Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Identifier type moteur TDI

2.0 TDI 110 ch Bluemotion - 2.0 TDI 136 ch / 140 ch DPF - 2.0 TDI 163 ch DPF / 170 ch - 2.0 TDI 200 ch - nouveau double turbo ? Tiguan utilisera des TDI à injection directe à haute pression common-Rail. Common-rail : le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune. Cela afin d'offrir à nous, clients, des moteurs plus propres et plus silencieux
tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » ven. sept. 20, 2013 19:29

L'arbre d'équilibrage sert à réduire les vibrations et il est souvent employé sur les gros moteurs.

Merci Meriva.
Tu viens de répondre à une question que je me posais depuis longtemps sur la justification du moindre coût à l'achat d'un TDI 110.

Effectivement, en consultant les sites sur le net, le bloc moteur est le même, mais : pompe a huile/vilebrequin/ embrayage/boite différents par rapport au TDI 140.
1 arbre d'équilibrage est également manquant d'après lui : http://forums.audipassion.com/topic/512 ... ntry892133

Ce qui explique pourquoi on le paie moins cher.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » ven. sept. 20, 2013 20:58

Et que les préparations moteur sur lui ne seront pas pour le maintenir au niveau de fiabilité ...
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

Avatar de l’utilisateur
meriva
Trend
Trend
Messages : 42
Enregistré le : jeu. août 29, 2013 23:44
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar meriva » ven. sept. 20, 2013 22:23

Bon, quelques infos en plus qui embrouillent encore plus le problème puisque les pièces du CFFD (donc le 110) semblent être les mêmes que celui du 140 (dont la pompe à huile avec arbre d'équilibrage !)




Image


Image


Dure de démeler le vrai du faux.... :roll:

Avatar de l’utilisateur
biloo74
Sport
Sport
Messages : 504
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 20:52
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar biloo74 » sam. sept. 21, 2013 9:15

Meriva, je vais attendre que tu demonte ton bas moteur pour en avoir le coeur net :)


Moi je ne me choc pas la difference de prix pour un moteur identique. Il est probable que ca coute plus cher a vw de concevoir deux moteur differents, deux chaine d'assemblage et des reference de pieces suplementaire que d'utiliser une bride electronique.
Tiguan Edition 110

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
meriva
Trend
Trend
Messages : 42
Enregistré le : jeu. août 29, 2013 23:44
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar meriva » sam. sept. 21, 2013 10:50

:D Je n'irais pas jusque là biloo74 !

Je voulais juste savoir ce que j'avais réellement acheté !

@+

Avatar de l’utilisateur
meriva
Trend
Trend
Messages : 42
Enregistré le : jeu. août 29, 2013 23:44
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar meriva » lun. sept. 23, 2013 11:12

Salut le forum !

Bon, renseignement pris auprès de mon concessionnaire (chef d'atelier), le bloc 110 cv est bien équipé d'un arbre d'équilibrage au niveau de la pompe à huile, tout comme le bloc 140.
La référence de la pompe à huile est d'ailleurs la même.

@+

Avatar de l’utilisateur
meriva
Trend
Trend
Messages : 42
Enregistré le : jeu. août 29, 2013 23:44
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar meriva » jeu. sept. 26, 2013 12:11

Salut le forum,

Petite info complémentaire sur le bloc 110 tiré de ETKA 7.4:

Image

Une information apparait aussi concernant le code d'identification de la boite manuelle 6 vitesse montée.
Par contre quelle est la difference entre NFZ et LQU, le mystère reste entier :shock: !

@+

Avatar de l’utilisateur
biloo74
Sport
Sport
Messages : 504
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 20:52
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar biloo74 » jeu. sept. 26, 2013 13:25

merci Meriva !

Dites avez vous reussi a faire tourner ETKA et elsaWin sur win7 64bits ??
Tiguan Edition 110

Avatar de l’utilisateur
meriva
Trend
Trend
Messages : 42
Enregistré le : jeu. août 29, 2013 23:44
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar meriva » jeu. sept. 26, 2013 15:28

ETKA sur XP SP3 32bits...pas essayé sur Seven ou XP64.

Avatar de l’utilisateur
meriva
Trend
Trend
Messages : 42
Enregistré le : jeu. août 29, 2013 23:44
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar meriva » dim. oct. 06, 2013 23:51

Salut le forum ! :D

Bon, comme je suis un peu du genre "borné", j'ai poussé plus avant mes recherches pour savoir si le fameux bloc 2.0 TDI 110 avait ou non ce fameux arbre d'équilibrage qui fait débat ! :wink:

Grâce à une recherche sur sur Elsawin 4.1, voici des informations complémentaires et fort intéressante :

1/ Le bloc 2.0 TDI 110 cv (désignation CFFD) n'a équipé qu'un seul véhicule chez VW, en l'occurence le Tiguan depuis le 05/2010 (voir tableau).

2/ Le bloc 2.0 TDI 110 cv (désignation CFFD), à la différence de ces "grands frères" a un taux de compression de 16/1 contre 16,5/1 pour les autres.

3/ Le bloc 2.0 TDI 110 cv (désignation CFFD) est, cette fois ci je l'AFFIRME, bien équipé d'un arbre d'équilibrage au niveau de la pompe à huile (balancer shaft module)


Image

Voilà, je crois avoir fait le tour du sujet de façon...complète ! :wink:

@+

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations TDI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité