qui embrouillent encore plus le problème puisque les pièces du CFFD (donc le 110) semblent être les mêmes que celui du 140 (dont la pompe à huile avec arbre d'équilibrage !)
Dure de démeler le vrai du faux....
Dure de démeler le vrai du faux....
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Meriva, je vais attendre que tu demonte ton bas moteur pour en avoir le coeur net
Moi je ne me choc pas la difference de prix pour un moteur identique. Il est probable que ca coute plus cher a vw de concevoir deux moteur differents, deux chaine d'assemblage et des reference de pieces suplementaire que d'utiliser une bride electronique.
Moi je ne me choc pas la difference de prix pour un moteur identique. Il est probable que ca coute plus cher a vw de concevoir deux moteur differents, deux chaine d'assemblage et des reference de pieces suplementaire que d'utiliser une bride electronique.
Tiguan Edition 110
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Je n'irais pas jusque là biloo74 !
Je voulais juste savoir ce que j'avais réellement acheté !
@+
Je voulais juste savoir ce que j'avais réellement acheté !
@+
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Salut le forum !
Bon, renseignement pris auprès de mon concessionnaire (chef d'atelier), le bloc 110 cv est bien équipé d'un arbre d'équilibrage au niveau de la pompe à huile, tout comme le bloc 140.
La référence de la pompe à huile est d'ailleurs la même.
@+
Bon, renseignement pris auprès de mon concessionnaire (chef d'atelier), le bloc 110 cv est bien équipé d'un arbre d'équilibrage au niveau de la pompe à huile, tout comme le bloc 140.
La référence de la pompe à huile est d'ailleurs la même.
@+
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Salut le forum,
Petite info complémentaire sur le bloc 110 tiré de ETKA 7.4:
Une information apparait aussi concernant le code d'identification de la boite manuelle 6 vitesse montée.
Par contre quelle est la difference entre NFZ et LQU, le mystère reste entier !
@+
Petite info complémentaire sur le bloc 110 tiré de ETKA 7.4:
Une information apparait aussi concernant le code d'identification de la boite manuelle 6 vitesse montée.
Par contre quelle est la difference entre NFZ et LQU, le mystère reste entier !
@+
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Meriva !
Dites avez vous reussi a faire tourner ETKA et elsaWin sur win7 64bits ??
Dites avez vous reussi a faire tourner ETKA et elsaWin sur win7 64bits ??
Tiguan Edition 110
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
ETKA sur XP SP3 32bits...pas essayé sur Seven ou XP64.
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Salut le forum !
Bon, comme je suis un peu du genre "borné", j'ai poussé plus avant mes recherches pour savoir si le fameux bloc 2.0 TDI 110 avait ou non ce fameux arbre d'équilibrage qui fait débat !
Grâce à une recherche sur sur Elsawin 4.1, voici des informations complémentaires et fort intéressante :
1/ Le bloc 2.0 TDI 110 cv (désignation CFFD) n'a équipé qu'un seul véhicule chez VW, en l'occurence le Tiguan depuis le 05/2010 (voir tableau).
2/ Le bloc 2.0 TDI 110 cv (désignation CFFD), à la différence de ces "grands frères" a un taux de compression de 16/1 contre 16,5/1 pour les autres.
3/ Le bloc 2.0 TDI 110 cv (désignation CFFD) est, cette fois ci je l'AFFIRME, bien équipé d'un arbre d'équilibrage au niveau de la pompe à huile (balancer shaft module)
Voilà, je crois avoir fait le tour du sujet de façon...complète !
@+
Bon, comme je suis un peu du genre "borné", j'ai poussé plus avant mes recherches pour savoir si le fameux bloc 2.0 TDI 110 avait ou non ce fameux arbre d'équilibrage qui fait débat !
Grâce à une recherche sur sur Elsawin 4.1, voici des informations complémentaires et fort intéressante :
1/ Le bloc 2.0 TDI 110 cv (désignation CFFD) n'a équipé qu'un seul véhicule chez VW, en l'occurence le Tiguan depuis le 05/2010 (voir tableau).
2/ Le bloc 2.0 TDI 110 cv (désignation CFFD), à la différence de ces "grands frères" a un taux de compression de 16/1 contre 16,5/1 pour les autres.
3/ Le bloc 2.0 TDI 110 cv (désignation CFFD) est, cette fois ci je l'AFFIRME, bien équipé d'un arbre d'équilibrage au niveau de la pompe à huile (balancer shaft module)
Voilà, je crois avoir fait le tour du sujet de façon...complète !
@+
Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités